[HELP] Pourquoi ma copine me semble si égoïste ?
SuppriméTout ce que je vais dire c'est au téléphone.
Elle kiffe raconter sa journée de boulot ou autre pendant des fois 2h, 3h ... Et la plupart du temps c'est critiquer ses collègues ou se plaindre.
Mais quand j'raconte un truc personnel qui ne l'intéresse à priori pas, si j'parle pendant 2min d'affilé elle m'a déjà sorti "c'est long".
Si elle me laisse finir, elle me pose jamais de questions ou de réactions, des fois c'est silence complet.
C'est déjà arrivé ces phases là par exemple :
Je lui dis "j'ai acheté un voiture" sa réponse "ok".
"Je vais être oncle" "d'accord"
...
Les seules fois où j'ai senti un intérêt profond et une discussion au tac au tac c'est quand je parlais d'événements très graves qui m'ont bouleverser émotionnellement
C'est normal ce bordel?
Le 23 février 2023 à 02:36:10 :
Ben c'est une femme
C'est ma première véritable copine sérieuse et j'ai peur que ça soit le cas pour une écrasante majorité des meufs.
C'est super drôle quand elle me raconte qu'elle s'embrouille avec ses potes meufs (aucun pote gars) pour les mêmes raisons que je pourrais lui reprocher dans ce topic Ayaaaa
J'ai jamais été quelqu'un qui avait besoin de se confier sur ses sentiments ou quoi je m'en branle un peu et je suis très pudique sentimentalement.
Cependant, c'est important d'être avec quelqu'un qui s'intéresse à qui on est (métier, passions, ...).
Elle n'a jamais réellement compris mon taff (elle a jamais cherché à capté), elle disait "t'es ingénieur"
non c'est pas normal
ma meuf prend toujours la peine de m'écouter même quand je sais que le sujet ne l'intéresse pas forcément
c'est un très bon indicateur selon moi concernant le respect qu'elle te porte
"C'est abusé ? Sachant que des fois elle parle pendant 40min non stop et elle peut me dire "j'fini me coupe pas la parole" si j'veux réagir à un élément important."
j'ai vu juste
Le 23 février 2023 à 02:44:23 :
non c'est pas normalma meuf prend toujours la peine de m'écouter même quand je sais que le sujet ne l'intéresse pas forcément
c'est un très bon indicateur selon moi concernant le respect qu'elle te porte
Effectivement, je trouve aussi que c'est un manque de respect.
En y réfléchissant, le "c'est long" c'était dans une situation où elle voulait finir de raconter son truc.
Mais en général elle va pas me couper et me laisser déballer mon truc pendant un quart d'heure.
Donc elle m'écoute MAIS elle ne réagit pas à 95% du temps ou alors réponse toute faite "c'est chaud j'avoue" et fin quoi.
Alors que très objectivement je m'efforce d'aborder des sujets de discussions qui sont intéressants (anecdotes croustillantes, débat de société qui parle à tous, ...) Mais jamais de questions ou de point de vue différents qui est apporté alors que 100 portes sont ouvertes pour le faire ...
Le 23 février 2023 à 02:48:40 :
Elle s'en fiche de toi, tu es un accessoire de valeur sociale, tu comprends, elle peut dire qu'elle est en couple
Elle est très pudique, elle n'aime pas se montrer.
Pour sa défense, je suis la seule personne dans sa vie à qui elle peut se confier, ça me fait plaisir d'être là pour elle quand elle en a besoin même si ça dure 3h. Mais bon, la gymnastique intellectuelle, philosophique et linguistique avec elle j'oublie, je réserve ça avec mes potes
Le 23 février 2023 à 02:51:57 :
T’as rien compris toi faut rien dire aux meufs leur raconte pas ta vie c’est pas interessant, contente toi de les baiser c’est tout
C'est pas aussi simple, je l'aime
Données du topic
- Auteur
- JeDoute99
- Date de création
- 23 février 2023 à 02:34:17
- Date de suppression
- 18 avril 2023 à 00:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27