La semaine de 4 JOURS aux UK est une CATASTROPHE
Le 21 février 2023 à 19:09:36 :
Le 21 février 2023 à 19:08:22 :
A mon humble avis, la vie professionnelle n'est pas du tout équilibrée avec la vie personnelle. Travailler 5 jours par semaine pendant 40 voire 45 ans, c'est juste beaucoup trop, et ne nous laisse aucunement assez de temps libre pour nous détendre, profiter de nos amis et de notre famille, faire du sport, prendre soin de notre alimentation, développer des projets personnels, nous engager dans des associations locales ...Imaginez que vous puissiez avoir le vendredi, le lundi ou le mercredi de libre. Vous pourriez davantage devenir une version épanouie de vous-même, vous plonger dans ces projets personnels, prendre soin et passer du temps avec vos proches, et récupérer du travail.
Autres raisons d'envisager la semaine de travail de 4 jours :
- Des études ont prouvé que le fait de travailler 4 jours par semaine, avec le même salaire, n'a pas d'impact négatif sur la productivité globale de l'entreprise : les travailleurs sont plus heureux, plus productifs, et plus impliqués dans leur travail.
- Moins de déplacements au travail, ce qui réduit le temps passé dans les embouteillages et les émissions de dioxyde de carbone.
- Plus de temps pour dépenser notre argent et contribuer à l'économie dans son ensemble. Je rappelle la formule du produit intérieur brut : PIB = C + I + G + E - M, où C désigne la consommation privée. Les restaurants, les cinémas, les épiceries ... réalisent de loin leur meilleur chiffre d'affaires pendant les week-ends.Pour toutes ces raisons, je crois fermement que nous devons mettre en œuvre la semaine de 4 jours pour les emplois de cols blancs et bleus (à l'exception peut-être des emplois très exigeants physiquement), comme c'est déjà le cas en Islande, et dans certaines entreprises en Belgique et en Espagne, la première étape étant de l'appliquer en Europe.
Les rsaiste ont la meilleure version d'eux même c'est bien connu.
t'as quelle quotient pour ne pas pouvoir appréhender la notion de juste milieu?
Ne rien foutre c'est nul aussi, c'est évident.
Keynes parlait de journée de 20 heures.
Donc oui c'est possible avec une économie fermée et aucune immigration.
Chose que le gauchiste est incapable de comprendre.
Il préfère passer son temps à rêver que être en cohérence avec ses désirs.
Le 21 février 2023 à 19:12:36 :
Je suis pour la semaine de 4 jours mais pas avec réduction du temps de travail, déjà que la règle quasi-universelle des 35h détruit ce pays…39h sur 4 jours, 8h-19h ou 9h-20h avec l’heure de pause déj
Pourquoi la règle des 35h détruit ce pays? Parce qu'il ne nous permet pas d'être compétitif sur le plan de la croissance qui est à 90% inutile à la survie/progrès de l'humanité?
[19:12:36] <nibonilay>
Le 21 février 2023 à 19:06:36 :
[19:03:46] <SecretDucky>
On est d'accord que dans l'idée, on ferait toujours 35h sur 4 jours ?Tout le monde fait au moins 39h en France
Sauf les fraudectionnairesTu ne sais pas ce que tu racontes. Je suis à 37h30 en faisant une 20 aine d'heures supp par mois. Fonctionnaire. Mais oui je me touche les c*uilles
Il parle des gars en mairie, pas des fonctionnaires utiles qui ne se font pas payer leurs heures supp
[19:12:36] <BourgeoisProlo2>
Je suis pour la semaine de 4 jours mais pas avec réduction du temps de travail, déjà que la règle quasi-universelle des 35h détruit ce pays…39h sur 4 jours, 8h-19h ou 9h-20h avec l’heure de pause déj
9h/20h c'est juste inconcevable pour moi
La c'est vraiment du métro boulot dodo
Si c'est pour avoir la même durée de travail total je garde mes 5 jours
[19:14:05] <SecretDucky>
On est d'accord que dans l'idée, on ferait toujours 35h sur 4 jours ?Tout le monde fait au moins 39h en France
Sauf les fraudectionnairesTu ne sais pas ce que tu racontes. Je suis à 37h30 en faisant une 20 aine d'heures supp par mois. Fonctionnaire. Mais oui je me touche les c*uilles
Il parle des gars en mairie, pas des fonctionnaires utiles qui ne se font pas payer leurs heures supp
Ma mairie littéralement ouverte 3 heures par jours 4 jours par semaine
Le 21 février 2023 à 19:10:09 jabbasworld a écrit :
Cà va être comme les 35 : à la base prévus pour créer de l'emploi, au final, çà a servi surtout à augmenter la productivité des salariés et là encore une fois, çà sera pareil voir pire
Les esclaves qui vont finir à 20h avec un salaire encore plus bas
Le 21 février 2023 à 19:14:05 :
Qu'il précise alors au lieu d'être désobligeant.
