Topic de MDPrangeedubas :

Supposons que vous ayez +30 ans, 0 diplome mais des capacités illimitées

Et que vous ne voulez pas reprendre des études en présenciel.

Qu'est-ce que vous faites ?

Y a des trucs à distance, des équivalences, des trucs qui hackent le système scolaire ? Des trucs rapides, quoi, qui mettent pas 2 ans à passer.

Je viens de voir passer un topic comme quoi tout se joue à l'école, y a bien une seconde chance possible dans ce pays non ?

Oui, faut avoir les contactes
non pas le choix tu fais de bonnes études et tu y donnes 5 années de ta vie

Le 27 février 2023 à 17:30:49 :
non pas le choix tu fais de bonnes études et tu y donnes 5 années de ta vie

Ouais mais d'accord si tu veux être astronaute, mais juste pour avoir un bon taf, un bac+2 suffit des fois, y a pas des trucs en candidat libre qui permettent de court-circuiter les études ?

Des certifications que les patrons aiment bien ? On m'a parlé de trucs comme Moodle ou je sais pas quoi, ça vaut quelque chose ces trucs là ?
L'entrepreneuriat tu connais ?

Le 27 février 2023 à 17:30:15 :
Oui, faut avoir les contactes

:mort:

Je crée un paradis pour les gens que j'aime

Le 27 février 2023 à 17:34:34 :

Ce truc où il faut une clientèle ?

J'imagine que tu ne parles pas de toi, si tu avais des capacités illimitées tu ne ferais pas ce topic.

Le 27 février 2023 à 17:35:44 :

Oui le truc où tu crées de l'offre et où tu commences par chercher des clients.

Le 27 février 2023 à 17:35:54 :
J'imagine que tu ne parles pas de toi, si tu avais des capacités illimitées tu ne ferais pas ce topic.

Voilà le but c'est de se mettre à la place de ce type avec nos capacités limitées, tu ferais quoi toi ?

J'ai repris des études de droit en cours du soir perso. C'est en présentiel mais tout est enregistrés, du coup, j'étudies à distance et pour le moment je réussis tout en conservant mon temps plein :(
Deviens compagnon du devoir

Les études ne servent à rien le plus important c'est ton réseau et tes compétences

Et vu que t'es dans cette situation à 30 ans j'imagine que tu n'as aucun réseau

Passe peut être une certification bullshit que tu peux avoir en 4 mois financé par pôle emploi

Si t'as + de 30ans, que t'es un dechet humain, que tu fais rien de ta vie, que tu dilapides tout to ntemps devant des distractions de cas sociaux, t'auras beau croire ce que tu veux mais t'as ni des competences illimitées, ni un QI élevé khey mais que tu sois un minimum conscient est deja une bonne chose.

Le 27 février 2023 à 17:36:47 :

Le 27 février 2023 à 17:35:44 :

Oui le truc où tu crées de l'offre et où tu commences par chercher des clients.

Premier matrixé par les arnaqueurs businessmen de motivation de YouTube
Mais ouais OK si on met l'option de devenir Steve Jobs la question n'a plus aucun intérêt. Je parle de salariat.

Le 27 février 2023 à 17:38:03 :
Si t'as + de 30ans, que t'es un dechet humain, que tu fais rien de ta vie, que tu dilapides tout to ntemps devant des distractions de cas sociaux, t'auras beau croire ce que tu veux mais t'as ni des competences illimitées, ni un QI élevé khey mais que tu sois un minimum conscient est deja une bonne chose.

OK doudou mais tu ferais quoi ?

perso je ferais une formation à distance en dev avec diplome RNCP et si je suis doué tu peux faire un RNCP 6/7 en moins de 1 ans

Le 27 février 2023 à 17:37:05 :
J'ai repris des études de droit en cours du soir perso. C'est en présentiel mais tout est enregistrés, du coup, j'étudies à distance et pour le moment je réussis tout en conservant mon temps plein :(

GG khey, en tout cas non trop long ton plan dure au moins 3 ans

Données du topic

Auteur
MDPrangeedubas
Date de création
27 février 2023 à 17:29:47
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 257