Topic de _--]]]]-[[[[--_ :

Lavardac : Jawad ne sait pas pourquoi il est rentré dans une maison pour agresser une famille

Supprimé

Les aboiements du chien à cette heure tardive ont stoppé ce père de famille au moment où il allait rejoindre son lit. Dans cette maison de Lavardac, ce 23 décembre 2022, d’autres éclats se font entendre, « semblables à des coups de fusil. Sept ou huit impacts, un homme essayait de briser la porte vitrée de l’entrée. Le chien hurlait, ma fille s’est réveillée. Et je l’ai vu entrer : encapuchonné, avec un cache-nez. Une silhouette, dans l’encadrement, avec une pierre au-dessus de la tête ».

Deux mois après son agression, le propriétaire déroule son récit, soutenu par les gestes tendres de sa compagne. À son tour, il lui pose la main sur la jambe lorsqu’elle prend la parole : « Je faisais des allers-retours avec ma fille dans les bras, j’appelais les gendarmes et je voyais mon conjoint se faire massacrer dans la cuisine. » Coups de poing, de genoux, nez fracturé, pommette enfoncée, dents déplacées, la victime se fait délivrer 18 jours d’ITT. Le retentissement psychologique reste aussi prégnant chez la mère et l’enfant.

Montée en puissance

« Pourquoi cette maison ? Vous cherchiez à voler des choses ? », s’enquiert le président du tribunal correctionnel d’Agen. Le prévenu hausse les épaules. « Je ne sais pas. Sûrement. Je n’ai pas la mémoire de ce que j’ai fait, mais c’est bien moi. Je me souviens juste de m’être réveillé dans l’ambulance ». À la veille de ses 41 ans, Jawad Yahia totalise 18 mentions à son casier judiciaire, « une montée en puissance très inquiétante », relève Me Stéphanie Gouzes, conseil des parties civiles.

« À la base, je fuis tout conflit. Je suis dépendant à l’alcool, à la cocaïne. Ce jour-là, j’ai appris que je devais dégager de la maison de mes parents. J’ai été élevé sauvagement, j’ai eu une enfance délaissée ». Révulsé, le ministère public réplique : « Depuis quand cela justifie-t-il un tel déchaînement de violence ? »

« Seule l’attitude des victimes donne une coloration d’honneur à ce dossier », a admis Me Marie Duluc, pour la défense. « Lui ne se souvient de rien, eux, s’en souviendront toute leur vie », arguant que la reconnaissance de sa culpabilité était une première étape.

Conformément aux réquisitions, Jawad Yahia a été condamné à quatre ans d’emprisonnement et maintenu derrière les barreaux.

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/lavardac/j-ai-vu-mon-conjoint-se-faire-massacrer-dans-la-cuisine-quatre-ans-de-prison-pour-l-agresseur-d-une-famille-a-lavardac-14140501.php

"Le chien hurlait"

Fallait prendre un rotveiler au lieu d'un bichon

Je suis en train de réfléchir à ce que je ferais si ça m'arrivait

Je prends un couteau sur moi + appel des flics je pense, puis je me cache dans un placard comme un célestin

4 ans pour ça ?

Donc t'es chez toi, un type entre comme ça sans raison il t'explose la tête il te massacre sans raison

Il prend 4 ans

Sachant qu'il en fera pas la moitié

Qui croit encore que ce pays a un avenir sérieux

C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes
Quand un QLF et un Boomix se rencontrent et PAF ça fait des chocapixent :hap:

Le 21 février 2023 à 10:56:34 :
Quand un QLF et un Boomix se rencontrent et PAF ça fait des chocapixent :hap:

:rire:

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

Le 21 février 2023 à 10:58:53 :

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/longre-charente-un-agriculteur-mis-en-examen-apres-avoir-tue-un-cambrioleur-entre-chez-lui-2215054.html

J'ai cette affaire en tête entre autres

Un multi récidiviste avec toujours le même profil et la Justice ne fait toujours rien pour protéger les honnêtes citoyens français
dans ce genre de situation un pitbull serait pas mal :)

Le 21 février 2023 à 10:59:54 :

Le 21 février 2023 à 10:58:53 :

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/longre-charente-un-agriculteur-mis-en-examen-apres-avoir-tue-un-cambrioleur-entre-chez-lui-2215054.html

J'ai cette affaire en tête entre autres

Le mec il a même plus le droit de rentrer chez lui parce que des voleurs sont rentrés chez lui

Ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 21 février 2023 à 10:58:53 :

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

Le vieux qui avait tiré sur les Kurdes à Paris vers Noël avait fait 1 an de prison ferme justement parce qu'on avait poignardé un cambrioleur qui s'était introduit chez lui :hap:

Le 21 février 2023 à 11:02:15 :
dans ce genre de situation un pitbull serait pas mal :)

Oui et après l'agresseur devient l'agresser et tu vas en taule :)

Le 21 février 2023 à 11:03:00 :

Le 21 février 2023 à 10:58:53 :

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

Le vieux qui avait tiré sur les Kurdes à Paris vers Noël avait fait 1 an de prison ferme justement parce qu'on avait poignardé un cambrioleur qui s'était introduit chez lui :hap:

ah oui donc même à l'arme blanche ou au penchak tu te fais sélectionner par la justice https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596757176-roppers-cours.png

Le 21 février 2023 à 11:05:00 :

Le 21 février 2023 à 11:03:00 :

Le 21 février 2023 à 10:58:53 :

Le 21 février 2023 à 10:54:30 :
C'est là qu'on comprend l'intérêt de la possession d'armes

si je ne m'abuse en france l'invasion du domicile ne justifie pas l'usage d'une arme à feu, et c'est limite si tu prends pas plus que l'attaquant dans ce cas. un khey avocat pour confirmer?

Le vieux qui avait tiré sur les Kurdes à Paris vers Noël avait fait 1 an de prison ferme justement parce qu'on avait poignardé un cambrioleur qui s'était introduit chez lui :hap:

ah oui donc même à l'arme blanche ou au penchak tu te fais sélectionner par la justice https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596757176-roppers-cours.png

Me semble que le délire c'est qu'il faut une "riposte proportionnée", en gros arme blanche vs rien = disproportionné, arme à feu vs arme blanche = disproportionné

"Pour que la légitime défense existe, les 5 conditions suivantes doivent être réunies :

  • L'attaque doit être injustifiée, c'est-à-dire sans motif valable
  • La défense doit se faire pour soi ou pour une autre personne
  • La défense doit être immédiate
  • La défense doit être nécessaire à sa protection, c'est-à-dire que la seule solution est la riposte
  • La défense doit être proportionnelle, c'est-à-dire égale à la gravité de l'attaque

Il existe une condition supplémentaire sur la défense d'un bien. Cette défense ne doit pas avoir pour conséquence un homicide volontaire, c'est-à-dire entraîner la mort d'une personne."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1766

Pourquoi on applique pas les lois du pays de l'agresseur ? :)
Dans son pays il serait certainement en taule en attendant qu'on le pende :)
Quel est le prix d'une balle de 9mm ?

Données du topic

Auteur
_--]]]]-[[[[--_
Date de création
21 février 2023 à 10:45:42
Date de suppression
5 novembre 2023 à 14:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 191