Topic de MalaisePuant :

La Palestine est un pays depuis quand ?

Supprimé
C'était la Palestine en plus grand, sauf que les Britanniques ont voulu créer un pays sans respecté la population qui avait.
Et avant il y'avait des jui*fs, chrétien et musulman qui vivaient ensemble sur ces terres.

Le 19 février 2023 à 14:41:40 :
C'était la Palestine en plus grand, sauf que les Britanniques ont voulu créer un pays sans respecté la population qui avait.
Et avant il y'avait des jui*fs, chrétien et musulman qui vivaient ensemble sur ces terres.

Franchement j'ai du mal à comprendre.
Ca a été Ottoman, ok, mais ensuite ca n'était qu'un territoire sans pouvoir central ? Il y avait quoi avant 45 ?
J'ai cru comprendre que le H. avait fait venir un roi pour filer des terres aux jui*s. C'était le roi de Jordanie ?

Le 19 février 2023 à 14:51:45 :

Le 19 février 2023 à 14:41:40 :
C'était la Palestine en plus grand, sauf que les Britanniques ont voulu créer un pays sans respecté la population qui avait.
Et avant il y'avait des jui*fs, chrétien et musulman qui vivaient ensemble sur ces terres.

Franchement j'ai du mal à comprendre.
Ca a été Ottoman, ok, mas ensuite ca n'était qu'un territoire sans pouvoir central ? Il y avait quoi avant 45 ?

Mandat britannique

On peut appliquer ce raisonnement à plein d'autres pays dans le monde, l'Ukraine par exemple avant le XXe ça n'existait pas mais parce que les Ukrainiens constituent un peuple, une nation distincte ils se sont battus pour avoir leur propre état. Il n'y a jamais eu d'état-nation palestinien auparavant mais ça ne délégitimise en rien la volonté des Palestiniens d'avoir leur propre état.
Ce n'est pas un pays, c'est une ville de l'état du Texas.

Le 19 février 2023 à 14:56:21 :
On peut appliquer ce raisonnement à plein d'autres pays dans le monde, l'Ukraine par exemple avant le XXe ça n'existait pas mais parce que les Ukrainiens constituent un peuple, une nation distincte ils se sont battus pour avoir leur propre état. Il n'y a jamais eu d'état-nation palestinien auparavant mais ça ne délégitimise en rien la volonté des Palestiniens d'avoir leur propre état.

Je pose une question simple et tu sembles prêter des intentions à une simple volonté de s'instruire... Les politisés vous gavez !

Le 19 février 2023 à 14:58:30 :

Le 19 février 2023 à 14:56:21 :
On peut appliquer ce raisonnement à plein d'autres pays dans le monde, l'Ukraine par exemple avant le XXe ça n'existait pas mais parce que les Ukrainiens constituent un peuple, une nation distincte ils se sont battus pour avoir leur propre état. Il n'y a jamais eu d'état-nation palestinien auparavant mais ça ne délégitimise en rien la volonté des Palestiniens d'avoir leur propre état.

Je pose une question simple et tu sembles prêter des intentions à une simple volonté de s'instruire... Les politisés vous gavez !

Oui oui ton topic reprenant l'argument des anti-palestiniens selon lequel la Palestine n'a jamais existé en tant qu'état (et serait donc illégitime) est totalement dénué de mauvaises intentions...
Si tu te posais honnêtement la question t'en ferais pas un topic, tu chercherais sur Google et tu aurais ta réponse en 3 clics.

Le 19 février 2023 à 15:06:36 :

Le 19 février 2023 à 14:58:30 :

Le 19 février 2023 à 14:56:21 :
On peut appliquer ce raisonnement à plein d'autres pays dans le monde, l'Ukraine par exemple avant le XXe ça n'existait pas mais parce que les Ukrainiens constituent un peuple, une nation distincte ils se sont battus pour avoir leur propre état. Il n'y a jamais eu d'état-nation palestinien auparavant mais ça ne délégitimise en rien la volonté des Palestiniens d'avoir leur propre état.

Je pose une question simple et tu sembles prêter des intentions à une simple volonté de s'instruire... Les politisés vous gavez !

Oui oui ton topic reprenant l'argument des anti-palestiniens selon lequel la Palestine n'a jamais existé en tant qu'état (et serait donc illégitime) est totalement dénué de mauvaises intentions...
Si tu te posais honnêtement la question t'en ferais pas un topic, tu chercherais sur Google et tu aurais ta réponse en 3 clics.

Justement non, je n'ai pas de réponse claire sur wikipedia et compagnie.
Palestine/Israël j'en ai autant à cirer que l'Ouzbékistan. On peut se questionner sur l'identité des peuples en rapport avec le pouvoir historique sans prendre partie. C'est comme le Kosovo et tout le bordel balkanique, il faut absolument avoir une opinion là-dessus pour s'interroger ?

Depuis l'invention de la Palestine en 1988 par Yasser Arafat.
Palestine = région historique depuis des milliers d'années
Depuis 47 = Israël qui s'y installe avant ça = Mandat britannique et avant ça Empire Ottoman (jusq'uà sa dissolution en 1920) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 19 février 2023 à 15:06:36 :

Le 19 février 2023 à 14:58:30 :

Le 19 février 2023 à 14:56:21 :
On peut appliquer ce raisonnement à plein d'autres pays dans le monde, l'Ukraine par exemple avant le XXe ça n'existait pas mais parce que les Ukrainiens constituent un peuple, une nation distincte ils se sont battus pour avoir leur propre état. Il n'y a jamais eu d'état-nation palestinien auparavant mais ça ne délégitimise en rien la volonté des Palestiniens d'avoir leur propre état.

Je pose une question simple et tu sembles prêter des intentions à une simple volonté de s'instruire... Les politisés vous gavez !

Oui oui ton topic reprenant l'argument des anti-palestiniens selon lequel la Palestine n'a jamais existé en tant qu'état (et serait donc illégitime) est totalement dénué de mauvaises intentions...
Si tu te posais honnêtement la question t'en ferais pas un topic, tu chercherais sur Google et tu aurais ta réponse en 3 clics.

J'ajouterais que je suis du genre à justement ne pas définir un peuple selon son pouvoir dirigeant. Les colonies africaines tracées à la règle sur une carte par des étrangers ça ne me parle pas, mais mes convictions et l'histoire qui s'écrit se sont deux choses différentes.

Palestiniens aujourd'hui = hébreux d'antan qui se sont convertis. Les "J" qui sont "revenus" en Israel n'ont plus rien de J génétiquement (ashkénazes, séfarades).

Il existe d'ailleurs toujours des palestiniens chrétiens comme il existe des syriens chrétiens etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676816578-palestine.jpeg une carte vaut plus que 1000 mots
La Palestine appartiendra de nouveau aux palestinien après l'arrivée du messie.
Mais historiquement ca a déjà été un pays unifié ou ca a toujours été un territoire colonisé ? Romains, perses/ottomans, anglais, Israël. Outre les dernieres décennies, c'est quoi l'identité locale ancestrale ? (je veux dire comme les Iraniens sont zoroastriens à l'origine, ou les norvégiens païens wotanistes, grossièrement)
Faudrait que Benzemonstre écrive un livre d'histoire en taule https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676354112-premier-casting-romain-duris.png

Le 19 février 2023 à 15:23:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676816578-palestine.jpeg une carte vaut plus que 1000 mots

Mais justement je ne parle que d'avant 45

l'op qui cherche a faire ban des pseudal :hap:
Israël, la Palestine, la Syrie, le Liban sont des créations occidentales. A la base c'est l'empire ottoman

Données du topic

Auteur
MalaisePuant
Date de création
19 février 2023 à 14:40:35
Date de suppression
19 février 2023 à 16:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 212