Topic de GrosMincePetit :

Les études aux USA >>>>>>>>>>>>>> Les études en France

Aux USA, les études c'est littéralement une partie de ta vie que tu oublie jamais, potes de promos, photos, vêtements aux couleurs de ton universités, tu en parles à tes enfants ...
Les études là bas c'est toutes une vie, un campus, une ville dans la ville. Tu y passe des moments de joies, de tristesses...
La cérémonie le jour de la remise des diplômes pour cloturer cette partie de ta vie :bave:

En France, les études c'est juste des cours et rien d'autres. Tu attends avec impatience la fin de cette enfer et 2 mois après avoir fini tes études, t'as déjà supprimé de ta mémoire toutes ces années. Y a rien, c'est le vide.
Si t'as de la chance, tu vas te faire des potes et tu vivra quelques histoire d'amour mais ça c'est le max que tu auras et c'est 20% des étudiants.

La tristesse des études en France comparer aux études aux USA ...

Osef.
Mon objectif est d'être riche.
Je suis en ESC et ca ressemble aux facs américaines en terme d'ambiance :hap:

Le 20 février 2023 à 00:37:00 :
Osef.

Ceci, rien à foutre de l'environnement scolaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Etudes dans un pays anglo-saxon (ou d'inspiration anglo-saxonne) > all

Le 20 février 2023 à 00:37:19 :
Je suis en ESC et ca ressemble aux facs américaines en terme d'ambiance :hap:

Montre moi ton campus que je rigole :)
Le stade de l'équipe de ton ESC ? :)
Les pom poms girls :)

A part une cérémonie de wish, y a rien qui ressemble à ce qu'il y a aux US :)

Le 20 février 2023 à 00:38:25 :

Osef.

Ceci, rien à foutre de l'environnement scolaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Sauf que les plus belles années c'est entre 16 et 22 ans, dommage de les oubliés aussi vite pour trouver une taf dans la rat race :)

Le 20 février 2023 à 00:35:56 :
Aux USA, les études c'est littéralement une partie de ta vie que tu oublie jamais, potes de promos, photos, vêtements aux couleurs de ton universités, tu en parles à tes enfants ...
Les études là bas c'est toutes une vie, un campus, une ville dans la ville. Tu y passe des moments de joies, de tristesses...
La cérémonie le jour de la remise des diplômes pour cloturer cette partie de ta vie :bave:

En France, les études c'est juste des cours et rien d'autres. Tu attends avec impatience la fin de cette enfer et 2 mois après avoir fini tes études, t'as déjà supprimé de ta mémoire toutes ces années. Y a rien, c'est le vide.
Si t'as de la chance, tu vas te faire des potes et tu vivra quelques histoire d'amour mais ça c'est le max que tu auras et c'est 20% des étudiants.

Mais espèce de gros éculé.

Les études supérieures et leurs coûts sont un des pires aspects de ce pays.

Le 20 février 2023 à 00:41:32 :

Le 20 février 2023 à 00:38:25 :

Osef.

Sauf que les plus belles années c'est entre 16 et 22 ans, dommage de les oubliés aussi vite pour trouver une taf dans la rat race :)

Ça c'est pour les sans-avenir.
Moi ma vie de rêve va commencer à 22 ans.

Le 20 février 2023 à 00:42:11 :

Heureusement qu'il y a les bourses n'empêche. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Imagine si elles n'existaient pas, devoir s'endetter pour faire des études... tu crois que les USA sont un shithole comme l'Afrance ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 20 février 2023 à 00:42:11 :

Ca par contre c'est vrai, je te l'accorde, c'est ultra cher.

Mais c'est une tranche de vie tellement importante que quand je vois la diff, je me dis qu'on loupe quelque chose en France

Pour le coup c'est vrai, la platitude des études à la française putain :ouch:

Après les ricains payent 50000 euros a l'année encore heureux que ça soit bien

L’op est complètement taré et n’a rien compris au système d’éducation américain, certes en France c’est pas au top mais les us mon dieu l’horreur
J’ai même pas envie de débattre ou d’argumenter tellement le topic pue la débilité

L'op a tout faux. Les USA c'est de la merde. Rien que pour le fait que les facs françaises soient quasiment gratuites par rapport aux frais astronomiques des facs américaines qui t'endettent sur 50 ans : France >>>>> USA.

Après c'est pas notre faute si t'as pas connu une vraie vie étudiante et que t'es puceau. La fac en France, c'est le meilleur moment de sa vie pour se faire max de potes de promos, max de relations (plans culs, sexfriends, copines). De nombreuses facs françaises ressemblent à des campus où c'est une ville dans la ville, surtout quand t'es dans une ville giga étudiante où alors tout devient un terrain de jeu à ciel ouvert. Cette envie d'enchaîner tous les bars, les boîtes, les meufs, les cinémas, les expos possibles et inimaginables. Conduire comme un énorme con la nuit, se souvenir de soirées mémorables. Comme j'ai vécu la fac en partie sous covid, j'ai juste envie de refaire une licence rien que pour revivre tout ça.

Étudiants américains -> 1/3 en dépression anxieuse
:)
étudier en france dans une fac a l'architecture qui rappelle l'URSS :cool:

Osef.

Le 20 février 2023 à 00:44:09 :
Pour le coup c'est vrai, la platitude des études à la française putain :ouch:

Après les ricains payent 50000 euros a l'année encore heureux que ça soit bien

Oui ça par contre je dis pas le contraire, mais moi qui déjà regrette l'époque des études, quand je vois comment c'est aux US, j'aurais tellement kiffé.
Tu vis 2 fois. Le temps de tes études, et ta vie après.

Le 20 février 2023 à 00:44:57 :
L'op a tout faux. Les USA c'est de la merde. Rien que pour le fait que les facs françaises soient quasiment gratuites par rapport aux frais astronomiques des facs américaines qui t'endettent sur 50 ans : France >>>>> USA.

Après c'est pas notre faute si t'as pas connu une vraie vie étudiante et que t'es puceau. La fac en France, c'est le meilleur moment de sa vie pour se faire max de potes de promos, max de relations (plans culs, sexfriends, copines). De nombreuses facs françaises ressemblent à des campus où c'est une ville dans la ville, surtout quand t'es dans une ville giga étudiante où alors tout devient un terrain de jeu à ciel ouvert. Cette envie d'enchaîner tous les bars, les boîtes, les meufs, les cinémas, les expos possibles et inimaginables. Conduire comme un énorme con la nuit, se souvenir de soirées mémorables. Comme j'ai vécu la fac en partie sous covid, j'ai juste envie de refaire une licence rien que pour revivre tout ça.

Sauf que si tu veux un vrai diplôme, tu dois aller en grande école et beaucoup sont payantes pour les élèves non-boursiers... Mais bon visiblement, personne n'en parle de ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Données du topic

Auteur
GrosMincePetit
Date de création
20 février 2023 à 00:35:56
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 87