Topic de RoiPoussiere4 :

Des kheys qui ont commencé leur vie à 25 et + ?

Supprimé

Le 04 mars 2023 à 12:51:12 :

Le 04 mars 2023 à 12:46:07 :
Mec j'ai ouvert les yeux à 24 ans, et j'ai vraiment construis quelque-chose à partir de 28. J'en ai 32 là et je continue de construire. La vie c'est jamais fini, et les sans fautes ça existe pas.

Merci khey ce genre de témoignage me donne de l'espoir

Globalement merci à tous les kheys qui ont témoigné et m'ont donné des conseils. Je pense avoir quelques pistes prioritaires sur lesquelles partir, mais va falloir que je sois patient et résilient :
- se remettre au sport petit à petit pour sortir de mon lit
- stop l'alcool (ça va être très compliqué mais j'ai pas trop le choix)
- une fois que j'ai les idées plus claires : faire le point sur mes possibilités et go soit concours fonction publique soit réorientation vers du pro et en attendant l'échéance trouver un taf même pas terrible pour rester actif

Ensuite une fois que j'aurai retrouver un équilibre, quitter mon appart de merde dans mon bled paumé, essayer de retrouver une vie sociale avec des gens

Ca va être compliqué mais bon je pense que j'ai plus le choix, comme vous m'avez dis c'est peut être pas trop tard mais si j'attends encore 5 ans ça le sera sûrement :hap:

C'est jamais trop tard, tu as l'inspi, tu vas y arriver. Mais surtout, persévère, ne lâche jamais, même dans un creux de vague (et il y en aura !), tu te rends pas encore compte, mais c'est la patience et le temps qui passe qui vont te transformer petit à petit. Si tu es déterminé, tu vas t'en sortir, c'est certain.

Le problème c'est que tu attends qu'on te dise que c'est possible (ce qui est vrai) pour te donner une petite dose de réconfort et te dire "au moins ça ira plus tard" comme tous les mecs qui sont dans ton cas sur le forum

Si tu veux changer, il te faut une source de motivation, quelque chose qui soit te fasse te rendre compte du gap entre toi et les gens de ton âge ou une passion quoi. Le mieux reste le cul de pied au cul radical pour te sortir de ta zone de confort ou alors tu peux y aller molo et commencer par instaurer une routine bénéfique.

Dans tous les cas, tu vas en chier et c'est même nécessaire que tu en chies khey. Il faut a tout prix que tu modifies ton schéma de pensée et acceptes l'effort

Le 04 mars 2023 à 12:50:44 :

Le 04 mars 2023 à 12:46:09 :

Le 04 mars 2023 à 12:43:07 :
Pars dans un parcours pro plus terre à terre

J'ai déjà envisagé ça, pourquoi pas en réalité, je pense que ça peut me permettre de me réorienter rapidement et faire un truc concret, même si c'est pas très bien payé au début, j'ai toujours apprécié le savoir-faire artisanal et ça me parle plus que les jobs de bureaux (même si je suis pas vraiment un manuel à la base :rire:)

Globalement je retiens 2 options que les kheys m'ont conseillées :
- concours fonction publique
- réorientation dans un boulot plus manuel (mais bon j'ai peur que ce soit un peu tard pour ça)

Je suis parti dans un taff manuel, mais je me suis toujours servi de mes mains, c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent être compliquées. On peut pas former un mec qui a deux mains gauche si il s'implique pas à fond, parce-que y'a beaucoup à rattraper.

En réalité je suis quelqu'un qui bosse bien, qui aime le travail bien fait et j'ai fait des tafs difficiles avant, mes patrons ont toujours été contents de moi, c'est vraiment la dépression qui m'a brisé :-(

Quand je dis que je suis pas manuel c'est surtout que je bricole assez peu de base mais quand même un minimum quand y a besoin

Le 04 mars 2023 à 11:43:28 :

Tu dois établir une liste de choses à faire et t’y tenir. D’abord, trouver un emploi. De préférence, un emploi qui te permettra de te sociabiliser, qui ne te laissera pas isolé dans un coin.

Je suis d'accord

Mais, ça va paraitre complètement con, je le trouve où l'emploi ? :hap:

C'est pas uniquement par flemme khey, je suis réellement, complètement, inadapté, j'ai jamais construit de projet professionnel et j'ai fait que des boulots d'esclaves malgré mon master. Pour le coup je pense que ton conseil est bon mais comment tu fais pour trouver ce type de job ? Faudrait que j'aille à Pôle Emploi tu penses ?

T’es pas inadapté, tu veux juste qu’on te mâche le travail. Arrête de jouer les assistés. Relève-toi.

Le 04 mars 2023 à 12:52:18 :

Le 04 mars 2023 à 12:48:42 :

J'ai déjà envisagé ça, pourquoi pas en réalité, je pense que ça peut me permettre de me réorienter rapidement et faire un truc concret, même si c'est pas très bien payé au début, j'ai toujours apprécié le savoir-faire artisanal et ça me parle plus que les jobs de bureaux (même si je suis pas vraiment un manuel à la base :rire:)

- réorientation dans un boulot plus manuel (mais bon j'ai peur que ce soit un peu tard pour ça)

Je suis Inge indus et des bac+5 qui ont quitté leur job à 40 ans pour devenir opérateur qualifié type menuisier, j'en vois tous les jours.

Donc non. À toi de voir. Puis maintenant ça paye très bien

C'est une formation CAP ou CAP+BP+BTS opérateur qualifié ?

Certains n'ont rien, d'autres sont menuisier, plombier etc
Donc CAP ou juste de la bonne volonté en commencant par de l'intérim

Le 04 mars 2023 à 12:54:17 :

Je suis parti dans un taff manuel, mais je me suis toujours servi de mes mains, c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent être compliquées. On peut pas former un mec qui a deux mains gauche si il s'implique pas à fond, parce-que y'a beaucoup à rattraper.

En réalité je suis quelqu'un qui bosse bien, qui aime le travail bien fait et j'ai fait des tafs difficiles avant, mes patrons ont toujours été contents de moi, c'est vraiment la dépression qui m'a brisé :-(

Quand je dis que je suis pas manuel c'est surtout que je bricole assez peu de base mais quand même un minimum quand y a besoin

Si tu as un minimum de proprioception, c'est jouable. Pour moi c'est ça un taff manuel, t'es bon quand tu comprends, que tu sens la matière que tu travailles. Si tu n'as pas cette sensibilité, c'est plus compliqué. Elle s'acquiert avec le temps bien sûr, mais il FAUT une base. Bref, je pense pas que ce soit ton cas du coups, mais ça écarte tous ceux qui ont jamais rien fait de leur main à part taper sur un clavier.

Le 04 mars 2023 à 12:53:02 :
je t'explique la vie :

- c'est dur, super dur, mais a aucun moment c'est figé, sois toujours prêt a rencontrer ta chance

- dans la vie sois tu trouves une excuse sois tu trouves un moyen, si tu t'arrêtes c'est une petite mort, échouer c'est mieux que rien faire, avance, trouve un moyen trouve un moyen, avance, tu vas finir par trouver un truc qui se rapproche du bon

allez c'est parti :hap:

Le 04 mars 2023 à 12:53:10 :

Le 04 mars 2023 à 12:51:12 :

Le 04 mars 2023 à 12:46:07 :
Mec j'ai ouvert les yeux à 24 ans, et j'ai vraiment construis quelque-chose à partir de 28. J'en ai 32 là et je continue de construire. La vie c'est jamais fini, et les sans fautes ça existe pas.

Merci khey ce genre de témoignage me donne de l'espoir

Globalement merci à tous les kheys qui ont témoigné et m'ont donné des conseils. Je pense avoir quelques pistes prioritaires sur lesquelles partir, mais va falloir que je sois patient et résilient :
- se remettre au sport petit à petit pour sortir de mon lit
- stop l'alcool (ça va être très compliqué mais j'ai pas trop le choix)
- une fois que j'ai les idées plus claires : faire le point sur mes possibilités et go soit concours fonction publique soit réorientation vers du pro et en attendant l'échéance trouver un taf même pas terrible pour rester actif

Ensuite une fois que j'aurai retrouver un équilibre, quitter mon appart de merde dans mon bled paumé, essayer de retrouver une vie sociale avec des gens

Ca va être compliqué mais bon je pense que j'ai plus le choix, comme vous m'avez dis c'est peut être pas trop tard mais si j'attends encore 5 ans ça le sera sûrement :hap:

C'est jamais trop tard, tu as l'inspi, tu vas y arriver. Mais surtout, persévère, ne lâche jamais, même dans un creux de vague (et il y en aura !), tu te rends pas encore compte, mais c'est la patience et le temps qui passe qui vont te transformer petit à petit. Si tu es déterminé, tu vas t'en sortir, c'est certain.

Merci les kheys :ok:

Je l'ai déjà dis mais ce qui est tétanisant et terrifiant c'est l'idée qu'il soit trop tard, mais on m'a fait comprendre et des kheys ont témoigné de situations similaires que c'était possible, je vais essayer au moins, j'ai rien à perdre au pire

j'ai 36 et j'ai commencé que le côté pro de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le mec a un diplôme bac+5 et un appart et il se plaint :(

Le 04 mars 2023 à 12:53:39 :
Le problème c'est que tu attends qu'on te dise que c'est possible (ce qui est vrai) pour te donner une petite dose de réconfort et te dire "au moins ça ira plus tard" comme tous les mecs qui sont dans ton cas sur le forum

Si tu veux changer, il te faut une source de motivation, quelque chose qui soit te fasse te rendre compte du gap entre toi et les gens de ton âge ou une passion quoi. Le mieux reste le cul de pied au cul radical pour te sortir de ta zone de confort ou alors tu peux y aller molo et commencer par instaurer une routine bénéfique.