Le 21 février 2023 à 19:14:43 Pistomotro a écrit :
Perso je fais 40h par semaine de présentéisme pour Max 25h de travail effectif
C'est le cas de beaucoup de monde, on glande rien la moitié du temps mais ce n'est pas tous les boulots qui sont concernés
Le 21 février 2023 à 19:13:01 :
A mon humble avis, la vie professionnelle n'est pas du tout équilibrée avec la vie personnelle. Travailler 5 jours par semaine pendant 40 voire 45 ans, c'est juste beaucoup trop, et ne nous laisse aucunement assez de temps libre pour nous détendre, profiter de nos amis et de notre famille, faire du sport, prendre soin de notre alimentation, développer des projets personnels, nous engager dans des associations locales ...Imaginez que vous puissiez avoir le vendredi, le lundi ou le mercredi de libre. Vous pourriez davantage devenir une version épanouie de vous-même, vous plonger dans ces projets personnels, prendre soin et passer du temps avec vos proches, et récupérer du travail.
- Des études ont prouvé que le fait de travailler 4 jours par semaine, avec le même salaire, n'a pas d'impact négatif sur la productivité globale de l'entreprise : les travailleurs sont plus heureux, plus productifs, et plus impliqués dans leur travail.
- Moins de déplacements au travail, ce qui réduit le temps passé dans les embouteillages et les émissions de dioxyde de carbone.
- Plus de temps pour dépenser notre argent et contribuer à l'économie dans son ensemble. Je rappelle la formule du produit intérieur brut : PIB = C + I + G + E - M, où C désigne la consommation privée. Les restaurants, les cinémas, les épiceries ... réalisent de loin leur meilleur chiffre d'affaires pendant les week-ends.Pour toutes ces raisons, je crois fermement que nous devons mettre en œuvre la semaine de 4 jours pour les emplois de cols blancs et bleus (à l'exception peut-être des emplois très exigeants physiquement), comme c'est déjà le cas en Islande, et dans certaines entreprises en Belgique et en Espagne, la première étape étant de l'appliquer en Europe.
Ne rien foutre c'est nul aussi, c'est évident.
Tu as raison sur le papier. En réalité il y a trop de facteurs à prendre en compte pour que cela est un intérêt.
Tiktok et les réseaux sociaux, Netflix, les valeurs individualiste etc....
Sachez que moins vous travaillez et moins vous avez envie de travailler
Le reste c’est des conneries démago
Le 21 février 2023 à 19:12:41 jabbasworld a écrit :
Le 21 février 2023 à 19:10:11 :
Le 21 février 2023 à 19:06:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/holm15a-2?mode=infos a écrit :
Le 21 février 2023 à 19:04:45 :
Le 21 février 2023 à 19:03:16 :
> Le 21 février 2023 à 19:00:24 :
>
> > Le 21 février 2023 à 18:59:52 :
>
> > > Le 21 février 2023 à 18:57:46 :
>
> > >
>
> > > > Le 21 février 2023 à 18:56:44 :
>
> > >
>
> > > >Ayaa les naifs qui pensent vraiment que c'est une innovation alors que ça fait des années que ça a été prouvé qu'on pouvait travailler 4 jours, voire 3
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Faut bien la carotte pour faire croire qu'on pense au bien-être des esclaves, on va peut-être passer au 32h un jour et faire passer pour une révolution
>
> > >
>
> > > Ses patrons qui pourraient avoir le même travail en 20 heures au lieu de 39 sont vraiment idiots.
>
> >
>
> > Et se passer du pognon supplémentaire que ça leur rapporte ?
>
> >
>
> > Tu es bien naïf.
>
> En quoi ça rapporte plus pour le patron ?
Bah si les employés font le même boulot en 20h et qu'ils bossent 39h, c'est qu'ils ont augmenté la quantité de travail, tu ne sais pas réfléchir par toi-même ?
Mon grand-père faisait la compta' à la main, à l'ancienne, maintenant on a des progiciels qui font les 3/4 du boulot.
Oui c'est ça.
Faire son boulot en 20 heures au lieu de 39 est possible dans les entreprises ou les employés sont des tire au flanc.Non parce que la productivité a augmenté grâce a la techno' et à l'expérience, c'est ce que disait ton interlocuteur.
T'as vraiment du mal.
Déjà et aussi avec une meilleure organisation et mentalité. Beaucoup de conneries au boulot font perdre du temps et de l'argent parce que les chefs sont souvent des low QI ou des branleurs ne voulant pas faire d'efforts pour améliorer les choses. Tant qu'ils ont leur salaire à la fin du mois ils ne cherchent pas à voir plus loin que bout de leur nez, à moins que ça soit leur propre boite (et encore...).
Ceci : manque d'organisation flagrant dans de nombreuses entreprises, des responsables incompétents mais conformes à se soumettre aux moindres demandes de la direction, etc
Direction qui est aussi passif ou bloqué dans des démêlés administratifs. Même en voulant changer les choses, ils vont être bloqué "là haut" et quand tu vas "là haut" ils vont te dire qu'ils ne peuvent rien faire et ainsi de suite
Une boucle sans fin
Le 21 février 2023 à 19:17:53 :
Ne rien foutre c'est nul aussi, c'est évident.Tu as raison sur le papier. En réalité il y a trop de facteurs à prendre en compte pour que cela est un intérêt.
Tiktok et les réseaux sociaux, Netflix, les valeurs individualiste etc....
c'est quoi le rapport avec tiktok? wtf?
Semaine de 4 voir 3 jours > all
A quoi bon de se tuer à la tâche au travail pour du misérable 1500 - 2000€ net /mois et de toute façon ne jamais rien posséder de conséquent, jamais être proprio etc…
Le 21 février 2023 à 19:16:57 :
Le 21 février 2023 à 19:14:43 Pistomotro a écrit :
Perso je fais 40h par semaine de présentéisme pour Max 25h de travail effectifC'est le cas de beaucoup de monde, on glande rien la moitié du temps mais ce n'est pas tous les boulots qui sont concernés
Pareil, sauf qu'avec le temps : tu finis par perdre la motivation et il y aurait moyen de faire beaucoup plus de choses en étant à son compte.
Je préfères être à mon compte et bosser comme un damné pour coffrer un max de cash, gérer plusieurs business et sources de revenus que de bosser en tant que salarié avec des mecs incompétents au dessus de moi
Le 21 février 2023 à 19:20:13 :
Le 21 février 2023 à 19:17:53 :
Ne rien foutre c'est nul aussi, c'est évident.Tu as raison sur le papier. En réalité il y a trop de facteurs à prendre en compte pour que cela est un intérêt.
Tiktok et les réseaux sociaux, Netflix, les valeurs individualiste etc....c'est quoi le rapport avec tiktok? wtf?
Une génération de debile ne va pas s'épanouir avec son temps libre.
Données du topic
- Auteur
- AdamCole1871
- Date de création
- 21 février 2023 à 14:34:12
- Nb. messages archivés
- 734
- Nb. messages JVC
- 713