Topic de [Quiet] :

Voisins insupportables BORDEL

prends un balai et tape fort contre le plafond avec le manche pendant 45secondes sans arrêt dès qu'un bruit commence, si tu le fais à chaque fois crois moi qu'à force ils vont s'habituer à ne plus foutre le bordel

Le 21 février 2023 à 03:14:15 :
prends un balai et tape fort contre le plafond avec le manche pendant 45secondes sans arrêt dès qu'un bruit commence, si tu le fais à chaque fois crois moi qu'à force ils vont s'habituer à ne plus foutre le bordel

sinon le bon vieux disque de pisse saura faire l'affaire :)

T’as demenagé en appartement Dogger ?
Si je demenage ca sera jamais pour me retrouver en immeuble, c’est finis. Les gens respectent plus rien c’est la jungle

Le 21 février 2023 à 03:14:15 :
prends un balai et tape fort contre le plafond avec le manche pendant 45secondes sans arrêt dès qu'un bruit commence, si tu le fais à chaque fois crois moi qu'à force ils vont s'habituer à ne plus foutre le bordel

j'ai fait ça pendant 1h a 3h du matin pendant une semaine et ces fou allié s'en batte toujours les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 21 février 2023 à 03:10:07 Poulbot567 a écrit :

Le 21 février 2023 à 03:08:11 :

Le 21 février 2023 à 03:07:24 Poulbot567 a écrit :

Le 21 février 2023 à 03:06:57 :
Déjà, le tapage n'est pas limité à la nuit.
On parle de tapage nocturne pour la nuit et de tapage diurne pour le jour.
Le tapage nocturne est encore moins toléré que le tapage diurne.
Le tapage diurne est parfois compliqué à "prouver" car il exclus les bruits normaux de vie dans un appartement et les travaux aux jours et heures autorisés par la municipalité.
Par contre, la musique en journée, si elle est vraiment trop forte et/ou qui dure trop longtemps, est considérée comme du tapage.

Si vous avez un voisin trop bruyant, vous devez IMPERATIVEMENT faire ceci:

Il faut contacter les flics à chaque fois.
Même si ils ne viennent pas à chaque fois, ils "enregistrent" les appels. Ils savent que vous avez appelé tel jour à telle heure, pour tel motif.
Ca jouera en votre faveur auprès du syndic et/ou justice si l'histoire va trop loin.

Ensuite, il faut aussi prévenir, à chaque fois, le syndic de copropriété.
Idéalement prévenir également, à chaque fois, le propriétaire. Si vous n'avez pas son numéro/contact, demandez au syndic de le faire. A CHAQUE FOIS. Eventuellement, demandez le numéro du proprio au syndic pour le contacter vous-même.

Rappelez au syndic et au proprio qu'ils sont eux-aussi légalement responsables de la tranquillité de la résidence.
Qu'en cas de plainte, ils devront prouver qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour faire respecter de règlement intérieur de la copropriété.

Ils peuvent légalement foutre dehors un locataire trop bruyant qui ne respecte donc pas le règlement intérieur.

Même si ils ne font pas grand chose au début, à force de les appeler et de leur mettre leurs obligations sous le nez, ils vont se bouger, ne serait-ce que pour que vous arrêtiez de les "emmerder" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Idéalement, il faut que plusieurs voisins en fassent de même. Mais ce n'est pas gagné vu comment les gens préfèrent subir qu'agir :(

Si le voisin est propriétaire, c'est plus chiant car impossible (je suppose) de le virer de la coprorpiété.
Ca n'empêche que vous devez tout de même contacter, à chaque fois, les flics et le syndic et vous contactez également ce voisin propriétaire bruyant.

Idéalement, enregistrez vos appels aux différentes parties. Ca pourra vous être utile en cas de justice (preuves non-recevables et parfois risquées car c'est illégal d'enregistrer qqu'un sans son accord, mais qui peuvent faire pencher la balance. Vous pouvez aussi les prévenir que vos appels sont enregistrés. Vous resterez ainsi dans la légalité et vos correspondants pourraient en plus être plus conciliant en se disant que l'appel sera peut-être un jour utilisé contre eux).

