Topic de BelgiqueWin2022 :

"Les russe se chie dessus quand ils entendent parler français en Ukraine "

Le 23 février 2023 à 07:59:49 :

Le 23 février 2023 à 07:55:22 :

Le 23 février 2023 à 07:49:15 :

Le 23 février 2023 à 07:41:45 :

Le 23 février 2023 à 07:36:52 :
Plus sérieusement on se moque de la Russie , mais honnêtement quand tu regarde le top 10 des puissances militaires mondiales y'a aucun pays de l'Otan à part les Etats unis ( et encore les Etats unis se sont fait humilié par des talibans en sandales et par les miliciens intérimaire de moqtadar al sadr ) qui aurait pu envahir un pays comme l'Ukraine , je veux dire imaginez la France entrain d'envahir l'Ukraine ce serait impossible sans mobilisation totale + économie de guerre , et non je ne suis pas pro russe corentin mais à un moment faut juste être réaliste , les armées de l'Otan est très certainement autant à la ramasse que l'armée russe ( en particulier les armée d'Europe)

L'infanterie Américaine est naze. Ils sont imbattable en mer et dans les airs, mais si faut poser un pieds par terre c'est un fiasco.

L'infanterie Française est l'une des meilleurs du monde, mais ils ont deux balles pour tout le régiment.

L'infanterie américaine est exceptionnelle khey. Ils se sont illustrés comme pionniers dans de nombreuses batailles et doctrines modernes.

Je crois que tu confonds le résultat politique avec le résultat militaire.

L'infanterie Américaine n'a rien d'exceptionnelle et comme toute les armées conventionnelle elle galère de dans les conflits asymétrique , la seule différence est que quand les Etats unis n'arrivent pas à atteindre un objectif ils bombardent pour tout détruire , l'Amérique n'a eu des succès militaire que contre d'autres armées conventionnelle complètement à la ramasse et sous développé comme l'Irak par exemple .

En même temps, les conflits non asymétriques çà n’est plus arrivé depuis des années.
La dernière vraie défaite c’est le Vietnam.

L'Irak c'est un fiasco, ils ont massacré comme des robots pour au final laisser un pays en ruine. Les généraux de Saddam ont fini avec Daesh. Ils ont rien foutu de bien en occupant le pays, des bras cassés dès qu'ils foutent un pieds par terre.

Pareil en Afghanistan, à part à Kaboul dans les milieux d'affaire, personne ne les soutenait. Les Talibans ont traversé le pays en 2j, les habitants leur faisait le plein des jeeps.

Le 23 février 2023 à 07:56:03 :

Plus sérieusement on se moque de la Russie , mais honnêtement quand tu regarde le top 10 des puissances militaires mondiales y'a aucun pays de l'Otan à part les Etats unis ( et encore les Etats unis se sont fait humilié par des talibans en sandales et par les miliciens intérimaire de moqtadar al sadr ) qui aurait pu envahir un pays comme l'Ukraine , je veux dire imaginez la France entrain d'envahir l'Ukraine ce serait impossible sans mobilisation totale + économie de guerre , et non je ne suis pas pro russe corentin mais à un moment faut juste être réaliste , les armées de l'Otan sont très certainement autant à la ramasse que l'armée russe ( en particulier les armée d'Europe)

L'Europe n'a pas les ressources de la Russie en même temps et n'a plus que des armées de défense, mais si besoin d'une armée offensive elle doit avoir ses scénarios pour passer en économie de guerre. Niveau matériel et logistique l'Europe est quand même plus avancée. Et les soldats plus expérimentés aussi. Les armées en Europe et USA sont niveau Wagner, c'est pas des conscrits.

Je suis d'accord on à des soldats expérimenté et du matériel plus avancé , mais en petit nombre , si un jour l'Otan entre en guerre contre la Russie et ses alliées tout ses pays membres devra passer en économie de guerre cela veux dire qu'il y aura mobilisation , et donc énormément de conscrit , mais comme tu l'a dit on possède moins de ressources , pour équiper et entrainer correctement tout ce beau monde ca va être très compliqué même à l'échelle de tout l'Otan ( je parle de mobilisation mais bon ça m'étonnerait que les Français aillent au front pour Macron :rire:)

Le 23 février 2023 à 08:01:54 :

Plus sérieusement on se moque de la Russie , mais honnêtement quand tu regarde le top 10 des puissances militaires mondiales y'a aucun pays de l'Otan à part les Etats unis ( et encore les Etats unis se sont fait humilié par des talibans en sandales et par les miliciens intérimaire de moqtadar al sadr ) qui aurait pu envahir un pays comme l'Ukraine , je veux dire imaginez la France entrain d'envahir l'Ukraine ce serait impossible sans mobilisation totale + économie de guerre , et non je ne suis pas pro russe corentin mais à un moment faut juste être réaliste , les armées de l'Otan sont très certainement autant à la ramasse que l'armée russe ( en particulier les armée d'Europe)

Les armées occidentales s'y seraient pris autrement.
Une armée tu la décapites et elle n'existe plus, et c'est exactement pourquoi nous utilisons les frappes de précision et l'aviation à outrance.
C'est la guérilla qui nous fait défaut car cette stratégie n'est plus aussi efficace avec des structures décentralisées, mais pour des armées c'est imparable.

Si effectivement tu parles de la doctrine soviétique du bombardement de masse suivi d'un assaut frontal massif, effectivement on n'a pas les effectifs, et si on n'a pas les effectifs c'est car on n'utilise justement pas les mêmes doctrines...

La Russie n'utilise quasiment pas d'aviation, elle n'a jamais réussi à l'intégrer parfaitement pour du support au sol. L'armée de terre et de l'air n'ont aucun canaux de communication dédiés, chacun fait son truc dans son coin.
Si la Russie avait brisé le gouvernement dès les premiers jours, l'Ukraine aurait certainement été vaincue depuis longtemps

Je vois c'est intéressant ce que tu dit la , la Russie à tenté de décapité le pouvoir en place au tout début avec leur tentative de blitzkrieg sur kiev , mais à complètement foiré , d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient pas tenté de tué zelensky via des frappes aériennes de haute précision , même si maintenant c'est compliqué au tout début ils aurait du misé la dessus vu que c'était un peu le bordel partout , ducoup je pense qu'il va falloir s'attendre à un conflit qui va durer des plombes avec un bilan humain catastrophique à la fin , cette guerre est juste un putain de massacre des 2 cotés .

Données du topic

Auteur
BelgiqueWin2022
Date de création
23 février 2023 à 04:07:01
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 340