Elfen Lied
Déjà je pense que le nombre d'épisodes est insuffisant, le développement des personnages laisse à désirer, il y a des incohérences, c'est d'ailleurs l'un des gros défauts de cette œuvre, son écriture est médiocre
C'est dommage, parce que je pense que cette œuvre a un grand potentiel, malheureusement inexploité
La dualité gore/romantique est bien faite, c'est harmonieux, ni absurdement violent, ni niaisement sentimental
Et puis cette scène https://youtu.be/atHb0kp8NFI
L'anime peut être vraiment intense, la mort de Kurama et de sa fille en est un autre exemple
Du coup je suis mitigé. Un sacré potentiel mal exploité et c'est vraiment dommage, en tout cas ça m'a changé des shonens débiles aux thèmes, style vus et revus
rare ce genre d'ambiance, et rare que ce soit réussi..
berserk un peu a une ambiance dark qui satisfait un peu de la même manière
J'ai regardé cet animé pour me rapprocher d'une meuf
Ben c'était bien chiant, et ça n'a rien donné au final
Bon, en vrai j'ai vu elfen lied il y a longtemps, et j'avais bien aimé
mais c'est un peu particulier, j'ai pas d'autre anime du même genre en tête
Le 24 février 2023 à 22:10:31 :
J'ai regardé cet animé pour me rapprocher d'une meufBen c'était bien chiant, et ça n'a rien donné au final
au moins tu t'es pas tapé clannad
Le 24 février 2023 à 22:11:37 :
J'ai regardé cet animé pour me rapprocher d'une meufBen c'était bien chiant, et ça n'a rien donné au final
Ouais bon je doute qu'une fan de Clannad soit une personne très positive
Parle bien de Clannad, after story est énorme.
Le 24 février 2023 à 22:12:27 :
Il parlait probablement du coté dépression
Le 24 février 2023 à 22:09:36 :
Regarde bienvenue dans ma nhk
Merci je jetterai un coup d'œil
Le 24 février 2023 à 22:09:32 :
j'ai kiffé, mais trop court ouais
rare ce genre d'ambiance, et rare que ce soit réussi..
berserk un peu a une ambiance dark qui satisfait un peu de la même manière
Sombre et pourtant romantique, ce mélange bien dosé produit quelque chose de très émouvant, vraiment réussi
Sinon y'avait Higurashi ou Another qui étaient pas mal.
Le 24 février 2023 à 22:12:27 :
j'ai pas envie de raviver les sulfureux débats à propos de cet anime, mais disons que je n'ai pas aimé
je l'ai maté il y a 2 semaines, les ±50 épisodes
Le 24 février 2023 à 22:12:22 :
Ouais bon je doute qu'une fan de Clannad soit une personne très positive
elfen lied c'est pas très joyeux non plus
Je suis très content d avoir cet animé jeune, il touche a plein de sujets intéressants et je dirais même importants pour les enfants.
De tête parle d agressions physiques, morales et sexuelles, ca pose la question est il possible de tout pardonner ? Est ce qu un monstre ca né ou ca se créer ? Est il possible pour un monstre de se trouver une place dans ce monde ? Intellectuellement parlant c est pas incroyable non plus mais c est la première fois que j ai eu des questionnement la dessus de ma vie ? L amour envers des membres de sa famille est il sans conditions ? Ect
Ca et la super intro a la klimt qui m a intéressé à la peinture a vie.
Le 24 février 2023 à 22:11:58 :
C'est exactement ça l'op, du très bon et du pourri, car l'auteur a du talent et a de l'idée, mais est indéniablement un gros beauf pervers, ce qui lui donne par moments mauvais goût.
Apparemment dans le manga c'est encore plus flagrant
Dans l'anime les producteurs ne se montrent pas puérils, la nudité omniprésente n'est pas du tout sexualisée par exemple
Données du topic
- Auteur
- AgentEUSSOU13
- Date de création
- 24 février 2023 à 21:57:44
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34