Topic de Lukios06 :

Mon alternance est un désastre

J'vous fais un topo :

J'ai fais une formation BAC+2 en réseau (informatique).
A la fin, p'tit stage de 10 semaine, j'avais 3h de route par jour mais osef ça se passais.

J'suis donc partis sur une licence, en alternance dans une autre boîte (pas le choix)

Et la, le massacre :

Je fais du SOC, en gros je passe ma journée a traité des alertes de sécurité chez plusieurs clients.

Je me fais giga trashtalk, on me parle mal, et on nous fais rester 30/45mn + tard par "passion d'apprendre" + la pression constante qu'on nous met sur les épaules.

J'ai une boule au ventre chaque matin, j'me sens pas bien, je fais que de penser au taff et je sens que je vais un jour ragequit et les envoyer chier.
Ce qui m'embête car sa joue forcément sur ma relation avec ma copine.

Mais le PB, c'est que si j'arrête, je n'ai pas mon diplôme...

Donc je reste, j'en ai jusqu'à mi juin mais j'ai posé tout mes jours donc en gros il me reste une dizaine de semaines.

Des avis ou des conseils les Key ?
Marre d'être un esclave ++

T'as le droit de changer d'entreprise pour ton stage ou c'est mort ?

Commence à chercher une autre entreprise en scred pour ton alternance, tu postules aux offres et tu fais tes entretiens en posant des jours de congés (ou fais les en visio)

Après tu vois avec ton école pour voir si c'est possible de changer d'entreprise, 99% de chances que ce soit faisable (dans mon cursus en alternance quelques étudiants ont changé d'entreprise)

En tout cas reste pas dans cette entreprise si tu te sens pas bien, c'est pas normal d'en arriver là

10 semaines, ça te fait deux mois et demi, vas y courage c’est dur mais tu en sortiras plus fort
Après si c'est ta dernière année d'études et que tu comptes pas continuer tes études après en alternance, ça sert à rien de changer d'entreprise maintenant
cherche une autre boite en attendant ...
mais ne quitte pas ton alternance ...

Le 23 février 2023 à 20:09:49 :
T'as le droit de changer d'entreprise pour ton stage ou c'est mort ?

Nan, en gros soit je finis l'année avec cette entreprise, soit je rate mon BAC+2 :-d

Le 23 février 2023 à 20:10:22 :
Commence à chercher une autre entreprise en scred pour ton alternance, tu postules aux offres et tu fais tes entretiens en posant des jours de congés (ou fais les en visio)

Après tu vois avec ton école pour voir si c'est possible de changer d'entreprise, 99% de chances que ce soit faisable (dans mon cursus en alternance quelques étudiants ont changé d'entreprise)

En tout cas reste pas dans cette entreprise si tu te sens pas bien, c'est pas normal d'en arriver là

Bha c'est possible, mais la on est dans la période de "stage obligatoire", donc si j'arrête c'est éliminatoire en gros (licence PRO). :mort:

Mon contrat se termine mi Juin, soit je reste et je suis esclave +++ pendant encore quelques mois, soit j'me barre et je sors de cet enfer qui est les ESN startup nation

Le 23 février 2023 à 20:11:41 :
10 semaines, ça te fait deux mois et demi, vas y courage c’est dur mais tu en sortiras plus fort

J'essaye, les encouragements sont très appréciés mon clé :hap:

Le 23 février 2023 à 20:33:32 :
arrêt maladie :ok:

C'est vrai que gratter une semaine ou deux.. des strats a me proposer ? :)

Le 23 février 2023 à 20:09:49 :
T'as le droit de changer d'entreprise pour ton stage ou c'est mort ?

Bien sûr qu'il peut.

Déjà tu peux contacter l'inspection du travail pour faire constater les heures sup' non payées.
Faut noter tous tes horaires de travail.

El Famoso "passion d'apprendre" :)

je parie que tu es même pas payé :)

Alors que tu fais le job d'un mec payé 2800€ :)

Le 23 février 2023 à 20:37:38 :

Le 23 février 2023 à 20:09:49 :
T'as le droit de changer d'entreprise pour ton stage ou c'est mort ?

Bien sûr qu'il peut.

Nop khey, le stage est obligatoire pour la licence pro. Et si tes en alternance, c'est comme ton stage.
Ou alors j'ai raté quelque chose, mais l'année dernière y en a un qui a pas eu son diplôme a cause de ca.
Surtout que les tuteurs sont déjà venus etc..

Moi aussi je suis passé par une alternance difficile.
Dix semaines c'est rien, en plus comme tu vas partir tu peux prendre ça tranquille.
Tu as la vie devant toi.

Le 23 février 2023 à 20:39:04 :
El Famoso "passion d'apprendre" :)

je parie que tu es même pas payé :)

Alors que tu fais le job d'un mec payé 2800€ :)

Le pire c'est que tout les autres alternants restent au moins 30mn après la fin de leurs heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Sinon je suis quand même payé, 800 balles (le minimum), mais le reste de la promo gagne + alors qu'ils passent leurs journée a jouer a genshin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Un conseil pour ceux qui passent par la, RSA dream>ESN dream.

Arrête de rester 40 min de plus, note toutes tes heures sur un papier si tu ne pointes pas de base. Fais ton travail comme tu peux, t'es alternant t'es censé être la pour apprendre. Arrête de te tracasser, ils ne peuvent pas te virer. Parles-en à tes profs et sois irréprochable en cours comme ça tu pourras peut-être rattraper la futur note de merde que va te mettre ton tuteur.

Le 23 février 2023 à 20:41:58 :
Moi aussi je suis passé par une alternance difficile.
Dix semaines c'est rien, en plus comme tu vas partir tu peux prendre ça tranquille.
Tu as la vie devant toi.

Raconte nous key :)
Yes j'essaye de positivé, mais pas facile tout les jours, pourtant de base je suis assez resistant a ces conneries mais la rien n'y fait :snif:

Données du topic

Auteur
Lukios06
Date de création
23 février 2023 à 10:49:17
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 240