Topic de SquamatesLord :

Mon alcoolisme : le retour

Le 16 février 2023 à 19:45:25 FrankThorn a écrit :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Bordel t'as morflé clé
Courage

Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Le 16 février 2023 à 19:41:07 :
Sort de chez toi , tu a des personnes chez qui squatter ?

Non personne, j'ai qu'un ami, mais je me vois pas aller squatter chez lui

Le 16 février 2023 à 19:45:25 FrankThorn a écrit :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Bordel, lache rien clé. Chaque jour de sobriété est une victoire pour toi

Le 16 février 2023 à 19:42:21 :

Le 16 février 2023 à 19:37:07 :

Le 16 février 2023 à 19:35:11 :

Le 16 février 2023 à 19:34:05 :

Le 16 février 2023 à 19:32:47 :

> Le 16 février 2023 à 19:31:50 :

>> Le 16 février 2023 à 19:30:58 SquamatesLord a écrit :

> > > Le 16 février 2023 à 19:27:45 :

> > > > Le 16 février 2023 à 19:24:45 https://www.jeuxvideo.com/profil/squamateslord?mode=infos a écrit :

> > > > > Le 16 février 2023 à 19:21:50 :

> > > > > Tu devrais plutot te détruire tous les 1-2 mois.

> > > > >

> > > > > C'est ce que je fais, par exemple ce soir je me détruit au rhum.

> > > > >

> > > > > J'ai pas trouvé d'autres solutions, ca fait 5 ans que je ne bois plus régulierement, mais l'envie de boire ne me quitte jamais et quand elle est vraiment trop forte, je me détruit.

> > > >

> > > > Ben justement, me détruire je veux plus le faire, c'est pour ça que j'ai trouvé la limite à deux bouteilles de vin. Mais sinon c'est pareil j'ai ce besoin d'être ivre. Et sauf que c'est pas tous les mois mais tous les 2-3 jours.

> > >

> > > J'ai essaye de ne plus me détruire, au final je tournais a des petites quantités d'alcool qui augmentaient avec le temps parceque ce que je chercher c'est etre mort.

> > > Ca sert a rien, nous, les alcooliques ce qu'on recherche c'est l'ivresse extreme.

> > >

> > > Abstinence ou excès, il faut choisir.

> >

> > Je sais, mais comme je te dis, je cherche pas à être mort, je cherche juste à être bien, peut-être un poil trop mais je veux pas être complètement déchiré et pas me rappeler ce que j'ai fait la veille, et pas pouvoir me lever le lendemain

>

> Si tu cherches a etre bien, cherches a etre bien en étant sobre.

> J'te dis ca en ayant été alcoolique pendant plus de 9 ans hein, je sais de quoi je parle.

Le pire c'est que j'y suis arrivé pendant un mois, je comprend pas pourquoi c'est reparti d'un coup

Ben c’est pour ça que lalcool est une des plus puissante drogue dur khey

Mais pourtant il y a des gens qui s'en sortent, c'est pas un miracle il doit bien y avoir une solution, c'est pas une fatalité

Personne s’en sort, t’as les gens qui peuvent arrêter de boire en soirée et les autres

Pourtant aux AA y'a des gens qui sont sobres depuis des années

Est-ce-que tu fumes par hasard ?

Je connais ce sentiment de frustration qui fait que tu prends ce que as l'habitude et tu te dis que tu boiras pas tout sur la soirée :noel: Et finalement....

Soit tu as vraiment envie d'arrêter et tu le feras de toi même mentalement. Soit tu te fais aider. Soit ton corps un jour va te faire comprendre que tu as plus d'autres choix que de devoir arrêter

Mais tout le monde me dit de me faire aider mais au final je me suis fait aider et ça n'a jamais marché.

Donc oui ça doit venir de moi, et j'aimerais pas tomber malade à cause de ça

C'est vrai que les fortes addictions à l'alcool rendent très maigre, l'op ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Le 16 février 2023 à 19:41:44 :
Des kheys qui ont testé le micro dosage de psychédéliques pour lutter contre l'addiction ?

Oui mais pas pour lutter contre l'addiction, ça marche ?

On t'a fait tester quel traitement, l'op ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg
kheyou, t'as eu le "déclic" ou pas encore ? parce que en faite, c'est ce genre de truc qui te fait prendre conscience du bousin, parce qu'en faite, y'a pas énormément de gens qui s'en sorte de l'alcoolisme, ma mère était alcoolique, elle est morte en 2021, elle a jamais eu de déclic, apparemment, quand t'as de la famille alcoolique, soit tu deviens alcoolo, sois tu bois pas une goute d'alcool, perso je suis en 2, j'ai deux bouteille de vodka et de rhum blanc qui sont chez moi depuis le 31, toujours pas louverte :(

Un puissant anti-craving pour les fumeurs : le cbd.

Ça fonctionne très bien.

Passe sur des bières de soif, c’est beaucoup moins fort et ça détend aussi, et trouve toi autre chose à faire en parallèle

Le 16 février 2023 à 19:45:25 :
Présent.

Je suis alcoolique depuis mes 16 ans. Vraiment alcoolique je veux dire parce que quand j'étais enfant dès l'âge de 8 ans (environ) on me faisait boire régulièrement.

