Topic de MDPrangeedubas :

Supposons que vous ayez +30 ans, 0 diplome mais des capacités illimitées

Le 27 février 2023 à 17:44:35 :

Le 27 février 2023 à 17:37:05 :
J'ai repris des études de droit en cours du soir perso. C'est en présentiel mais tout est enregistrés, du coup, j'étudies à distance et pour le moment je réussis tout en conservant mon temps plein :(

GG khey, en tout cas non trop long ton plan dure au moins 3 ans

5 ans :hap:

Le 27 février 2023 à 17:29:47 :
Et que vous ne voulez pas reprendre des études en présenciel.

Qu'est-ce que vous faites ?

Y a des trucs à distance, des équivalences, des trucs qui hackent le système scolaire ? Des trucs rapides, quoi, qui mettent pas 2 ans à passer.

Je viens de voir passer un topic comme quoi tout se joue à l'école, y a bien une seconde chance possible dans ce pays non ?

fallait te remuer champion, maintenant tu payes les pots cassés

Le 27 février 2023 à 17:44:18 :
perso je ferais une formation à distance en dev avec diplome RNCP et si je suis doué tu peux faire un RNCP 6/7 en moins de 1 ans

Je retiens :ok:

Go sur coursera et ponce les formations dans le domaine que tu veux

Le 27 février 2023 à 17:46:17 :

perso je ferais une formation à distance en dev avec diplome RNCP et si je suis doué tu peux faire un RNCP 6/7 en moins de 1 ans

après tout dépend de ce que tu aime
mais les formations à distance en blended learning tu prend le temps que tu veux
les cours sont sous format video ou pdf donc sois tu tryhard sois tu prends ton temps

tous les esclaves qui viennent te vomir leur mépris :rire:

Simple reflet de leur frustration eternel de s'etre fait french dreamed dans un bullshitjob.

Mai je savai po j'"ai fai les étud pourtan

:rire:

Naturelle + méprise tous ces gens qui définissent exclusivement leur humanité par l'activité par laquelle ils se font exploiter dans cette société.

Moyens illimités ? Placement et rente et regarde tous ces fils de pute se lever à 8H en espérant des jours meilleurs.

Le 27 février 2023 à 17:37:10 :
Deviens compagnon du devoir

- de 25 ans leurs alternances

Le 27 février 2023 à 17:46:50 :

Ouais mais comment les valoriser c'est ça le truc, le recruteur il veut un titre ou un diplôme sinon tu ne passes pas l'étape du CV

Soit des études rapides pour accéder à des taffs en info, en data ou autre

Soit artisanat et à côté tu fais une chaine youtube/tiktok/insta/etc où tu montres ce que tu fais de manière intéressante et tu développes une boutique où les gens peuvent acheter tes conceptions (statuette DBZ en bois, rénovation de vieilles motos, reliure de bouquin, etc etc, il y a plein de niches possibles)

Le plus safe étant la première option évidemment

Fais des études, 3 ou 5 ans et ensuite tu taf :oui:

Le 27 février 2023 à 17:49:56 :

Ouais mais comment les valoriser c'est ça le truc, le recruteur il veut un titre ou un diplôme sinon tu ne passes pas l'étape du CV

faudra que tu comprennes que l'expérience en milieu vaut plus que le diplôme dans ce dit milieu

Le 27 février 2023 à 17:47:30 :

Le 27 février 2023 à 17:46:17 :

après tout dépend de ce que tu aime
mais les formations à distance en blended learning tu prend le temps que tu veux
les cours sont sous format video ou pdf donc sois tu tryhard sois tu prends ton temps

Ca roule je vais regarder en détail le truc

Le 27 février 2023 à 17:52:28 :

faudra que tu comprennes que l'expérience en milieu vaut plus que le diplôme dans ce dit milieu

L'expérience en entreprise * pas l'expérience improuvable dans sa chambre

Le 27 février 2023 à 17:29:47 :
Et que vous ne voulez pas reprendre des études en présenciel.

Qu'est-ce que vous faites ?

Y a des trucs à distance, des équivalences, des trucs qui hackent le système scolaire ? Des trucs rapides, quoi, qui mettent pas 2 ans à passer.

Je viens de voir passer un topic comme quoi tout se joue à l'école, y a bien une seconde chance possible dans ce pays non ?

France= diplome
Sinon tu peux faire de l info en autodidacte mais prends les formation 6 mois quand tu seras bon pour valider un "diplome". Ces formations ont général vont te permettre de chopper un bon poste si l enseignant te remarque

Le 27 février 2023 à 17:51:40 :

Soit artisanat et à côté tu fais une chaine youtube/tiktok/insta/etc où tu montres ce que tu fais de manière intéressante et tu développes une boutique où les gens peuvent acheter tes conceptions (statuette DBZ en bois, rénovation de vieilles motos, reliure de bouquin, etc etc, il y a plein de niches possibles)

Oui, mais le truc le plus rapide et le moins chronophage pour se faire embaucher artisan, c'est le CAP en candidat libre, non ? Ca prend bien un an. Sinon y a l'AFPA c'est vrai c'est plus rapide mais c'est du présenciel.

Sinon validation des acquis de l'expérience pour obtenir le niveau licence puis master en un an en distanciel

pour obtenir le niveau bac +5 tout en travaillant

Le 27 février 2023 à 17:54:00 MDPrangeedubas a écrit :

C'est pas très important que la formation soit "prouvable", tout le monde peut mentir sur son CV, de toute façon ils sont censés tester tes compétences en entretien, c'est comme ça qu'on sait si tu as le niveau

Et je pense qu'un CV rempli de formations en autodidacte ça peut justement se démarquer, montrer un esprit indépendant (edit: un esprit autonome plutôt, après faut aussi savoir travailler en équipe)

Le 27 février 2023 à 17:56:01 :

Le 27 février 2023 à 17:51:40 :

Oui, mais le truc le plus rapide et le moins chronophage pour se faire embaucher artisan, c'est le CAP en candidat libre, non ? Ca prend bien un an. Sinon y a l'AFPA c'est vrai c'est plus rapide mais c'est du présenciel.

Un an c est très peu pour se former si t es pas dans un rythme accéléré

Le 27 février 2023 à 17:56:33 :

C'est pas très important que la formation soit "prouvable", tout le monde peut mentir sur son CV, de toute façon ils sont censés tester tes compétences en entretien, c'est comme ça qu'on sait si tu as le niveau

Et je pense qu'un CV rempli de formations en autodidacte ça peut justement se démarquer, montrer un esprit indépendant (edit: un esprit autonome plutôt, après faut aussi savoir travailler en équipe)

Oui, c'est vrai ce que tu dis en fin de compte, le mensonge est le meilleur cheatcode.

Le 27 février 2023 à 18:03:42 MDPrangeedubas a écrit :

Le 27 février 2023 à 17:56:33 :

> Le 27 février 2023 à 17:46:50 :

> Go sur coursera et ponce les formations dans le domaine que tu veux

Oui, c'est vrai ce que tu dis en fin de compte, le mensonge est le meilleur cheatcode.

Et pour info sur Coursera tu as un certificat quand tu termines la formation, que tu peux link sur ton linkedin

Données du topic

Auteur
MDPrangeedubas
Date de création
27 février 2023 à 17:29:47
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 88