Topic de SquamatesLord :

Mon alcoolisme : le retour

Courage khey.
C'est la pire saloperie l'alcool

Le 16 février 2023 à 19:50:21 :
Un puissant anti-craving pour les fumeurs : le cbd.

Ça fonctionne très bien.

Oui mais t'en fumes combien par jour dans ce cas ? Parce que c'est pas forcément mieux si tu remplaces la clope par le cbd

Le 16 février 2023 à 19:50:58 :
Passe sur des bières de soif, c’est beaucoup moins fort et ça détend aussi, et trouve toi autre chose à faire en parallèle

C'est une bonne idée ça, mais j'ai peur de devoir en boire des litres pour avoir l'ivresse qui va avec

Le 16 février 2023 à 19:54:52 :

Le 16 février 2023 à 19:52:31 :

Le 16 février 2023 à 19:46:58 :
Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Oui je fume, mais je me crois pas capable d'arrêter de fumer non plus

Alors go cbd, pour moi ça marche très bien

Ça te casse l'envie de boire... Mardi soir j'avais prévu de boire un petit verre avec ma femme pour la Saint Valentin. Je suis sorti fumer quelques lattes, j'ai oublié de me servir du coup

Je vais essayer le cbd !

Le 16 février 2023 à 19:56:40 :

Le 16 février 2023 à 19:50:21 :
Un puissant anti-craving pour les fumeurs : le cbd.

Ça fonctionne très bien.

Oui mais t'en fumes combien par jour dans ce cas ? Parce que c'est pas forcément mieux si tu remplaces la clope par le cbd

J'en fume 2 par jour, et je ne fume qu'une clope le matin.

Si c'est mieux, enfin c'est moins mauvais

Le 16 février 2023 à 19:55:29 :

Oui mais pas pour lutter contre l'addiction, ça marche ?

Selon certains témoignages ça apaise le craving.
Une fois j'ai fumé une clope sous L, et j'ai senti l'odeur de la clope telle que tu la sens gamin. Je me suis dis "bordel mais c'est vraiment dégueulasse la clope :ouch: "
Ça m'a marqué :hap:

Moi quand je suis sous LSD j'ai une clope à la main du début à la fin du trip, c'est à dire que je peux fumer presque une cartouche en 15h

Le 16 février 2023 à 19:52:31 :

Le 16 février 2023 à 19:46:58 :
Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Oui je fume, mais je me crois pas capable d'arrêter de fumer non plus

Dommage, si un jour tu t'en sens je pense que c'est une piste qui vaut la peine d'être explorée

Le 16 février 2023 à 19:56:24 :
Courage khey.
C'est la pire saloperie l'alcool

Merci khey :)

Le 16 février 2023 à 19:55:52 SquamatesLord a écrit :

Le 16 février 2023 à 19:50:05 :
kheyou, t'as eu le "déclic" ou pas encore ? parce que en faite, c'est ce genre de truc qui te fait prendre conscience du bousin, parce qu'en faite, y'a pas énormément de gens qui s'en sorte de l'alcoolisme, ma mère était alcoolique, elle est morte en 2021, elle a jamais eu de déclic, apparemment, quand t'as de la famille alcoolique, soit tu deviens alcoolo, sois tu bois pas une goute d'alcool, perso je suis en 2, j'ai deux bouteille de vodka et de rhum blanc qui sont chez moi depuis le 31, toujours pas louverte :(

J'ai pas d'alcooliques dans ma famille, du moins pas que je sache
Et ca dépend de ce que t"appelles le déclic, je sais qu'il faut que j'arrête mais je sais que j'arrêterais pas ce soir donc non je suppose

en gros c'est quelque chose qui te choque, et qui te fait vraiment prendre conscience, par exemple un accident de voiture, parce que tu picole au volant, et du coup du jour au lendemain tu balances tout, ça marche pas forcément tout le temps, mais des fois, ça règle pas mal

Le 16 février 2023 à 19:58:38 :

Le 16 février 2023 à 19:56:40 :

Le 16 février 2023 à 19:50:21 :
Un puissant anti-craving pour les fumeurs : le cbd.

Ça fonctionne très bien.

Oui mais t'en fumes combien par jour dans ce cas ? Parce que c'est pas forcément mieux si tu remplaces la clope par le cbd

J'en fume 2 par jour, et je ne fume qu'une clope le matin.

Si c'est mieux, enfin c'est moins mauvais

Tu fumes pur ?

Le 16 février 2023 à 19:58:56 :

Le 16 février 2023 à 19:52:31 :

Le 16 février 2023 à 19:46:58 :
Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Oui je fume, mais je me crois pas capable d'arrêter de fumer non plus

Dommage, si un jour tu t'en sens je pense que c'est une piste qui vaut la peine d'être explorée

Je sais bien, mais tu penses que ça peut m'aider à arrêter de boire ?

Le 16 février 2023 à 19:59:54 :

Le 16 février 2023 à 19:58:38 :

Le 16 février 2023 à 19:56:40 :

Le 16 février 2023 à 19:50:21 :
Un puissant anti-craving pour les fumeurs : le cbd.

Ça fonctionne très bien.

Oui mais t'en fumes combien par jour dans ce cas ? Parce que c'est pas forcément mieux si tu remplaces la clope par le cbd

J'en fume 2 par jour, et je ne fume qu'une clope le matin.

Si c'est mieux, enfin c'est moins mauvais

Tu fumes pur ?

Non je coupe au tabac, 1/2 clope pour 0.2g de cbd

Comme quand je fumais du THC

Le 16 février 2023 à 19:46:48 :

Le 16 février 2023 à 19:45:25 FrankThorn a écrit :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Bordel t'as morflé clé
Courage

Ouais je sais. J'essaie de m'en sortir.

Le 16 février 2023 à 19:47:49 :

Le 16 février 2023 à 19:45:25 FrankThorn a écrit :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Bordel, lache rien clé. Chaque jour de sobriété est une victoire pour toi

Ouais. Il faut que j'arrête d'autant que j'ai des problèmes de santé.

Le 16 février 2023 à 19:51:45 :

Le 16 février 2023 à 19:45:25 :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Et tu penses vraiment que les cures vont régler un jour le problème ?

Non. Le déclic doit venir de moi. Je dois accepter ma vie. Mon enfance et mon passé. Apprendre à vivre avec.

Pour moi la cure ce n'est pas l'ultime moyen de s'en sortir. C'est juste un cadre sécurisant sous surveillance médicale ou je peux souffler. Me poser sans être tenté par l'alcool ou le shit.

Y a toujours des marioles pour faire entrer des trucs à l'hôpital je le sais bien mais je sais dire non et m'isoler.

Enfin c'est difficile voir dangereux pour moi d'arrêter d'un coup sans être surveiller.

Déjà parce que je risque de refaire une ou plusieurs crises d'épilepsie. Puis les crises d'angoisses et la dépression qui sera mille fois plus forte que celle qui m'accable actuellement.

Puis je sais que je vais être une loque humaine pendant une semaine et si y'a personne pour me pousser je ne vais pas m'alimenter ni bouger.

Donc bon ça me fera un répit d'un mois et après ce sera à moi de jouer.

Et tu penses vraiment que les cures vont régler un jour le problème ?

Non. Le déclic doit venir de moi. Je dois accepter ma vie. Mon enfance et mon passé. Apprendre à vivre avec.

Pour moi la cure ce n'est pas l'ultime moyen de s'en sortir. C'est juste un cadre sécurisant sous surveillance médicale ou je peux souffler. Me poser sans être tenté par l'alcool ou le shit.

Y a toujours des marioles pour faire entrer des trucs à l'hôpital je le sais bien mais je sais dire non et m'isoler.

Enfin c'est difficile voir dangereux pour moi d'arrêter d'un coup sans être surveiller.

Déjà parce que je risque de refaire une ou plusieurs crises d'épilepsie. Puis les crises d'angoisses et la dépression qui sera mille fois plus forte que celle qui m'accable actuellement.

Puis je sais que je vais être une loque humaine pendant une semaine et si y'a personne pour me pousser je ne vais pas m'alimenter ni bouger.

Donc bon ça me fera un répit d'un mois et après ce sera à moi de jouer.

Ca c'est bien vrai, quand j'étais en post cure, y'avait des gars qui avaient ramené de l'alcool, de l'héro, de la weed et du crack

En tout cas je te souhaite tout le courage du monde khey, j'espère que tu vas t'en sortir

Pour ma part je pars lundi à Dijon pour quatres semaines de cure et le jour même je file à 3km pour 9 semaines de post cure.

Sachant que j'ai fait la même l'année derniere en rallongeant même d'un mois la post cure

Données du topic

Auteur
SquamatesLord
Date de création
16 février 2023 à 19:08:12
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 200