Topic de CoussinEnCarton :

Je suis un 0 tout

Le 18 février 2023 à 17:03:37 :
Si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes :hap: il faudrait que je suive ce programme :

2023 :
- Réussir ma L1
2024 :
- Réussir ma L2
- Apprendre une langue
2025 :
- Partir en L3 en Erasmus
2026 :
- Réussir mon M1
- Apprendre une langue
2027 :
- partir en Erasmus en M2
2028 :
- Réussir mon D1
- Apprendre une langue
2029
- Réussir mon D2

Si je parvenais à suivre ce plan, ça serait parfait bordel

Si je puis me permettre, il te faudra bien plus d'un an pour apprendre une langue, surtout si tu veux pouvoir suivre des cours dedans, concentre-toi sur une seule avant de planifier d'en apprendre trois :hap:

Pour l'ERASMUS on nous a toujours conseillé de ne pas le faire en L3 (année de sélection, si tu es à l'étranger avec un autre programme et autre notation, les profs risquent de te dégager), et d'éviter en master (toujours sélectif) sauf si tu es en langue ou cursus qui demande de voyager

Le 18 février 2023 à 17:11:44 :

Le 18 février 2023 à 17:03:37 :
Si tout ce passe bien dans le meilleur des mondes :hap: il faudrait que je suive ce programme :

2023 :
- Réussir ma L1
2024 :
- Réussir ma L2
- Apprendre une langue
2025 :
- Partir en L3 en Erasmus
2026 :
- Réussir mon M1
- Apprendre une langue
2027 :
- partir en Erasmus en M2
2028 :
- Réussir mon D1
- Apprendre une langue
2029
- Réussir mon D2

Si je parvenais à suivre ce plan, ça serait parfait bordel

Si je puis me permettre, il te faudra bien plus d'un an pour apprendre une langue, surtout si tu veux pouvoir suivre des cours dedans, concentre-toi sur une seule avant de planifier d'en apprendre trois :hap:

Pour l'ERASMUS on nous a toujours conseillé de ne pas le faire en L3 (année de sélection, si tu es à l'étranger avec un autre programme et autre notation, les profs risquent de te dégager), et d'éviter en master (toujours sélectif) sauf si tu es en langue ou cursus qui demande de voyager

Je ne savais pas, c'est bon à savoir si j'ai la possibilité de le faire je tenterai quand-même nonobstant j'ai envie de voyager mais si ça ne se fait pas à cause de mon niveau en langue, je serai moins déçu en sachant cette information :noel:

On est dans le même cas je gagne que 50 euros par mois depuis 3 ans et j'ai 25 ans..
0 amis 0 copine..
On est ensemble khey

Données du topic

Auteur
CoussinEnCarton
Date de création
18 février 2023 à 16:11:45
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 340