Elle me prévient de son passage mais...
SuppriméLe 26 février 2023 à 15:54:47 :
Le 26 février 2023 à 15:36:19 Madouff2 a écrit :
Le 26 février 2023 à 15:32:27 :
Le 26 février 2023 à 15:29:38 :
Bébou pas content car il ne reçoit pas l'attention qu'il espérait... gneu gneu je te blokJ'ai prévu de bloquer personne j'suis pas un gamin, je comprend juste pas la logique de prévenir quelqu'un pour lui dire que tu passes dans sa ville pour ensuite lui dire d'une manière détournée que t'auras pas le temps de le voir.
Sinon tu précises dès le départ. Question de politesse.
Tu te prends la tête pour des futilités, c'est pas un délire comme quoi les hommes deviennent des femmes et inversement. C'est un certain comportement très féminin et narcissique de desirer l'attention a tout prix.
T'es pas dans la tête des gens, elle peut très bien quelques jours avant son passage te dire qu'elle sera là et finalement se rendre compte qu'elle aura peu de temps pour des raisons persos. Est ce que ça vaut la peine de se prendre la tête pour ça ? Ça te gêne parce que tu attendais quelque chose d'elle, de l'attention, sinon ça te passerait au dessus car il n'y aurait pas de déception car aucune attente, juste le fait de se réjouir qu'elle soit là et si elle ne peut pas être là tant pis.
Tout est dit, l'op a grillé sa seule cartouche
Tu peux commencer à choisir tes futurs pouvoirs
Peut être sa seule cartouche, mais c'est aberrant de placer autant d'espoir dans une potentielle rencontre tu finis toujours déçu à un moment.
L'homme qui attire c'est pas l'homme enfant qui attend sa dose d'attention et d'amour, c'est ni le psychopathe qui se suffit totalement à lui même et qui fait de l'autre un objet, mais simplement l'individu adulte et responsable qui n'attend pas que l'autre soit comme lui voudrait qu'il soit.
Jésus incarne cette façon d'aimer de manière oblative, ou Andromaque pour la femme. J'ai cessé d'être déçu des gens et des femmes quand j'ai cessé de dépendre d'autrui et de penser que l'autre pouvait répondre à cette demande d'amour presque infantile.
C'est d'un autre domaine, Ferenczi en parlant des névroses, disait que la fin de la cure s'établissait quand la personne cessait justement de croire que le thérapeute pouvait répondre à cette demande d'amour. Si cette demande d'amour n'a pas de fin elle se transposera simplement vers d'autres sphères de la vie, la moindre rencontre avec une fille passera pour un échec pour le forumeur moyen qui place tellement d'attente chez une fille. Il finit alors déçu et les traite de sal*pe, qu'elles auraient la vie en mode facile, il commence par les envier comme finalement les féministes à propos des hommes et de pseudo privilèges fictifs.
Aucune femme ne répondra à cette demande d'amour, la déception qu'ont certains des femmes n'est pas de l'indifférence mais est basé sur un amour idéalisé et donc déçu. Certains attende une femme vierge comme s'ils attendaient leur joie et transformers et leur Lego sous le sapin, tu finis toujours déçu quand tu idéalises à ce point les femmes ou une rencontre comme c'est le cas ici. Toutes les femmes sont des sal*PES pour certains, car la femme est de base idéalisée, et des que cet idéal est détruit la haine surgit.
Prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas c'est la seules façon d'aimer une femme. Le forumeur moyen névrosé veut prendre les femmes pour ce qu'elles sont, et finis donc déçubet s'accroche au moindre sourire de la boulangère en espérant qu'elle corresponde à son idéal de femme pure.
Le 26 février 2023 à 16:01:20 :
@ MadouffSincèrement merci de prendre le temps de développer intelligemment ton raisonnement, j'ai pas forcément de recul sur certaines choses et comme je disais plus haut d'autant plus quand ça touche les sentiments, on à tous un passif qui influence plus ou moins notre perception des choses.
Pour ma part j'ai toujours été assez sensible et une histoire d'amour qui m'est arrivé à l'adolescence m'a fait beaucoup de mal, j'ai été avec une fille qui était malade (mentalement) et j'en ai beaucoup souffert ca m'a complètement biaisé mon rapport aux sentiments, depuis j'ai jamais pu retrouver une relation sérieuse même si ca fait bientôt 7 ans.
J'essaie de tendre vers un meilleur moi et éviter les choses que tu décris qui sont au final assez toxiques, c'est amusant car je n'ai aucune attente envers rien, à part en amour, ce qui est au final un peu con car c'est ce qui nous touche souvent le plus. J'ai appris à ne rien attendre de personne pour au mieux être surpris et au pire pas déçu mais quand il s'agit de sentiments là mes principes s'envolent.
