Topic de RoiPoussiere4 :

Des kheys qui ont commencé leur vie à 25 et + ?

Supprimé

En toute honnêteté, vous pensez que c'est possible de construire sa vie, faire quelque chose qui nous plait et fonder une famille quand on est quasi 0 tout à plus de 25 ans ? :(

Je viens d'avoir 27 ans, dépressif niveau max depuis que j'ai 20 ans, vis dans un appart que je paie pas (mais je vais peut être devoir partir et retourner chez mes parents), aucune envie, aucune passion, je fais rien de mes journées à part boire, je passe 85% de mon temps couché dans mon lit (nofake) à zoner sur internet depuis plusieurs années :(

Je deviens complètement zinzin, je perds complètement pied avec la réalité, j'ai plus d'amis (tous perdus, les dépressifs ça fait fuir les gens, normal), j'ai pas parlé à une meuf depuis des années, pas bossé depuis des années, 0 énergie pour quoique ce soit, même me mettre à mon bureau pour jouer à un jeu c'est un effort trop important :(

Mes seules sorties c'est pour aller acheter de l'alcool, je parle à personne sinon, mais avant j'étais pas vraiment comme ça (sans être yesflife) :(

J'ai un bac+5 dans un domaine où y a pas énormément de taf (sans être méga bouché non plus) mais comme ça fait plus de 2 ans que je suis diplômé et que j'ai jamais bossé dans ma branche, je suis un peu cramé, pas du tout compétitif comparé à des jeunes qui sortent d'écoles et sont beaucoup plus dynamiques :(

Mais en même temps la perspective de faire un boulot d'esclave toute ma vie (j'ai déjà donné) alors que j'en ai chié comme un porc pour avoir mon diplôme me rend complètement fou, même si c'est sûrement ce qui m'attend :(

Je suis même prêt à me réorienter pour éviter ça mais bon c'est sûrement trop tard et dans tous les cas j'ai aucune envie, aucun domaine qui m'attire donc voué à l'échec :(

Vous me direz sûrement d'aller voir quelqu'un etc... et vous avez raison dans l'absolu, mais j'ai déjà donné là dessus, pendant des années j'ai enchainé les psys, les médocs, les cures, les séjours hp... ça marche pas sur moi

En toute honnêteté les kheys, vous pensez que c'est rattrapable en partant d'aussi loin ? Ou je suis condamné à avoir une vie de merde pour le restant de mes jours ? Je veux plus me faire d'illusions donc je préfère qu'on me donne un vrai avis réaliste plutôt que me dire ce que vous pensez que je veux entendre :(

Si des kheys ont réussi à s'extirper de parcours similaires je prends également tous les conseils :hap:

Tu commences la vie en mode hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Le 04 mars 2023 à 11:30:46 :
Tu commences la vie en mode hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Ou en mode larve, au choix :hap:

J’ai pas tout lu mais tant que tu es en vie, tu peux changer ton existence pour le mieux. C’est tout ce que tu as à retenir. Les seules limites à ton épanouissement, c’est ta vision du monde et la mort. Ta vision du monde est malléable, la mort est inéluctable, commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même.

Le 04 mars 2023 à 11:31:51 AlrightStill a écrit :
J’ai pas tout lu mais tant que tu es en vie, tu peux changer ton existence pour le mieux. C’est tout ce que tu as à retenir. Les seules limites à ton épanouissement, c’est ta vision du monde et la mort. Ta vision du monde est malléable, la mort est inéluctable, commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même.

"commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même."

Plus abstrait merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

J'ai 26 ans dans quelques jours et je suis à peu près dans le même état, je me pose la même question que toi

Le 04 mars 2023 à 11:31:51 :
J’ai pas tout lu mais tant que tu es en vie, tu peux changer ton existence pour le mieux. C’est tout ce que tu as à retenir. Les seules limites à ton épanouissement, c’est ta vision du monde et la mort. Ta vision du monde est malléable, la mort est inéluctable, commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même.

