Topic de Mubao :

[Inflation] Vous faites comment pour faire vos courses pas cher ?

Supprimé
J'achète mes viandes le samedi après-midi pour profiter des décotes, j'achète directement 2 à 3kg de divers morceaux à 15€/kg max que je découpe et congele pour un total de 40 à 50€, ça me tient largement le mois, voire 1,5 mois si j'invite pas ma famille à manger toutes les semaines, donc environ 10€ de viande par semaine pour m'éclater la panse avec des plats variés toute la semaine; si tachetes plein pot pour 10€ tu te fais deux viandes maximum dans la semaine en petites portions; ça vaut aussi pour les poissons en été

Non pas de fruits pas de légumes. Je mange ça à la cantine le midi (soupe + fruits + yaourt)

Pour mes repas du soir pas grand chose.

Riz oeufs c'est du 2€ le repas
Pâtes thon pareil, je mets la moitié de la boîte de thon.

65 € de courses pour 2 semaines (sans les midi), avec les midi c’est 110 € pour 2 semaines.
Donc 225 € par mois en tout c’est chaud
100 euros toutes les deux semaines avec ma copine :sarcastic:

Le 25 février 2023 à 03:03:50 :
Bah on mange moins de viande et de légumes. Pour 50€ par semaine je mange de la viande trois à cinq repas par semaine, le reste du temps oeufs ou je m'en passe.

J'en ai aussi profité pour acheter de la viande de meilleure qualité car la différence de prix entre le prix au kilo en grande distribution ou chez un artisan boucher est minime aujourd'hui.

50€ par semaine, cinq plat avec des viandes de qualité soit 20€ le kg minimum, à 200g par repas ça te fait déjà la moitié de ton budget alimentaire, infaisable

Tout ceux qui ont voter Macron, c'est mérité pour vos gueules

viande potefeu ça coûte rien + pâtes

oeufs galettes

steack pâtes

poisson pomme de terre

Le 25 février 2023 à 03:06:34 :
Non pas de fruits pas de légumes. Je mange ça à la cantine le midi (soupe + fruits + yaourt)

Pour mes repas du soir pas grand chose.

Riz oeufs c'est du 2€ le repas
Pâtes thon pareil, je mets la moitié de la boîte de thon.

C'est quoi vos plaisirs existentiels ceux qui mangent ce genre de plats?

Perso j'ai un mini frigo qui me sers que pour stocker un peu de viandes et de poissons voir du beurre/crème.

Tous mes légumes/fruits oeufs sont à température ambiante.
Je pense que je vais stocker mon beurre (en petite quantité j'en mange pas beaucoup) et fromage dans un beurrier et cloche à fromage et acheter simplement ma pièce de viande ou poisson au jour le jour et me passer même de frigo à la fin.

Juste la crème fraîche sans frigo c'est mort.

@Le_lautrec je suis un peu autiste sur les bords donc manger la même chose en boucle ça me dérange pas et surtout ça se prépare rapidement :(
je cherche pas Ă  faire mes courses pas cher, je me focus sur ce qui peut me rapporter des milliers d'euros plutot que de gaspiller mon Ă©nergie Ă  Ă©conomiser quelques dizines d'euros sur des produits vitaux pour mon organisme :(

Le 25 février 2023 à 03:08:14 :
Tout ceux qui ont voter Macron, c'est mérité pour vos gueules

çà dépend à quoi t'attribues l'inflation, si c'est à cause du prix de l'électricité européen c'est pas Macron, çà remonte au moins jusqu'à Sarko. :)

Le 25 février 2023 à 03:11:05 :
@Le_lautrec je suis un peu autiste sur les bords donc manger la même chose en boucle ça me dérange pas et surtout ça se prépare rapidement :(

C'est une question sérieuse et sans mépris, c'est juste que le plaisir gustatif est tellement primitif et alimentaire que j'ai souvent l'impression que ceux qui n'y prennent pas plaisir ne trouvent souvent pas leur compte ailleurs dans les expériences esthétiques plus complexes, le seul que j'ai rencontré qui n'était pas dans ce cas est justement un ami autiste

Le 25 février 2023 à 03:08:05 :

Le 25 février 2023 à 03:03:50 :
Bah on mange moins de viande et de légumes. Pour 50€ par semaine je mange de la viande trois à cinq repas par semaine, le reste du temps oeufs ou je m'en passe.

J'en ai aussi profité pour acheter de la viande de meilleure qualité car la différence de prix entre le prix au kilo en grande distribution ou chez un artisan boucher est minime aujourd'hui.

50€ par semaine, cinq plat avec des viandes de qualité soit 20€ le kg minimum, à 200g par repas ça te fait déjà la moitié de ton budget alimentaire, infaisable

La viande à 20€ le kilo c'est déjà de la bonne viande. Du boeuf haché chez le boucher c'est 13-14€/kg. Un rumsteck c'est environ 17-18€ le kilo. Le poulet c'est 16-17€ le kilo. En général je mange deux escalopes de poulet par semaine, une fois du boeuf, une fois du poisson que j'achète au fur et à mesure et que je congèle donc je saurai pas trop l'intégrer dans le calcul. Le reste du temps, oeufs.

Autrement j'achète des fruits, souvent six pommes, un filet de mandarine en ce moment, un ou deux pamplemousse, des kiwis et bananes pour le matin. Je mange des légumes frais aussi, en hiver des courges essentiellement, ou des champignons et des carottes, en été je varie d'avantage. Sinon c'est légumes surgelés, c'est bien moins cher, mélanges, brocolis, épinards... Y'a le choix et ça coûte que dalle.

Avec ça j'ai déjà largement de quoi manger si on rajoute un filet de patates, deux paquets de pâtes et un paquet de riz, de la sauce tomate en conserve pour faire avec les pâtes ou le riz.

Le matin c'est toujours pareil, flocon d'avoine dans de l'eau, miel, un fruit ou deux, un thé.

Au delà de ça, aucun extra, à part une tablette de chocolat noir par semaine.

Je tiens mes comptes très précisément, je dépasse rarement la cinquantaine e d'euros si on parle strictement de l'alimentaire. Bien sûr une fois par mois je dépense légèrement plus pour certains articles, genre si j'ai plus de pâtes, de riz ou de condiments...

Et comme il faut parfois se faire plaisir, je me fais un vrai bon repas par semaine, mais c'est de l'extra, pour plaisir alors je compte pas dans le calcul de l'alimentation quotidienne.

Vous parlez que de la bouffe, mais y’a les à côté, savon, dentifrice, produits ménagers, la lessive qui est assez chère, sans parler du papier cul qui coûte un bras

Le 25 février 2023 à 03:22:04 :
Vous parlez que de la bouffe, mais y’a les à côté, savon, dentifrice, produits ménagers, la lessive qui est assez chère, sans parler du papier cul qui coûte un bras

Environ 20-30€ par mois pour moi. Le sentir tu prends le premier prix c'est 1€, gel douche 2-3€ à raison de deux bouteilles par mois c'est pas la ruine, par contre ouais le PQ c'est abusé comment c'est cher, pour se torcher :rire:

savon dur tout en 1, ça coûte 10 balles par mois perso

Perso je me lave au savon de Marseille, un dentifrice au Meswak et je fait ma propre lessive au savon de Marseille, 0 produit ménager à part vinaigre blanc et produit vaisselle que j'utilise en petite quantité, le tout me coûte pas grand chose à part le dentifrice.

Je fais environ 50€ par semaine... Des sachets de 3kg de patates c'est pas cher, riz et pates non plus. Après ce qui est cher c'est la viande vu que j'en mange à chaque repas.

Mais je mange beaucoup de merde, j'achète des boites de barres de céréales à 71 centimes (550calories la boite) par 15 ou 20 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Données du topic

Auteur
Mubao
Date de création
25 février 2023 à 02:57:52
Date de suppression
20 mars 2023 Ă  01:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC