Topic de pseudo092 :

Les meilleurs coins où vivre en France ?

En termes de calme, sécurité, opportunités d'emplois/salaires, nature, prix de l'immo, etc ?

Pour une future vie de famille

Le 26 février 2023 à 11:48:59 :
Normandie

Corse

Normandie il fait super gris non ?

Corse c'est un peu trop isolé

Angers.

J'y vis.

Élue ville la plus agréable de France depuis plus de 10 ans. :cool:

3500€/m2 en moyenne pour une maison.

Le 26 février 2023 à 11:58:09 :
Angers.

J'y vis.

Élue ville la plus agréable de France depuis plus de 10 ans. :cool:

3500€/m2 en moyenne pour une maison.

Je vais étudier un peu la question, intéressant :(

Bretagne, Pays Basque, Auvergne, Bassin d’Arcachon, Aix en Provence

Le 26 février 2023 à 12:40:05 :
Bretagne, Pays Basque, Auvergne, Bassin d’Arcachon, Aix en Provence

Je viens de Bretagne et même les petites villes de 10k habitants commencent à se faire GR :/

moi il me faut de bonnes perspectives sur 10-20 ans au moins

Cote d'Azur si t'as la maille

Le 26 février 2023 à 12:42:38 :
Cote d'Azur si t'as la maille

Pauvre mais d'ici un an ou deux je devrais avoir un CV suffisamment correct pour chopper des postes intéressants

J'approche tranquillement des trente ans donc j'aimerais bien me poser dans un coin calme

Le 26 février 2023 à 12:40:17 :
Réunion aussi

Le 26 février 2023 à 12:39:52 :
Polynésie sans débat :oui:

Des belles iles mais le probléme c'est l'isolation et le prix de la vie. Bonne chance pour te faire livrer un truc, la plupart des entreprisent refusent de livrer en outre mer, meme sur amazon c'est compliqué.

+ N'importe quelle ville moyenne (25-50k hab) dans le sud est agréable à vivre je pense

Le 26 février 2023 à 14:49:02 :

Le 26 février 2023 à 12:40:17 :
Réunion aussi

Le 26 février 2023 à 12:39:52 :
Polynésie sans débat :oui:

Des belles iles mais le probléme c'est l'isolation et le prix de la vie. Bonne chance pour te faire livrer un truc, la plupart des entreprisent refusent de livrer en outre mer, meme sur amazon c'est compliqué.

+ N'importe quelle ville moyenne (25-50k hab) dans le sud est agréable à vivre je pense

Pas trop dur de s'adapter à la mentalité sudiste lorsqu'on vient de Bretagne ? Quelles régions tu conseilles ? Niveau GR c'est comment ?

PACA, rhone alpes, pays basque :ok:

Le 26 février 2023 à 14:50:47 :

Le 26 février 2023 à 14:49:02 :

Le 26 février 2023 à 12:40:17 :
Réunion aussi

Le 26 février 2023 à 12:39:52 :
Polynésie sans débat :oui:

Des belles iles mais le probléme c'est l'isolation et le prix de la vie. Bonne chance pour te faire livrer un truc, la plupart des entreprisent refusent de livrer en outre mer, meme sur amazon c'est compliqué.

+ N'importe quelle ville moyenne (25-50k hab) dans le sud est agréable à vivre je pense

Pas trop dur de s'adapter à la mentalité sudiste lorsqu'on vient de Bretagne ? Quelles régions tu conseilles ? Niveau GR c'est comment ?

Je connais un peu le Lot et garonne, le Gers, le Tarn...
C'est des belles régions et le climat est vraiment pas mal, les prix immobiliers sont pas encore trop chére. Alors comme c'est le sud tu te doutes que le GR c'est plutôt élevè, mais si t'évites les grandes villes c'est tranquille, pas trop de problémes.
Les gens ici savent prendre le temps donc si t'es pas relou ça passe, faudra s'habituer à chocolatine et poche et pas faire ton pharisien :hap:

Trappes. Garges les Gonesse. Nîmes. Quartiers nord de Marseille. Place Stalingrad à Paris.

Données du topic

Auteur
pseudo092
Date de création
26 février 2023 à 11:48:21
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 280