Le 25 février 2023 à 03:18:04 :
Le 25 février 2023 à 03:08:05 :
Le 25 février 2023 à 03:03:50 :
Bah on mange moins de viande et de légumes. Pour 50€ par semaine je mange de la viande trois à cinq repas par semaine, le reste du temps oeufs ou je m'en passe.
J'en ai aussi profité pour acheter de la viande de meilleure qualité car la différence de prix entre le prix au kilo en grande distribution ou chez un artisan boucher est minime aujourd'hui.
50€ par semaine, cinq plat avec des viandes de qualité soit 20€ le kg minimum, à 200g par repas ça te fait déjà la moitié de ton budget alimentaire, infaisable
La viande à 20€ le kilo c'est déjà de la bonne viande. Du boeuf haché chez le boucher c'est 13-14€/kg. Un rumsteck c'est environ 17-18€ le kilo. Le poulet c'est 16-17€ le kilo. En général je mange deux escalopes de poulet par semaine, une fois du boeuf, une fois du poisson que j'achète au fur et à mesure et que je congèle donc je saurai pas trop l'intégrer dans le calcul. Le reste du temps, oeufs.
Autrement j'achète des fruits, souvent six pommes, un filet de mandarine en ce moment, un ou deux pamplemousse, des kiwis et bananes pour le matin. Je mange des légumes frais aussi, en hiver des courges essentiellement, ou des champignons et des carottes, en été je varie d'avantage. Sinon c'est légumes surgelés, c'est bien moins cher, mélanges, brocolis, épinards... Y'a le choix et ça coûte que dalle.
Avec ça j'ai déjà largement de quoi manger si on rajoute un filet de patates, deux paquets de pâtes et un paquet de riz, de la sauce tomate en conserve pour faire avec les pâtes ou le riz.
Le matin c'est toujours pareil, flocon d'avoine dans de l'eau, miel, un fruit ou deux, un thé.
Au delà de ça, aucun extra, à part une tablette de chocolat noir par semaine.
Je tiens mes comptes très précisément, je dépasse rarement la cinquantaine e d'euros si on parle strictement de l'alimentaire. Bien sûr une fois par mois je dépense légèrement plus pour certains articles, genre si j'ai plus de pâtes, de riz ou de condiments...
Et comme il faut parfois se faire plaisir, je me fais un vrai bon repas par semaine, mais c'est de l'extra, pour plaisir alors je compte pas dans le calcul de l'alimentation quotidienne.
Non, la viande à 20€ le kg est celle que tu trouves sur les étals lambda à l'exclusion des viandes danoises découpées en allemagne ou italie que vend le lidl, et les légumes surgelés ne peuvent pas être consommés crus en salades, sont souvent precuits ou ajoutés d'additifs, sans compter la perte de liberté dans la préparation...
Jamais de farine, sucres et beurre pour préparer des desserts? Pas de boissons spéciales ou d'alcools? Pas d'épices? Pas de fromages?