1200 eu pour un embrayage sur une 206
Le 16 février 2023 à 18:34:53 LosBatardos a écrit :
Un embrayage c'est 100€ de pièce
quand tu dois changer l'embrayage y'a pas que ça à faire
Le 16 février 2023 à 18:35:55 :
1200 c'est le prix d'une 206 limite
Bah c'est ce que je me dis .
En soit je voulais changer de bagnole ptet en avril mai .
Soit j'attends 2 3 mois avec mon vélo pour le taf / sport .
Soit je répare mais bon
J'ai payé 1500€ sur la mienne pour réparer le moteur à cause d'une fuite d'huile qui faisait qu'elle passait pas le CT.
Et le pire c'est que depuis elle bip en boucle et j'ai eu la flemme de retourner chez Peugeot user mon fric...
Heureusement que la grêle c'est occupé de la carrosserie et que l'assurance m'a filé 1850€, maintenant je la garde jusqu'à la mort.
Le 16 février 2023 à 18:37:44 :
J'ai payé 1500€ sur la mienne pour réparer le moteur à cause d'une fuite d'huile qui faisait qu'elle passait pas le CT.Et le pire c'est que depuis elle bip en boucle et j'ai eu la flemme de retourner chez Peugeot user mon fric...
Heureusement que la grêle c'est occupé de la carrosserie et que l'assurance m'a filé 1850€, maintenant je la garde jusqu'à la mort.
Ahi
Après le truc justement c'est qu'imaginons je répare l'embrayage etc mais que juste après j'ai un autre truc qui bug je vais câbler
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ?
J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...
Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque)
Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion)
Le 16 février 2023 à 18:39:44 :
Le 16 février 2023 à 18:37:44 :
J'ai payé 1500€ sur la mienne pour réparer le moteur à cause d'une fuite d'huile qui faisait qu'elle passait pas le CT.Et le pire c'est que depuis elle bip en boucle et j'ai eu la flemme de retourner chez Peugeot user mon fric...
Heureusement que la grêle c'est occupé de la carrosserie et que l'assurance m'a filé 1850€, maintenant je la garde jusqu'à la mort.
Ahi
Après le truc justement c'est qu'imaginons je répare l'embrayage etc mais que juste après j'ai un autre truc qui bug je vais câbler
Non mais l'embrayage c'est un des pire truc niveau tarif.
Et que ça soit avec cette voiture où une autre, tu aura toujours ce risque quoi qu'il arrive.
Le 16 février 2023 à 18:41:16 :
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ?J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque)Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion)
Et du coup je me suis pas encore penché dessus mais la prime a la conversion même si ta voiture ne passe pas le CT c'est bon ?
Le 16 février 2023 à 18:41:23 :
Le 16 février 2023 à 18:39:44 :
Le 16 février 2023 à 18:37:44 :
J'ai payé 1500€ sur la mienne pour réparer le moteur à cause d'une fuite d'huile qui faisait qu'elle passait pas le CT.Et le pire c'est que depuis elle bip en boucle et j'ai eu la flemme de retourner chez Peugeot user mon fric...
Heureusement que la grêle c'est occupé de la carrosserie et que l'assurance m'a filé 1850€, maintenant je la garde jusqu'à la mort.
Ahi
Après le truc justement c'est qu'imaginons je répare l'embrayage etc mais que juste après j'ai un autre truc qui bug je vais câbler
Non mais l'embrayage c'est un des pire truc niveau tarif.
Et que ça soit avec cette voiture où une autre, tu aura toujours ce risque quoi qu'il arrive.
C'est ce que j'ai cru comprendre malheureusement mais ça tombe a une période de merde
Le 16 février 2023 à 18:41:16 :
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ?J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque)Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion)
Malheureusement il n'y a pas de solution idéale à te proposer.
Le marché de l'occasion est tendu, donc cher.
Dans tous les cas tu te retrouve dans une situation de merde.
Moi une fois j'avais ce genre de situation à prendre.
1600 € de frais pour une voiture de 19 ans.
J'ai directement demandé l'avis du garagiste qui me l'aurai réparé. Il m'a conseillé lui même de pas la réparer.
Mais à l'époque le marché de l'occasion était encore raisonnable.
Là il faudrait qu'un mec qui s'y connaisse en voiture la regarde et te dise si elle en vaut la peine.
Le 16 février 2023 à 18:42:48 Astarockette2 a écrit :
Le 16 février 2023 à 18:41:16 :
Plus sérieusement, est-ce que ça vaut bien le coup de foutre 1200€ dans une vieille 206 ?J'avais aussi une 206, CT quasi impossible à passer à cause des normes de pollution qui ne font que baisser (justement pour virer les vieille voitures).
J'en avais aussi pour, minimum, 1200e de frais, pour ESPÉRER passer le CT, sans aucune certitude, et peut-être encore plus de frais en réalité...Finalement, j'ai racheté une petite C1 d'occasion via Spoticar (en faite, ce sont les occasions officielles de Citroen, donc achat direct dans la concession près de chez moi).
J'ai bénéficié de la prime à la conversion de 3.000€ pour ma vieille 206 (que j'avais acheté 3.000€ 6 ans plus tôt. Opération 0 dépenses ou presque)Je repars avec une voiture en superbe état, 41.000km, entièrement révisée, qui a été une voiture en LLD avec une seule personne, donc toujours entretenue chez Citroen, qui n'a pas servie pendant 2 ans (à cause du Covid)... pour 5.000€ (8000 - 3000 de prime conversion)
Et du coup je me suis pas encore penché dessus mais la prime a la conversion même si ta voiture ne passe pas le CT c'est bon ?
Oui, aucun soucis
Je crois même qu'ils prennent les voitures non-roulantes, du moment qu'elle est bien immatriculée depuis 1 an à ton nom (ou peut-être 6 mois) (à vérifier pour les non-roulantes quand même).
C'est justement pour aider à virer les vieilles caisses, dont celles qui ne passent plus le CT
Le 16 février 2023 à 18:39:44 :
Le 16 février 2023 à 18:37:44 :
J'ai payé 1500€ sur la mienne pour réparer le moteur à cause d'une fuite d'huile qui faisait qu'elle passait pas le CT.Et le pire c'est que depuis elle bip en boucle et j'ai eu la flemme de retourner chez Peugeot user mon fric...
Heureusement que la grêle c'est occupé de la carrosserie et que l'assurance m'a filé 1850€, maintenant je la garde jusqu'à la mort.
Ahi
Après le truc justement c'est qu'imaginons je répare l'embrayage etc mais que juste après j'ai un autre truc qui bug je vais câbler
On m'a justement dit plus tard que le moteur était pratiquement à changer... Donc perso rien à foutre je répare plus rien dessus, de toute façon la carte grise est gelée...
Si je doit la changer ça sera seulement dans le cas ou j'arriverai à mettre pas mal de fric de coté sinon je la garde jusqu'à ce qu'elle lache.
Le 16 février 2023 à 18:37:27 Astarockette2 a écrit :
Le 16 février 2023 à 18:35:55 :
1200 c'est le prix d'une 206 limiteBah c'est ce que je me dis .
En soit je voulais changer de bagnole ptet en avril mai .
Soit j'attends 2 3 mois avec mon vélo pour le taf / sport .
Soit je répare mais bon
1200€
Un mécano black dans un parking de cité te le fais pour 300-400€
1200 ?
ok ca touche à la transmission mais là c'est clairement abusé niveau main d'oeuvre. Trouve toi un autre garagiste parce que la ca sent l'enculerie
Données du topic
- Auteur
- Astarockette2
- Date de création
- 16 février 2023 à 18:18:50
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