Topic de Toklamar :

J'ai deux heures pour vous éduquer sur la CHINE

Supprimé

Le 22 février 2023 à 04:01:20 :

Le 22 février 2023 à 04:00:06 :

Le 22 février 2023 à 03:56:04 :

Le 22 février 2023 à 03:40:53 :
est ce que c'est vrai que le pcc essaye de Han-ifier le pays ?

pourquoi tu réponds pas ?

Désolé j'ai oublié de répondre à cette question.

Oui, le PCC essaye fortement de "han-ifier" le pays, notamment par la langue.

les autres "ethnies" le vivent comment ?

Ils sont assez fatalistes sur le sujet de ce que j'ai pu voir. Ils regrettent de voir par exemple leurs enfants ou petits-enfants ne plus parler leur dialecte, et ce même à la maison, mais sont conscient qu'ils n'y peuvent rien, et au font se disent que ça pourra peut-être leur permettre d'avoir une vie meilleure que la leur.

Le 22 février 2023 à 04:01:56 :

Le 22 février 2023 à 03:59:03 :
Il y a certaines choses qui sont moins pratiques à faire lorsque tu es étranger, et bien sûr des règles supplémentaires auxquelles tu dois t'astreindre, mais de façon générale ce n'est pas bien contraignant.

Pour ce qui est du taff, tu demandes en temps que local ou bien en temps qu'étranger ?

En tant qu'étranger, je ne suis pas chinois t'auras compris :hap:

En temps qu'étranger tu n'auras accès qu'à certains types de poste. Pour résumer la politique générale à ce sujet, c'est "si un chinois peut faire ce que tu fais, alors tu n'as rien à faire en Chine". Autant te dire que ce qui est des taff "lambda", ce n'est même pas la peine d'y penser, tu ne seras de toute façon pas admissible au visa de travail et donc pas autorisé à travailler en Chine.

C'est rude mais en même temps ils sont plus intelligents qu'en Occident.

Y'a des tensions au niveau politique ou le PCC est vraiment tout puissant ? C'est quoi selon toi la deuxième force politique du pays ?

Tu aimes bien l'histoire des 3 royaumes khey ?

Le 22 février 2023 à 04:11:21 :
C'est rude mais en même temps ils sont plus intelligents qu'en Occident.

Y'a des tensions au niveau politique ou le PCC est vraiment tout puissant ? C'est quoi selon toi la deuxième force politique du pays ?

Le PCC est tout-puissant, il n'y pas d'instances politiques rivales en Chine. Par contre, tu as différentes factions au sein du PCC, chacunes avec ses alliances et courants politiques propres.

Le 22 février 2023 à 04:12:28 :
Tu aimes bien l'histoire des 3 royaumes khey ?

Je ne suis malheureusement pas très érudit sur le sujet. Je ne connais que quelques noms de personnages célèbres et l'histoire générale, notamment pour avoir joué au jeu de cartes il y a plusieurs années. J'aimerais à terme avoir le temps de lire ce classique, mais je ne sais vraiment pas quand est-ce que j'en aurais l'occasion. :-(

Tu citerais quels romans si tu devait donner les 5 classiques incontournable de la littérature chinoise :(
Je ne suis pas du tout un expert en littérature, encore moins chinoise. J'attends d'avoir un niveau suffisant en chinois pour m'y mettre de façon sérieuse.
Je suis donc bien en mal de recommander quoi que ce soit autre que les classiques déjà connu et reconnus. Tu pourrais du coup te renseigner sur les cinq classiques de la littérature chinoise et, vu sa popularité parmi la jeunesse, les oeuvres de Lu Xun.
Tu as aussi les romans de Wang Xiao Bo qui peuvent être vraiment pas mal, notamment si tu t'intéresses à l'histoire moderne du pays.
Checkez ma chaîne pour vous instruire encore plus sur la Chine :hap:

Le 22 février 2023 à 04:23:30 :
Je ne suis pas du tout un expert en littérature, encore moins chinoise. J'attends d'avoir un niveau suffisant en chinois pour m'y mettre de façon sérieuse.
Je suis donc bien en mal de recommander quoi que ce soit autre que les classiques déjà connu et reconnus. Tu pourrais du coup te renseigner sur les cinq classiques de la littérature chinoise et, vu sa popularité parmi la jeunesse, les oeuvres de Lu Xun.

Ah mince pas tres utile du coup vu que je connais déjà les classiques de la littérature chinoise même si pas lu et j'ai déjà lu le journal d'un fou :hap:
Je m"attendais a des oeuvres plus moderne :hap:

Ton avis sur Matteo Ricci ?
ils ont toujours mangé avec des baguettes ou y'a d'autres façons de manger dans le même pays ? ils cuisinent avec des baguettes aussi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png

Tu as aussi les romans de Wang Xiao Bo qui peuvent être vraiment pas mal, notamment si tu t'intéresses à l'histoire moderne du pays.

Ah non les cinq classiques sont pas les 4 romans extraordinaire tu m'a fait découvrir un truc :oui:

Le 22 février 2023 à 04:24:49 :

Ah mince pas tres utile du coup vu que je connais déjà les classiques de la littérature chinoise même si pas lu et j'ai déjà lu le journal d'un fou :hap:
Je m"attendais a des oeuvres plus moderne :hap:

J'ai édité mon message après que tu m'ais cité. Si tu souhaites quelque chose de plus moderne, tu peux aller voir du côté des œuvres de Wang Xiao Bo. J'avais commencé à lire son roman intitulé Huangjin Shidai que j'avais trouvé vraiment sympa mais mon niveau de chinois d'alors était trop médiocre et j'avais du mal à trouver un réel plaisir à lire. Il faudrait que je m'y remette, je dois toujours avoir son livre qui traine quelque part. :noel:

Le 22 février 2023 à 04:26:30 :
Ton avis sur Matteo Ricci ?

Respect à lui pour son dictionnaire. Il faudrait que je me renseigne plus sur sa personne, et sur les jésuites ayant été ainsi envoyés en mission aux quatre coins du monde de façon générale. Les vies qu'ils ont avoir vécus doivent être réellement extraordinaires.

Le 22 février 2023 à 04:28:04 :
ils ont toujours mangé avec des baguettes ou y'a d'autres façons de manger dans le même pays ? ils cuisinent avec des baguettes aussi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496664867-mmokou.png

Il y a bien un temps où ils ont dû manger sans baguettes, d'ailleurs il me semble que j'avais lu quelque chose sur le sujet quelque part mais ça remonte à un peu trop loin. :(

De façon générale, en Chine tu manges soit avec des baguettes, soit avec une cuillère, soit avec les mains (pas à l'indienne où tu prends le riz à même la main, plutôt à la française où tu peux prendre des morceaux de viande à la main style cuisse de poulet ou bien un morceau de pain pour saucer).

Pour ce qui est de la cuisine, tu as les pâtes qui souvent se manipulent avec de longues baguettes en bois lors de la cuisson, mais sinon, je ne vois pas vraiment.

Données du topic

Auteur
Toklamar
Date de création
22 février 2023 à 03:33:34
Date de suppression
26 février 2023 à 01:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC