Topic de Lukios06 :

Mon alternance est un désastre

Le 23 février 2023 à 20:46:07 :
Arrête de rester 40 min de plus, note toutes tes heures sur un papier si tu ne pointes pas de base. Fais ton travail comme tu peux, t'es alternant t'es censé être la pour apprendre. Arrête de te tracasser, ils ne peuvent pas te virer. Parles-en à tes profs et sois irréprochable en cours comme ça tu pourras peut-être rattraper la futur note de merde que va te mettre ton tuteur.

Merci pour les conseils, vous êtes plusieurs a me dire ca, je vais tout noté toutes mes heures et si j'ose sortir mes ballz j'irais me plaindre.
Plus de cours malheureusement, ca me permettait de tenir + facilement pour le coup, ca aurait été ez si sa aurais duré toute l'année comme ca. (2 semaines de boulot, 2 semaines de cours)

et tu acceptes qu'on te traite comme ça?

Le 24 février 2023 à 17:53:45 :
et tu acceptes qu'on te traite comme ça?

J'aurais été en CDD/CDI j'aurais déja poser ma démision, mais la je peut pas sinon ciao le diplôme, pas envie de perdre une année comme ca alors que il me reste 10 semaines a subir

Si vous avez des strats pour les arrêts maladies je suis preneur les khey (pas des strats irréalisable du genre ma famille est morte dans un accident de voiture :oui: )

UP mes rhey

Il me faut des techniques pour rater des jours, j'ai essayer de poser des congés mais on m'a clairement envoyé chier pour une semaine entiere, j'ai poser deux jours fin mars.

Je stress pour rien, j'dors mal et boule au ventre H24, pourtant le boulot est relou mais sans +, mais la hiérarchie me fous un stress constant.

J'ai besoins des plus grands sage de ce forum 👍

Le 28 février 2023 à 10:54:22 :
UP mes rhey

Il me faut des techniques pour rater des jours, j'ai essayer de poser des congés mais on m'a clairement envoyé chier pour une semaine entiere, j'ai poser deux jours fin mars.

Je stress pour rien, j'dors mal et boule au ventre H24, pourtant le boulot est relou mais sans +, mais la hiérarchie me fous un stress constant.

J'ai besoins des plus grands sage de ce forum 👍

Va voir un médecin et explique lui la situation. Tu seras en arrêt maladie pour minimum une semaine.

Tes sur pour l'arrêt maladie ?
J'ai l'impression que je vais passer pour un giga gratteur auprès du médecin

En alternance, ils adorent trop confier des tâches ingrates de stagiaire pour rabaisser l'alternant et éviter d'avoir recours à ces tâches répétitives.

Faut changer d'alternance parce que sinon tu vas t'ennuyer, pas la peine de demander à ton tuteur d'avoir de nouvelles missions, il n'écoutera pas.
Un monde toxique l'entreprise.

Le 04 mars 2023 à 17:36:00 :
En alternance, ils adorent trop confier des tâches ingrates de stagiaire pour rabaisser l'alternant et éviter d'avoir recours à ces tâches répétitives.

Faut changer d'alternance parce que sinon tu vas t'ennuyer, pas la peine de demander à ton tuteur d'avoir de nouvelles missions, il n'écoutera pas.
Un monde toxique l'entreprise.

J'ai eu un super stage pour la fin de mon DUT, mais la c'est très clairement de l'exploitation..
J'en ai parler avec mon prof, je confirme a tous les rhey, je ne peut pas quitter l'alternance, sinon pas de diplôme, mais il va essayer de faire bouger les choses.

Aucune envie d'aller travailler demain, mais j'ai réussis a poser qql jours de vacances dans deux semaines prétextant un problème perso (sinon ont me les aurais pas accorder..), je vous tient au courant, peut etre sa pourra aider qql personnes

Petit up les rhey, l'aventure continue.

J'ai réussi a finir l'alternance, pour résumé j'ai fini par comprendre que mes supérieurs subissaient une grosse pression de la direction, tout le monde en a eu ras le cul et qql mois après mon départ tout le monde s'est barré, chef de projet comme alternants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Après quelques mois de chômage dream, j'ai decider de continuer mon cursus universitaire et je viens de commencer mon bac+4/bac+5, toujours en alternance

J'ai pris un truc dans le public, mais avec quand même une grosse infra pour être relativement tranquille et quand même avoir des projets sympas.

J'ai l'honneur de vous annoncer, que je passe ma journée a installer des pc, faire de l'inventaire et rapprovisionner les imprimantes en cartouches d'encres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png

L'alternance est le pire truc au monde c'est officiel, partagez moi vos expériences les rheys, j'ai besoins de savoir si j'ai pas de chance, ou si je vais officiellement rejoindre le chômage dream pour le restant de ma vie

UP

Y a bien des gens en bac+5 info qui font des trucs intéressants ? :snif:

J'ai l'honneur de vous annoncer, que je passe ma journée a installer des pc, faire de l'inventaire et rapprovisionner les imprimantes en cartouches d'encres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png

Bordel :rire:

Le 25 février 2023 à 00:08:44 :
Si vous avez des strats pour les arrêts maladies je suis preneur les khey (pas des strats irréalisable du genre ma famille est morte dans un accident de voiture :oui: )

Ben classique, mal au ventre, à la tête, grosse chiasse....
Si t'es vraiment deter tu laisse faisandé un bout de viande histoire d'être réellement malade :malade:
Édit : j'avais pas vu la date

Termine 2 mois c'est rien sinon t'aura subit toute cette merde pour rien...tu pourras leur rendre la politesse quand tu auras tout valider tu leur fera un petit extra...

" oui c'est pour vous remercier pour tout ce que vous m'avez fais..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/6/1694856219-images-1-1.jpeg

Ces techniques peuvent toujours être amener a servir tu sais :oui:

De toute façon je pense changer d'alternance, tout mais pas ça :nonnon:

Des gens qui ont eu la même situation ? Balancez vos histoires les kheys

Il te reste combien de temps ?

Deux ans, soit en décomptant les semaines de cours, 80 semaines, moins les vacances 70 semaines.

Mon père qui bosse en info m'a dit de me barrer, mes potes bossant dans le domaines aussi.

Au pire go faire une année sabbatique, ou je prend un peu d'exp en intérim etc... et où je tente un projet perso ? :(

Données du topic

Auteur
Lukios06
Date de création
23 février 2023 à 10:49:17
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 287