Topic de Astarockette2 :

1200 eu pour un embrayage sur une 206

Tu te fais couiller, j'ai changé le miens sur la même voiture une 206 aussi , donc je sais.

Bon c'était en 2012 certes , mais j'avais payé 600 balles, je doute que les prix aient doublés

Bon dans tout les cas je vais vous écouter et je vais aller faire d'autres devis dès demain :ok:

Ca me semblais bien trop élevé en effet :ok:

Merci les kheys

Le 16 février 2023 à 18:44:10 scutter a écrit :

Le 16 février 2023 à 18:41:16 :
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...

Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Malheureusement il n'y a pas de solution idéale à te proposer.
Le marché de l'occasion est tendu, donc cher.
Dans tous les cas tu te retrouve dans une situation de merde.

Moi une fois j'avais ce genre de situation à prendre.
1600 € de frais pour une voiture de 19 ans.
J'ai directement demandé l'avis du garagiste qui me l'aurai réparé. Il m'a conseillé lui même de pas la réparer.
Mais à l'époque le marché de l'occasion était encore raisonnable.

Là il faudrait qu'un mec qui s'y connaisse en voiture la regarde et te dise si elle en vaut la peine.

Perso, j'ai justement changé.

J'ai préféré remettre un billet (via emprunt) pour repartir avec un "bonne" voiture, Crit'air 1 (vu comment ils deviennent chiants avec ça...), et pour profiter de la prime à la conversion à laquelle j'avais le droit (et surtout la prime doublée car peu de revenus 1 an plus tôt et je risquais de perdre ce doublement si j'attendais qques mois de plus).

Mais c'est clair que le marché de l'occasion est fous en ce moment...

En fait, tout le monde cherche justement des petites citadines thermiques, surtout en Crit'air 1, mais il y en a de moins en moins, donc de plus en plus chères. Les gens les gardent et les constructeurs les abandonnent pour faire des électriques...

Par exemple, Citroen ne fait plus rien en thermique sous les C3... C2 abandonnée depuis un moment. C1 abandonnée depuis 1 an je crois. Seulement la C0, mais électrique...

Renault pareil. sous la Twingo, rien en thermique.. Et encore je pense/crois qu'elle va se faire supprimer en thermique pour ne proposer que la version électrique et/ou remplacée par la Zoé ou équivalent...

Et avec la fin des thermique en 2035 qui vient d'être validé par l'UE, ça va devenir une denrée extrêmement rare https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pour compléter ma réponse j'ai une nouvelle voiture depuis Samedi précisément parce que j'ai sur la mienne trop de frais à effectuer et le CT est périmé depuis fin janvier: deux triangles avant, quatres freins + disques + pneus avant + phares + retro conducteur + les lève vitre m'ont lâché une semaine avant le CT aussi à cause d'un soucis electrique encore indéterminé + probablement sonde lambda. Tout ça je vais le faire petit à petit moi-même, ça va me revenir à 500€ max en pièce je pense (au lieu de plus de 1500€ via garage).

Question complètement débile mais si en attendant 1/2 mois je roule en ayant ce problème :rire:

Genre l'embrayage fait du bruit dans l'habitacle quoi :rire: Mais sinon elle roule super bien

Je risque quoi ( bon ormis l'immobilisation du véhicule normal )

Bon et biensur pour des trajets de merde genre 3km pour faire les courses quoi :rire:
J'en ai eu pour 1200€ pour la mienne aussi, une Volkswagen Jetta... Mais j'avais les pneus à changer, essuis glace, huile moteur, vidange, huile de freins et contrôle technique..
C'est hors de prix

Le 16 février 2023 à 18:55:17 Astarockette2 a écrit :
Question complètement débile mais si en attendant 1/2 mois je roule en ayant ce problème :rire:

Genre l'embrayage fait du bruit dans l'habitacle quoi :rire: Mais sinon elle roule super bien

Je risque quoi ( bon ormis l'immobilisation du véhicule normal )

bah si les shmitts te chope et te demande le CT, ... immobilisation voir confiscation de ton vehicule , 3 points en moins sur le permis et une amende de 4 eme classe

Le 16 février 2023 à 18:56:36 :
J'en ai eu pour 1200€ pour la mienne aussi, une Volkswagen Jetta... Mais j'avais les pneus à changer, essuis glace, huile moteur, vidange, huile de freins et contrôle technique..
C'est hors de prix

Perso je m'en fous qu'elle passe le CT :rire:

Je vais certainement la changer d'ici 3 mois . Mais je veux pouvoir rouler temporairement avec sans qu'elle me lâche quoi :rire:

Le 16 février 2023 à 18:57:25 :

Le 16 février 2023 à 18:55:17 Astarockette2 a écrit :
Question complètement débile mais si en attendant 1/2 mois je roule en ayant ce problème :rire:

Genre l'embrayage fait du bruit dans l'habitacle quoi :rire: Mais sinon elle roule super bien

Je risque quoi ( bon ormis l'immobilisation du véhicule normal )

bah si les shmitts te chope et te demande le CT, ... immobilisation voir confiscation de ton vehicule , 3 points en moins sur le permis et une amende de 4 eme classe

Ah ouais donc ptet mieux quand même de le faire réparer :hap:

Le 16 février 2023 à 18:21:14 :
Heu ça sent la douille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis une quiche en réparation automobile mais la base c'est déjà de faire plusieurs devis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
A moins de vivre dans un bled paumé et ou tu es limité en nombre de garagiste, c'est la première chose à faire, t'as de gros écart parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

nan c'est le prix standard pour ce type de réparation

Le kit complet est à 95€ sur misterauto (la marque, sinon t'as la sous marque à 50€ ça fait quand même le taff)
1100€ de main d'oeuvre :rire:

Le 16 février 2023 à 18:58:31 Astarockette2 a écrit :

Le 16 février 2023 à 18:57:25 :

Le 16 février 2023 à 18:55:17 Astarockette2 a écrit :
Question complètement débile mais si en attendant 1/2 mois je roule en ayant ce problème :rire:

Genre l'embrayage fait du bruit dans l'habitacle quoi :rire: Mais sinon elle roule super bien

Je risque quoi ( bon ormis l'immobilisation du véhicule normal )

bah si les shmitts te chope et te demande le CT, ... immobilisation voir confiscation de ton vehicule , 3 points en moins sur le permis et une amende de 4 eme classe

Ah ouais donc ptet mieux quand même de le faire réparer :hap:

ca peut passer si ton ct datait de moins de 2 ans ceci dit...mais là...c'est juste mort de chez mort car il a pas été validée et t'es en infraction

Le 16 février 2023 à 18:57:57 :

Le 16 février 2023 à 18:56:36 :
J'en ai eu pour 1200€ pour la mienne aussi, une Volkswagen Jetta... Mais j'avais les pneus à changer, essuis glace, huile moteur, vidange, huile de freins et contrôle technique..
C'est hors de prix

Perso je m'en fous qu'elle passe le CT :rire:

Je vais certainement la changer d'ici 3 mois . Mais je veux pouvoir rouler temporairement avec sans qu'elle me lâche quoi :rire:

Alors fais rien et évite de trop la prendre.

Si on te contrôle dis que tu vas justement au garage. Mets toujours un garage sur ton GPS si tu dois bouger

[18:41:16] <Tirie14>
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...

Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Putain 8000€ pour une C1 ils se font pas chier quand même :hap:

Le 16 février 2023 à 18:18:50 :
Bordel le garage me demande 1200 Eu pour changer l'embrayage sur ma 206 :)

Je roule sans CT depuis Janvier et du coup faut aussi que je fasse des petites réparations à droite à gauche :)

Seulement j'ai pas 1200 eu à sortir comme ça :)

Déjà 1200 E pour l'embrayage / réparations minime c'est ok ?

Même problème, on démonte nous même la voiture et on achète la pièce qui coûte 600e

Le 16 février 2023 à 18:59:44 :

Le 16 février 2023 à 18:58:31 Astarockette2 a écrit :

Le 16 février 2023 à 18:57:25 :

Le 16 février 2023 à 18:55:17 Astarockette2 a écrit :
Question complètement débile mais si en attendant 1/2 mois je roule en ayant ce problème :rire:

Genre l'embrayage fait du bruit dans l'habitacle quoi :rire: Mais sinon elle roule super bien

Je risque quoi ( bon ormis l'immobilisation du véhicule normal )

bah si les shmitts te chope et te demande le CT, ... immobilisation voir confiscation de ton vehicule , 3 points en moins sur le permis et une amende de 4 eme classe

Ah ouais donc ptet mieux quand même de le faire réparer :hap:

ca peut passer si ton ct datait de moins de 2 ans ceci dit...mais là...c'est juste mort de chez mort car il a pas été validée et t'es en infraction

Le CT a expiré en janvier :(

Le 16 février 2023 à 18:19:59 :
L embrayage c est une des pièces qui coûtent chère sur une voiture mais là pour une 206 c est salé :hap: j ai payé moin pour une BMW .

un embrayage ça coute cher ? mdr ça coûte max 200e sur une peugeot :rire:

1200 :rire:
Rachète une 206 sur le bon coin pour le même prix :ok:
Trop cher, tu peux descendre à 800 à 900€ TTC pour une 206 1.4 hdi

Données du topic

Auteur
Astarockette2
Date de création
16 février 2023 à 18:18:50
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 285