Bien entendu, restez, autant que possible, courtois avec vos interlocuteurs.

Enfin, il reste les mains courantes et les plaintes (généralement impossible sans des tonnes de mains courantes avant la plainte).

Pensez aussi à la justice de proximité :d) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1732
Elle peut être saisie sans plainte et permet surtout de régler les problèmes à l'amiable, sans procès, gratuitement, tout en étant encadrée par la justice (donc plus impressionnant pour le voisin bruyant).

+

Solution immédiate pour se venger, mettre ce son en boucle et à fond dés qu'on sort de chez soi (mais ça nique aussi les autres voisins et vous vous retrouvez à être le connard de service https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png )
https://youtu.be/Y6fxm4Eh4cg?t=226
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

G palu

Ca m'attriste grandement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

En vrai j'ai lu le début j'ai cru que c'était un truc via chatgpt du coup j'ai arrêté de lire puis en défilant j'ai vu que t'avais mis des stickers donc je me suis dit que c'était un post personnel mais quand j'ai vu la longueur du truc j'ai décidé de ne pas me remettre à lire

Du coup je confirme le g palu

Je comprend. J'ai essayé d'être le plus complet ^possible.
Faudrait que je le résume un peu, mais vaut mieux être exhaustif. Ca arrive à de plus en plus de Kheys de se plaindre de leurs voisins.
Donc autant qu'ils aient le max d'infos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 21 février 2023 à 03:10:51 [Quiet] a écrit :
J’ai lu tout le pavé, merci khey pour ta compassion, mais je ne crois plus en notre justice, tout est du coté des branleurs.
Et les kheys qui proposent la violence vous savez pertinemment que ca menera à rien, j’ai appelé les flics 10000 fois ils sont jamais venus mais soyez sur qu’ils rappliqueront à la seconde ou je fouterai ne serait ce qu’une baffe à ces dechets.
Je suis condamné à subir jusqu’au jour ou je demenagerai

Oui, j'ai longtemps vécu la même chose.
Maintenant, c'est calme.. Jusqu'au prochain voisin qui viendra foutre la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Clairement, ce sont les seules solutions légales.
Et même si ça ne porte pas ses fruits sur le coup, c'est l'accumulation d'appels, aussi bien aux flics qu'au syndic et proprio, qui vont tellement les emmerder, qu'ils vont finalement eux aussi se bouger le cul... :ok:

Et je compati. Les voisins bruyants, c'est vraiement un enfer. Tant qu'on ne l'a pas vécu, et des vrais voisins vraiment bruyants, on n'a aucune idée de l'enfer et l'horreur que c'est...
C'est un mal psychologique. On est en stress h24, fatigué, à ne jamais savoir si on va pouvoir dormir la nuit qui arrive... Quand on a un rdv ou autre qui demande qu'on soit reposé et/ou qu'on se lève tôt, c'est une torture de stresser comme ça et d'entendre les premiers bruits de leurs soirées de merde à 23h ou même plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 21 février 2023 à 03:12:59 [Quiet] a écrit :
Y’a 0 jalousie, ils peuvent se pavaner en Tesla s’ils veulent, vivre leur meilleure vie mais juste pas empietiner sur la mienne, je m’en contrefou des gens mais devoir subir cette torture psychologique c’est ce qui me rend fou :-(

Voilà. Exactement ce que je dis juste au-deesus.

C'est une torture psychologique.
Les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas se rendre compte de ce que c'est...

C’est la 3eme fois que ca m’arrive dans 3 appart different, Rennes c’est vraiment la pire ville du monde, c’est vraiment un repaire de cassos

Le 21 février 2023 à 03:14:58 :
T’as demenagé en appartement Dogger ?
Si je demenage ca sera jamais pour me retrouver en immeuble, c’est finis. Les gens respectent plus rien c’est la jungle

Hélas oui, je n'ai pas trouvé mieux, difficile de se loger dans ce pays en étant en recherche d'emploi et sans garant.
Dès que je décroche un cdi je go maison.

