Topic de Malalelama :

Un avis sur Orange Mécanique ayaaaa ?

Moi depuis que j'ai vu Room 237, plus rien de ce qu'a fait Kubrick ne m'intéresse à part peut-être Barry Lyndon. Comme dit dans le docu, ce mec était un génie autour des 200 de QI, sa carrière est peut-être un troll immense, à l'image de l'essence même de ce forom d'ailleurs, donc bon. :(

Parce que ses allusions répétées à l'alunissage dans Shining c'est quand même bien casse couilles avec la postérité. :(

Le 17 février 2023 à 06:41:51 :
Le vieux en fauteuil roulant est lui aussi un pervers ivre de revanche malgré son statut d’intellectuel et donc civilisé, il est aussi immonde que les etres sauvages dont il se prétend supérieur.

Ah donc le mec qui s'est fait agresser chez lui, et qui a vu sa femme violée devant ses yeux par une bande de jeunes qui aura reçu une tape sur la main de la police est un méchant parce qu'ils s'est vengé ?

Sa fé réflaichire :(

Le 17 février 2023 à 06:54:02 :

Le 17 février 2023 à 06:41:51 :
Le vieux en fauteuil roulant est lui aussi un pervers ivre de revanche malgré son statut d’intellectuel et donc civilisé, il est aussi immonde que les etres sauvages dont il se prétend supérieur.

Ah donc le mec qui s'est fait agresser chez lui, et qui a vu sa femme violée devant ses yeux par une bande de jeunes qui aura reçu une tape sur la main de la police est un méchant parce qu'ils s'est vengé ?

Sa fé réflaichire :(

Oui exactement, que ça te déplaise ou non.

Le 17 février 2023 à 07:01:07 :

Le 17 février 2023 à 06:54:02 :

Le 17 février 2023 à 06:41:51 :
Le vieux en fauteuil roulant est lui aussi un pervers ivre de revanche malgré son statut d’intellectuel et donc civilisé, il est aussi immonde que les etres sauvages dont il se prétend supérieur.

Ah donc le mec qui s'est fait agresser chez lui, et qui a vu sa femme violée devant ses yeux par une bande de jeunes qui aura reçu une tape sur la main de la police est un méchant parce qu'ils s'est vengé ?

Sa fé réflaichire :(

Oui exactement, que ça te déplaise ou non.

Ton analyse de merde n'est pas vraie parce que tu le souhaites avortin :(

Film de merde pour cuck qui veut se sentir supérieur, je préfère odyssée de l’espace

Surcoté

En fait tout Kubrick est surcoté

Y a que 2001 que j'aime vraiment bien et même lui on pourrait dire qu'il est un peu surcoté :(

Et c'est pas parce que ça a eu une influence importante que c'est pas surcoté
On peut lui reconnaitre l'influence et quand même trouvé que les gens en font des caisses

Vu il y a longtemps, mais j’étais trop jeune (autour de 14 ans) pour comprendre faudrait que je le remate

Le 17 février 2023 à 04:48:38 :
Orange Mécanique porte sur la nécessité de la liberté pour la vertu. C'est à dire que si tu n'es pas libre de faire tes choix, alors tu n'es pas redevable de tes actes.

C'est exactement ce qu'il se passe dans Orange Mécanique, Alex devient incapable de faire le mal mais n'es pas bon pour autant. Tous les personnages dans le film sont mauvais, sans aucune exception. Stanley Kubrick a donc abordé le mal et son essence à travers tous le film. La violence, l'avarice, la gourmandise, la luxure, la paresse..

Alex est le mal absolu, il est représenté au cours du film par le numéro 666 d'ailleurs. Kubrick nous avertit de l'abandon du christianisme.

Aussi j'ai la musique de Fat Block Marina Scene en musique de réveil.

https://www.youtube.com/watch?v=HtRGeyznv7k

c est marrant de dire que si tu n es pas libre de faire tes choix, alors tu n'es pas redevable de tes actes, tout en regrettant l abandon du christianisme, cocasse, littéralement : cocasse.

Les golems qui préfèrent la première partie à la deuxième.. vous êtes du genre à aimer regarder les marvels c'est ça ?

Données du topic

Auteur
Malalelama
Date de création
17 février 2023 à 04:32:11
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 372