Je comprends ce que tu dis khey :hap:

Mais bon dans ma situation c'est un peu compliqué de prendre du recul pour voir du positif et des pistes d'amélioration :(

D'accord pour changer sa vision du monde, j'en conviens, mais comment faire pour améliorer dans le concret ses conditions de vie sur tous les plans (professionnel, relationnel...) ? :(

C'est quoi ton diplôme ?
si tu continues comme ça mon khey non je pense pas que tu puisses obtenir quelque chose

Le 04 mars 2023 à 11:34:57 :
J'ai 26 ans dans quelques jours et je suis à peu près dans le même état, je me pose la même question que toi

Courage, khey, honnêtement j'ai pas de conseil à te donner, je ferai pas le topic sinon :hap:

J'espère juste qu'on s'en sortira et qu'on passera pas toutes nos vies dans le même état, mais j'ai du mal à voir la porte de sortie

Le 04 mars 2023 à 11:35:45 :
C'est quoi ton diplôme ?

Master de grande école en sciences humaines

Pas le plus utile sur le marché j'en conviens :hap:

Le 04 mars 2023 à 11:36:21 :
si tu continues comme ça mon khey non je pense pas que tu puisses obtenir quelque chose

On est d'accord

D'après toi, ce serait quoi la première piste pour essayer d'en sortir ? (s'il en existe une)

Le 04 mars 2023 à 11:32:41 :

Le 04 mars 2023 à 11:31:51 AlrightStill a écrit :
J’ai pas tout lu mais tant que tu es en vie, tu peux changer ton existence pour le mieux. C’est tout ce que tu as à retenir. Les seules limites à ton épanouissement, c’est ta vision du monde et la mort. Ta vision du monde est malléable, la mort est inéluctable, commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même.

"commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même."

Plus abstrait merci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

C’est absolument pas abstrait. La dépression est un discours interne, alimenté en boucle par les mêmes idées; idées qui, unifiées, forment une vision du monde, en l’occurrence pessimiste. Il faut désapprendre ce discours, se départir de la voix qui te dit que tout n’est que vide et chaos.

Le 04 mars 2023 à 11:35:30 :

Le 04 mars 2023 à 11:31:51 :
J’ai pas tout lu mais tant que tu es en vie, tu peux changer ton existence pour le mieux. C’est tout ce que tu as à retenir. Les seules limites à ton épanouissement, c’est ta vision du monde et la mort. Ta vision du monde est malléable, la mort est inéluctable, commence donc pas désapprendre ce que tu crois savoir du monde, de l’existence, des autres et de toi-même.

Je comprends ce que tu dis khey :hap:

Mais bon dans ma situation c'est un peu compliqué de prendre du recul pour voir du positif et des pistes d'amélioration :(

D'accord pour changer sa vision du monde, j'en conviens, mais comment faire pour améliorer dans le concret ses conditions de vie sur tous les plans (professionnel, relationnel...) ? :(

Tu dois établir une liste de choses à faire et t’y tenir. D’abord, trouver un emploi. De préférence, un emploi qui te permettra de te sociabiliser, qui ne te laissera pas isolé dans un coin.

taff + dropshipping/trading/seo
Tu es encore jeune khey, tu as eu le cran de dégoter un bac +5, le fait d'être au repos te fait douter sur tes compétences mais je t'assure que tu finira pas avec un bullshit job. Quand tu seras soigner ça va rouler. Je connais des gens qui se sont construits vers 30/35 ans donc be perds pas espoir, fait toi aider et ça ira mieux :)
douche
muscu
trouve une meuf
trouve des passions
marche le torse bombé
muscu puis douche à la salle
trouve des meufs
douche
Retourne chez tes parents déjà, soigne toi puis reprend ta vie
En vrai t'as une vie de taulard sauf que toi t'as encore la possibilité d'agir sur ton destin.
C'est trop tard 27 ans, le max c'est 20-21, go chasseur cueilleur

Données du topic

Auteur
RoiPoussiere4
Date de création
4 mars 2023 à 11:29:22
Date de suppression
4 mars 2023 à 13:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 296