Bordel l’odeur pestilentiel du tabac froid qui redescend jusqu’à mes chiottes :-((
L'OP, avec ce genre de fdp je crois que le dialogue ne suffira malheureusement pas. Tu n'es surement pas le seul dans ton voisinage a péter un cable à cause de leur bruits. Essaie de voir si parmi le voisinage, y'en a pas un qui physiquement arriverait à faire comprendre à ces fdp qu'ils risquent de regreter s'ils continuent leur bordele
Courage Dogger, moi meme etant en CDI j’ai eu du mal à chopper une maison, la derniere en date j’ai meme pas deposer mon dossier car la meuf de l’agence m’a dit « ah oui en fait les proprios preferent les couples », je suis condamné

Perso j'ai eu des voisins horribles y a de ça 13-14 ans.

Y avait pas 3 secondes (et je rigole pas) où y avait pas du bruit. Et c'était pas des bruits agréables, des enfants qui courent le marathon sans s'arrêter, des chaises qui bougent, des objets qui tombent sans ARRÊT (on aurait dit des altéres de 10kgs qui frappaient le sol) wesh j'étais à bout ça a duré 1 an et demi peut-être un peu plus.

C'était la guerre, la nuit je prenais le balais pour réveiller toute la famille vu que eux me réveillaient TOUT les matins. Nofake ça empietait sur ma santé physique et mentale, je me réveillais en sursaut par des objets de 10kgs qui frappaient le sol j'avais peur, j'avais la crainte d'aller dormir tout les soirs... J'ai fini par acheter des boules quies mais les bruits étaient TELLEMENT bruyants que ça attenuait juste mais j'entendais toujours.

J'ai encore des vestiges de cette guerre sur le plafond de ma chambre, j'ai tellement frappé avec le balais que le plafond s'est effrité :hap: j'ai jamais connu un tel enfer dans ma vie.

Ils ont finis par partir... Depuis j'ai eu 3 voisins différents, toujours du bruit mais pas au niveau de ceux là, du coup je suis bcp plus tolérant maintenant car après l'enfer que j'ai vécu, le fait d'avoir des enfants qui courent de temps en temps au dessus me paraît dérisoire :rire:

Putain quand je lis ces topic sur je me dis que je suis chanceux dans mon appart , en 5 ans j’ai jamais entendu du bruit chez mes voisins et le quartier est super tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Le 21 février 2023 à 03:14:15 :
prends un balai et tape fort contre le plafond avec le manche pendant 45secondes sans arrêt dès qu'un bruit commence, si tu le fais à chaque fois crois moi qu'à force ils vont s'habituer à ne plus foutre le bordel

bah non c'est hyper dangeraux, imagine le plafond il tombe?

Le coup des alteres je vois très bien ce que tu veux dire, j’ai jamais compris, c’est la meme de mon coté sauf que moi c’est vers 4h-5h du matin où j’entends des gros trucs tomber, mais vraiment un truc bien lourd, j’ai jamais pigé …

Le 21 février 2023 à 03:18:14 :
C’est la 3eme fois que ca m’arrive dans 3 appart different, Rennes c’est vraiment la pire ville du monde, c’est vraiment un repaire de cassos

Troisième fois aussi, deux à Paris et mon logement actuel en Normandie. Y a vraiment un gros problème en France, aussi bien au niveau de l'isolation des immeubles qu'au niveau de sa population.

T’es gentil khey mais vu le bordel ils entendront meme pas les coups du balais, je vais juste peter mon mur :rire:
En vrai y a pas un truc avec le syndicat ?
Rien à faire avec le syndicat, déjà appelé mais leur reponse c’etait d’appeler la police, que eux ils ne pouvaient rien faire et que ce n’etait pas leur probleme en gros

Données du topic

Auteur
[Quiet]
Date de création
21 février 2023 à 02:49:27
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 147