Tu penses que c'est une bonne idée de lui dire subtilement que le but de mon message n'était pas d'être sec, arrondir un peu les angles, car c'est vrai avec du recul j'ai réagi un peu sur intuitivement et pas sympa.
Y'a pas de soucis, t'as l'intelligence de prendre du recul, chose que la plupart ne font pas en déversant leur faute sur l'autre.
Certaines dépressions ont pour cause une illusion, un amour idéalisé, et quand cet idéal est rompu la personne mélancolique continue de s'attacher à cet idéal, elle préfère garder en elle cet idéal et éprouver la haine de soi, que de rejeter cet idéal.
Je ne dis pas que tu es dépressif ni mélancolique, mais je pense que cette attente en amour que tu décris a pour source une illusion, d'un amour premier déçu et qui se répète aujourd'hui.
C'est comme les personnes très jalouses, pour un rien, bien souvent des personnes qui n'ayant pas eu l'occasion d'exprimer la jalousie primaire relative à l'enfance, a continué à s'amplifier au fil du temps.
L'illusion de cet amour il faut comme la jalousie l'exprimer, le sortir, y croire le temps d'un instant et dépasser cette phase qui si on y reste bloqué peut mener je pense à la dépression ou au trouble de l'attachement, à un comportement dit ici comme needy. Le needy est pas sorti de l'enfance, il continue de croire qu'il existe cette femme idéale qui agirait comme une mère, comme une sainte, qui l'écoute, qui comble son manque et qui sera à sa disposition. Bref il est dans l'attente comme l'enfant qui attend sa mère a l'école, il n'a rien d'un conquérant.
Et je pense qu'il y'a moins ces troubles relatifs à l'attachement dans les tribus primitives où l'on a gardé ces rites de passage à l'âge adulte relatif à la séparation. Si t'es pas séparé de cette illusion d'amour idéale tu seras toujours déçu. C'est comme les parents qui attendent tellement de leur enfant, tu finis toujours déçu. La personne dépressive est bien souvent une personne qui attend trop de la vie, tout devient donc fade, nul, sans importance, une personne qui s'impose beaucoup d'exigences envers elle même et qui fini pas s'injurier , par s'autodéprécier.
Le forumeur moyen a beaucoup d'exigences envers lui même également, il s'imagine intelligent, disposant d'un gros Qi, musclé, grosse bite et sachant pertinemment qu'il ne correspond pas à son idéal fini déçu et se morfond "gneu gneu la genetik cette p*te "
Plus t'as d'attente en amour et envers les femmes, plus tu seras déçus. Regarde le forum, des putains d'incels en puissance qui bouclent sur les femmes, ils finissent déçus puisqu'ils en attendent tellement.
Je ne dis pas que tu es un incel, rien avoir, tu m'as tout l'air comme tu dis d'une personne sensible avec ses failles et ses faiblesses comme tout le monde. Cette sensibilité tu pourrais l'utiliser à bon escient au lieu d'en faire une faiblesse.
J'en sais rien pour ton message, je suis pas aux faits de ta relation avec elle, à quel point tu es proche d'elle , encore moins sur ce que tu ressens pour elle. Mais être spontané ça aide, si elle a pas l'occasion de venir appelle la sinon. Mais la meilleure façon d'aimer c'est pas de vouloir les gens pour soi comme la mère possessive ou certains attardés sur le forum qui veulent posséder leur femme et leur passé sexuel, mais c'est la mère qui laisse son enfant partir et qui se réjouit qu'il suive son chemin.
Ta pote va le ressentir dans tes mots dans ton attitude, entre le mec qui attend d'une fille quelque chose, sa présence, et l'autre qui se réjouit par exemple des succès professionnels de cette fille, qui demande de ses nouvelles,etc. Elle va probablement se dire "tient, il est de bonne humeur et c'est communicatif, j'irai peut être le voir" alors que si tu lui transmets par tes mots ton envie débordante de la voir, ou ta déception qu'elle ne puisse probablement pas venir c'est pas très attirant, voire ça peut repousser. Je pense que c'est mieux de ne pas passer par 4 chemins, et même dire subtilement c'est pas ça l'essentiel. C'est ce que tu dégages, par tes mots, ton attitude,etc un mec needy pourra dire la même chose qu'un autre, ça sera toujours différent. Et tu peux user ici de ta sensibilité sans pour autant passer pour un fragile, c'est débile de faire comme font certains de se fermer à ses sentiments et de faire semblent d'être fort, intérieurement tu restes faibles et tu ne peux pas fuir qui tu es, le Célestin qui joue les durs ça se voit que c'est de l'esbroufe.
Le mieux c'est de l'appeler je pense
Données du topic
- Auteur
- Super_Tak
- Date de création
- 26 février 2023 à 15:12:28
- Date de suppression
- 26 février 2023 à 21:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42