Topic de pseudo092 :

Les meilleurs coins où vivre en France ?

Le 26 février 2023 à 14:52:20 :
PACA, rhone alpes, pays basque :ok:

Quelles villes / environs dans le pays basque ?

Je pense aussi au rhone alpes pour vivre le frontalier dream en Suisse, ça a l'air encore abordable dans les petites villes en retrait

Le 26 février 2023 à 14:54:19 :

Le 26 février 2023 à 14:50:47 :

Le 26 février 2023 à 14:49:02 :

Le 26 février 2023 à 12:40:17 :
Réunion aussi

Le 26 février 2023 à 12:39:52 :
Polynésie sans débat :oui:

Des belles iles mais le probléme c'est l'isolation et le prix de la vie. Bonne chance pour te faire livrer un truc, la plupart des entreprisent refusent de livrer en outre mer, meme sur amazon c'est compliqué.

+ N'importe quelle ville moyenne (25-50k hab) dans le sud est agréable à vivre je pense

Pas trop dur de s'adapter à la mentalité sudiste lorsqu'on vient de Bretagne ? Quelles régions tu conseilles ? Niveau GR c'est comment ?

Je connais un peu le Lot et garonne, le Gers, le Tarn...
C'est des belles régions et le climat est vraiment pas mal, les prix immobiliers sont pas encore trop chére. Alors comme c'est le sud tu te doutes que le GR c'est plutôt élevè, mais si t'évites les grandes villes c'est tranquille, pas trop de problémes.
Les gens ici savent prendre le temps donc si t'es pas relou ça passe, faudra s'habituer à chocolatine et poche et pas faire ton pharisien :hap:

Je vois merci chef, ce serait pour dans un an ou deux mais faut que je regarde un peu s'il y a des offres d'emploi là-bas

En vrai si tu veux du calme et pas payer une blinde, il faut éviter le 84, le 13, le 30 et le 83.

Dans le 04, le 26 ou le 07 tu devrais pouvoir trouver

Le 26 février 2023 à 12:42:08 :

Le 26 février 2023 à 12:40:05 :
Bretagne, Pays Basque, Auvergne, Bassin d’Arcachon, Aix en Provence

Je viens de Bretagne et même les petites villes de 10k habitants commencent à se faire GR :/

moi il me faut de bonnes perspectives sur 10-20 ans au moins

Comme quoi il y a pas de GR, juste des lâches qui fuient en pensant qu'ils vont se mettre à faire et la prière et manger halal juste en entendant 3 pequenauds parler rebeuh

J'ai habiter dans le Gers pendant quelques années
Il y a fait plutot bon vivre
après y'a des inconvénients comme partout
l'Ete c'est canicule de fou, les meufs sont pas terrible mais bon c'est totalement subjectif, c'est la culture du rugby, du canard et du vin
sinon c'est cool franchement

Sinon j'ai habité sur la cote d'Azur, pas loin de Frejus , avec vue sur la mer et tout
je suis TRES VITE reparti dans le 77....
Contrairement a ce que les gens disent, ils vendent du reve....
C'est bien pour les vacances
Pour y habiter c'est autre chose....

Oublie les littoraux, c'est surcotax. Côte d'Azur c'est le mix explosif de cassos prolo - Ultra riches - arbres, les prix sont impossibles.

Normandie c'est golem bobo parigo gaucho qui n'assume plus la dissonance cognitive. Pas de coin vraiment tranquille, pas de montagne au calme.

Si tu as l'argent : Pays Basque !
Si tu n'as pas l'argent : Auvergne

Résumé : Auvergne, Pays Basque, Auvergne, PACA, Rhône Alpes :(

Données du topic

Auteur
pseudo092
Date de création
26 février 2023 à 11:48:21
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31