[QATAR] [QSG] FIN : le QATAR switche du terrible PSG vers le grand Manchester UNITED
ils ne quitteront pas le PSG les tix arrêtez de vous branler la dessus
déjà l'UEFA ne permet pas qu'on possède deux clubs qui peuvent se rencontrer lors de compétitions de une, de deux ils en proposent 4.5 milliards alors qu'en face ils en attendent au moins 6, c'est loin d'être fait cette histoire donc arrêtez un peu de vous branler et continuez d'acheter les maillots de la moitié des clubs d'europe que vous supportez chaque année pour baver contre le PSG
Le 15 février 2023 à 21:17:40 :
Alors les lows, l'investissement sur le PSG est gagnant
Sportivement, ils galèrent en LDC
Mais économiquement, le but 1er donc, c'est ( très ) rentable hein
Oula tu dis une très grande bêtise.
Le PSG n'est jamais rentable et le club est souvent en déficit d'un peu près 200 millions d'euros chaque année (et c'est encore le cas cette année). Certes le marchandising fonctionne bien toutefois cela ne suffit pas à éponger les salaires astromiques des joueurs. Rappellons que le PSG a la masse salariale la plus énorme au monde. Encore heureux que le Qatar place ses propres sponsors dans le clubs pourtant complétement inutile et surévalué tel que la banque du Qatar ou Qatar Airways.
Ne jamais oublier que le PSG est surtout à positionner dans un contexte géopolitique, une alliance France-Qatar en échange de gaz et surtout d'investissement aussi bien dans le CAC40 que dans l'immobilier parisiens.
Le 15 février 2023 à 21:20:01 :
Le rachat de MAN UTD par le Qatar serait bénéfique pour la L1 !!En effet, cela confirmerait la lassitude des dirigeants Qataris vis-à-vis du manque de résultat du PSG sur la scène européenne.
Bien que l'émir souhaite détenir United tout en conservant le PSG via deux entités distinctes (QIA pour Man Utd et QSI pour le PSG), il y a fort à parier que la priorité en matière de dépenses d'investissement sera logiquement accordé à Manchester, Premier League oblige..
Le PSG serait ainsi relégué comme simple "deuxième jouet" de l'Emir.
Il n'y aura plus de transferts mirobolants comme en 2017, ni de noms "ronflants" pour alimenter l'effectif du club de la capitale.
On peut même s'attendre légitimement à un départ massif des "divas" du club francilien lors des deux prochaines saisons.
Une politique d'assainissement du club en misant prioritairement sur les jeunes du centre de formation, tout en bénéficiant des retombées du futur centre d'entrainement dans les Yvelines.
A défaut d'avoir réussi sa mue sur le plan sportif, le PSG a réussi à développer son image de marque à l'internationale.
Certes, il ne sera plus aussi attractif, mais demeurera crédible pour attirer de jeunes joueurs prometteurs.
Pour conclure, l'hypothèse d'un rachat de MAN RED sera bénéfique pour la L1.
Le PSG serait beaucoup moins attractif et compétitif sur le marché des transferts. Un effectif moins prolifique qualitativement et quantitativement, qui sera largement profitable pour les clubs prétendants habituellement aux places européennes (OM, ASM, OL, LOSC, Rennes) ainsi qu'aux ambitieux (Lens, Nice).
Bon résumé
Mais quand ton sport national est la course de dromadaires, faire courir des bipèdes après une baballe, c'est autrement plus compliqué.
Données du topic
- Auteur
- TotalErections
- Date de création
- 15 février 2023 à 16:57:57
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86