Dans tous les cas, tu vas en chier et c'est même nécessaire que tu en chies khey. Il faut a tout prix que tu modifies ton schéma de pensée et acceptes l'effort

Je me rends déjà compte du gap c'est pas vraiment le souci ça

Et oui je sais que je vais en chier mais merci des conseils khey :ok:

Le 04 mars 2023 à 12:56:05 :

Si tu as un minimum de proprioception, c'est jouable. Pour moi c'est ça un taff manuel, t'es bon quand tu comprends, que tu sens la matière que tu travailles. Si tu n'as pas cette sensibilité, c'est plus compliqué. Elle s'acquiert avec le temps bien sûr, mais il FAUT une base. Bref, je pense pas que ce soit ton cas du coups, mais ça écarte tous ceux qui ont jamais rien fait de leur main à part taper sur un clavier.

Ben comme tout le monde j'ai déjà jardiné, bricolé ce genre de trucs juste je le fais pas tous les jours :(

Après je pense que ça s'apprend mais comme tu dis faut pas avoir peur de se salir les mains mais ça c'est pas trop un problème pour moi

Le 04 mars 2023 à 13:00:51 :

Le 04 mars 2023 à 12:56:05 :

> Le 04 mars 2023 à 12:43:07 :

>Pars dans un parcours pro plus terre à terre

Ben comme tout le monde j'ai déjà jardiné, bricolé ce genre de trucs juste je le fais pas tous les jours :(

Après je pense que ça s'apprend mais comme tu dis faut pas avoir peur de se salir les mains mais ça c'est pas trop un problème pour moi

Je t'assures que tout le monde a pas déjà fait ça ... J'en ai vu qui sont irrécupérables tellement ils ont RIEN fait.

Le 04 mars 2023 à 12:12:24 :
L'OP, je vois 3 leçons dont tu as besoin :

- Go concours fonction publique
- améliore tes embryons de points forts, corrige ou assume tes points faibles
- N'oublie jamais que TOUTES

Toutes ?

Te définitivement pas un 0 tout avec un bac +5,un appart et des parents qui t'aime. Je rajouterais que te pas né 0 tout mais au contraire ta eu une enfance pas dégueulasse

Le 04 mars 2023 à 13:03:07 :
Te définitivement pas un 0 tout avec un bac +5,un appart et des parents qui t'aime. Je rajouterais que te pas né 0 tout mais au contraire ta eu une enfance pas dégueulasse

D'où le "quasi 0 tout"

Puis vous savez vous fixez sur le bac+5 mais je vous assure qu'un diplôme quel que soit le niveau, si t'as pas la mentalité qui va avec et/ou que t'es complètement dépressif impotent c'est juste un bout de papier hein c'est pas la garantie de trouver un boulot pépère bien payé surtout dans certains domaines

Mais non, effectivement, je suis pas le plus à plaindre, j'ai jamais prétendu cela :hap:

Sinon l'appart on m'y laisse dedans plus par charité mais je vais bouger quitte à retourner chez mes parents c'est plus tenable

Le 04 mars 2023 à 12:31:06 :
Avant d avoir une meuf ai une situation

Argent
Appartement
Voiture

Parce que certaines meufs aiment être chouchoutés

J'habite en Guadeloupe donc en France métropolitaine la logistique change peut-être la donne mais j'ai jamais compris pourquoi la priorité des jeunes c'était pas d'abord d'avoir une situation stable avant les filles. Car si t'as ni voiture ni logement je vois pas comment tu invites une fille, où tu la baises, etc... A la limite c'est toléré jusqu'au lycée/études mais même là ça reste très handicapant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 mars 2023 à 13:08:56 :

Le 04 mars 2023 à 12:31:06 :
Avant d avoir une meuf ai une situation

Argent
Appartement
Voiture

Parce que certaines meufs aiment être chouchoutés

J'habite en Guadeloupe donc en France métropolitaine la logistique change peut-être la donne mais j'ai jamais compris pourquoi la priorité des jeunes c'était pas d'abord d'avoir une situation stable avant les filles. Car si t'as ni voiture ni logement je vois pas comment tu invites une fille, où tu la baises, etc... A la limite c'est toléré jusqu'au lycée/études mais même là ça reste très handicapant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis d'accord mais bon on fait toujours ce qu'on veut khey :hap:

C'est parfois plus compliqué :hap:

Données du topic

Auteur
RoiPoussiere4
Date de création
4 mars 2023 à 11:29:22
Date de suppression
4 mars 2023 à 13:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés