interdire le prêt à intéret
Pas d’intérêts = pas de benef
Pourquoi un organisme prêterait gracieusement ? Ou alors c’est un prêt d’état, et les fonctionnaires sont payés avec tes impôts
Le 01 mars 2023 à 17:12:17 :
Le désco de l'OP qui comprend pas que pas d'intérêts = pas de prêts (les banques subissent juste le système capitaliste crée par les élites) = pauvres qui ne pourront jamais obtenir de biens.Le prêt est justement ce qui permet au pauvre d'acquérir un bien et de se sortir de sa classe sociale, et quand on te prête 250k voire plus évidemmment qu'il y a des intérêts, dans ton cerveau de moineau tu compares ça aux anciennes époques où le prêt n'avait rien à voir avec aujourd'hui.
Tu crois qu'il y a 2000 ans les mecs prêtaient de l'or/ressources d'une valeur de 250K+ ? C'était max une valeur de 100 euros + tu parles de religions alors qu'elles sont totalement dépassées dans le monde d'aujourd'hui, comme d'habitude les religix vous êtes totalement à côté de la plaque.
+ ton mépris pour les religions qui ont régit la vie des hommes pendant des millénaires alors que le monde d'aujourd'hui est dégueulasses et génère + d'inégalités et de catastrophes environnementales, et de laideur morale et physique en général que jamais auparavant
Le 01 mars 2023 à 17:20:03 pierrepanade a écrit :
Le désco de l'OP qui comprend pas que pas d'intérêts = pas de prêts (les banques subissent juste le système capitaliste crée par les élites) = pauvres qui ne pourront jamais obtenir de biens.Le prêt est justement ce qui permet au pauvre d'acquérir un bien et de se sortir de sa classe sociale, et quand on te prête 250k voire plus évidemmment qu'il y a des intérêts, dans ton cerveau de moineau tu compares ça aux anciennes époques où le prêt n'avait rien à voir avec aujourd'hui.
Tu crois qu'il y a 2000 ans les mecs prêtaient de l'or/ressources d'une valeur de 250K+ ? C'était max une valeur de 100 euros + tu parles de religions alors qu'elles sont totalement dépassées dans le monde d'aujourd'hui, comme d'habitude les religix vous êtes totalement à côté de la plaque.
+ ton mépris pour les religions qui ont régit la vie des hommes pendant des millénaires alors que le monde d'aujourd'hui est dégueulasses et génère + d'inégalités et de catastrophes environnementales, et de laideur morale et physique en général que jamais auparavant
Gênant le désco, y'a jamais eu aussi peu de pauvreté et de famine dans les pays développés qu'aujourd'hui.
Par contre à l'époque des religions je peux t'assurer que les richesses étaient totalement monopolisées et que les pauvres étaient soumis comme on peut le voir dans le Couran qui promeut et encourage l'esclavage alors que la société athée a interdit ça.
Ca sert à rien de dire de la merde en espérant que je maitrise pas le sujet, t'affiches juste ta stupidité et ton inculture aux yeux de tous. Supprime ton post et pars du topic.
Le 01 mars 2023 à 17:21:50 :
Le 01 mars 2023 à 17:20:03 pierrepanade a écrit :
Gênant le désco, y'a jamais eu aussi peu de pauvreté et de famine dans les pays développés qu'aujourd'hui.
Par contre à l'époque des religions je peux t'assurer que les richesses étaient totalement monopolisées et que les pauvres étaient soumis comme on peut le voir dans le Couran qui promeut et encourage l'esclavage alors que la société athée a interdit ça.
Ca sert à rien de dire de la merde en espérant que je maitrise pas le sujet, t'affiches juste ta stupidité et ton inculture aux yeux de tous. Supprime ton post et pars du topic.
bon t'es incapable de débattre calmeement sans en rajouter des tonnes
pas d'esclavage dans la société athée c'est dingue comme faire un tour dans un entrepot amazon y ressemble vachement
source pour ta première phrase ?
Le 01 mars 2023 à 17:19:48 :
Le 01 mars 2023 à 17:11:24 :
Le 01 mars 2023 à 17:10:33 :
Non. Le prêt a permis nos sociétés modernes.Question de point de vue.
D'un point de vue écologique, non.
Sur tout le reste, c'est plutôt un succès en comparaison avec avant.
ceci est débattable, quid du sens des vies? des structures sociales comme la famille ?
Toutes les personnes dans mon entourage qui sont passé de classe moyenne à aisé, qui ont aujourd'hui un patrimoine à 7 chiffres le doivent aux banques.
Sans les banques ils n'auraient pas le 10eme.
Alors oui, on peut critiquer, certe ils se gavent sur notre dos, mais en définitive le crédit c'est la seule porte d'accès à un patrimoine conséquent a terme.
tu as oublié de citer un certain peuple monothéiste
ah mais...
" LOL REGARDE LES ENTREPOTS AMAZON TROLILOL "
Ca sert à rien d'utiliser ta rhétorique bidon de collégien, tu fais pitié et tu te ridiculises. Le Coran n'interdit pas le vrai esclavage, celui de retirer la liberté morale et physique des esclaves.
Bref j'ai pas de temps à perdre à t'éduquer, continue de fantasmer et de nier ce qu'on te dit, c'est pour ça que les seuls débats que t'as c'est sur JVC, t'évolueras jamais le médiocre.
https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvrete-dans-le-monde-recule
Tiens, à l'avenir t'éviteras d'afficher ta bêtise aux yeux de tous et tu réfléchiras à deux fois avant de parler.
Le 01 mars 2023 à 17:26:42 :
Le 01 mars 2023 à 17:24:57 :
Après faut un qi minimum pour comprendre le rôle de l'argent l'op, stop de bacher les golems, ils y peuvent rienl'argent a seulement le rôle que l'hyperclasse a voulu lui donner
Effectivement, c'est vrai que l'argent peut aussi être neutre si bien utilisé, mais ca reste rare : )
Le 01 mars 2023 à 16:14:13 :
"Selon Aristote, il est contraire à la nature que la monnaie produise de la monnaie ; il s’oppose donc à l’idée d’intérêt"
"L’Imam Ibn Taymiyya nous dit que seul le nécessiteux a recours à l’usure. Celui qui est aisé n’accepte pas d’emprunter mille unités monétaires à ce jour contre mille deux cent à terme. Cette augmentation lors du remboursement est donc une injustice pratiquée à l’encontre de celui qui est dans le besoin. Ainsi l’usure est-elle liée au besoin et à l’exploitation de ce besoin par le prêteur."
"Lévitique XXV : « Si ton frère devient pauvre et que sa main s’affaiblisse près de toi, tu le soutiendras, fût-il étranger, afin qu’il vive auprès de toi. Ne tire de lui ni intérêt ni profit, mais crains ton Dieu et que ton frère vive avec toi. Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt et tu ne lui donneras point de tes vivres pour en tirer profit. »"comment peut-on aujou'd'hui largement pratiquer le prêt à intérêt qui consiste concrètement à s'enrichir sur l'apauvrissement du pauvre ?
chaque année des milliers de dreamers choisissent cette pratique pour se loger, ou même conduire ou étudier
pourquoi la gauche ne propose t-elle pas d'interdire l'usure ?
Parce que la "gauche" moderne est sous contrôle. Tout comme "l'extrême-droite" post guerre d'Algérie (aka le FN), la droite la plus bête du monde selon le S.
Et je réponds aussi : ce n'est pas du tout un débat, là je prends mon temps pour t'instruire car t'es totalement inéduqué sur le sujet et tu te permets de parler de choses qui n'existent pas en pensant que les gens avec qui tu débats ne sont pas informés.
Dommage t'es tombé sur moi, ça sert à rien de sortir des informations de ton cul genre " LOL YA BEAUCOUP PLUS D'INEGALITÉS AUJOURDHUI " en espérant que tu tombes sur quelqu'un de pas renseigné.
Les gelems qui tombent ds tous les pièges les plus grossiers depuis des siècles
Le 01 mars 2023 à 17:29:24 :
" LOL REGARDE LES ENTREPOTS AMAZON TROLILOL "Ca sert à rien d'utiliser ta rhétorique bidon de collégien, tu fais pitié et tu te ridiculises. Le Coran n'interdit pas le vrai esclavage, celui de retirer la liberté morale et physique des esclaves.
Bref j'ai pas de temps à perdre à t'éduquer, continue de fantasmer et de nier ce qu'on te dit, c'est pour ça que les seuls débats que t'as c'est sur JVC, t'évolueras jamais le médiocre.
https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvrete-dans-le-monde-recule
Tiens, à l'avenir t'éviteras d'afficher ta bêtise aux yeux de tous et tu réfléchiras à deux fois avant de parler.
c'est plutot toi qui te ridiculise avec tes messages hystériques de défense du système mais bon tu dois être trop investi dans le système pour avoir peur de ne pas récupérer les miettes qu'il te promet je t'en veut pas
Données du topic
- Auteur
- Pierrepanade
- Date de création
- 1 mars 2023 à 16:14:13
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 141