Bref à l'âge de 16 ans j'ai commencé à boire quasi tout les jours.

Je suis très vite aller vers l'alcool fort. Au moins un litre par jour mais très souvent bien plus (alcool divers, je buvais de tout).

À l'époque j'avais bosser en apprentissage. Il y a eu une période de flou parce qu'à la fin de mon apprentissage (j'avais 16 ans et j'allais sur mes 17 ans) j'ai fugué.

De retour chez ma mère j'ai retrouvé un petit taf.

Tout ça pour dire que tout mon argent partait dans l'alcool (et plus tard dans la drogue j'ai été polytoxicomane).

À l'âge de 18 ans (pareil j'allais sur mes 19 ans) je me suis retrouvé à la rue.

J'ai fini mon contrat de travail et avec le chômage j'ai pu continuer à boire quotidiennement de grosses quantités d'alcool.

Il faut aussi savoir que de mes 16 ans à mes 22 abs environ je faisais la fête tout les week-ends. Dans des concerts, dans des bars, dans des squats, dans des festivals, bref tout les milieux qui n'incite pas à l'abstinence.

Parrallelement je passais également tout mon temps à zoner avec les zonards justement ceux qui passent leur temps à se défoncer toute la sainte journée.

Quand je me suis retrouvé à la rue j'ai commencé à privilégier la quantité à la qualité.

Je buvais environ 6 litres de vin par jour. Plus évidemment tout ce que je pouvais gratter à côté.

Pareillement tout l'argent de la manche y passait.

A mes 25 ans un couple d'amis à déménager et ils m'ont littéralement pris dans leurs bagages. La pendant un an j'ai drastiquement réduit ma consommation d'alcool et je ne buvais plus tout les jours.

Au bout d'un an les aléas de la vie ont fait que j'ai du partir. J'ai du retourner dans mon ancienne ville la ou je connaissais tout les zonards et mes anciennes fréquentations.

J'ai pas tenu longtemps avant de me replonger dans l'alcool. J'ai refait un peu de rue avant de trouver un foyer.

Pendant 2 ans environ (un tout petit moins) j'ai continué à me défoncer et à zoner.

Jusqu'à ce que je puisse enfin déménager et avoir un appart à moi.

Depuis j'ai enchaîner les périodes de grosses beuveries et les périodes plus sobres.

Récemment j'ai réussi à tenir 1 an sans boire mais j'ai repris petit à petit et depuis un an je rebois tout les jours.

J'ai fait en tout 4 cures et 1 post cure. Et la je vais repartir faire une 5 ème cure.

Évidemment j'ai perdu beaucoup d'amis ou de potes à cause de l'alcool ou de la drogue.

Voilà mon parcours.

Et tu penses vraiment que les cures vont régler un jour le problème ?

Le 16 février 2023 à 19:46:58 :
Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Oui je fume, mais je me crois pas capable d'arrêter de fumer non plus

Est-ce-que tu fumes par hasard ?

Oui je fume

Le 16 février 2023 à 19:49:07 :
C'est vrai que les fortes addictions à l'alcool rendent très maigre, l'op ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Non, moi ça me faisait enfler, j'avais pris plus de 20 kg mais c'est en partie aussi à cause du tercian, et j'avais le visage tout bouffi

Le 16 février 2023 à 19:49:38 :
On t'a fait tester quel traitement, l'op ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Paroxétine, diazepam, tercian, sertraline, largactil, melatonine a forte dose, tramadol, et d'autres anti deprésseurs dont je me rappelle plus le nom

Le 16 février 2023 à 19:52:31 :

Le 16 février 2023 à 19:46:58 :
Tu fumes khey ?
Ca faisait plus d'un an que je forçais vraiment sur le rouge, probablement pas à ton niveau mais bien trop quand même.

J'ai enfin réussi à arrêter de fumer et le vin a suivi tout seul, ça m'a dégouté du jour au lendemain.

Oui je fume, mais je me crois pas capable d'arrêter de fumer non plus

Alors go cbd, pour moi ça marche très bien

Ça te casse l'envie de boire... Mardi soir j'avais prévu de boire un petit verre avec ma femme pour la Saint Valentin. Je suis sorti fumer quelques lattes, j'ai oublié de me servir du coup

Oui mais pas pour lutter contre l'addiction, ça marche ?

Selon certains témoignages ça apaise le craving.
Une fois j'ai fumé une clope sous L, et j'ai senti l'odeur de la clope telle que tu la sens gamin. Je me suis dis "bordel mais c'est vraiment dégueulasse la clope :ouch: "
Ça m'a marqué :hap:

Le 16 février 2023 à 19:50:05 :
kheyou, t'as eu le "déclic" ou pas encore ? parce que en faite, c'est ce genre de truc qui te fait prendre conscience du bousin, parce qu'en faite, y'a pas énormément de gens qui s'en sorte de l'alcoolisme, ma mère était alcoolique, elle est morte en 2021, elle a jamais eu de déclic, apparemment, quand t'as de la famille alcoolique, soit tu deviens alcoolo, sois tu bois pas une goute d'alcool, perso je suis en 2, j'ai deux bouteille de vodka et de rhum blanc qui sont chez moi depuis le 31, toujours pas louverte :(

J'ai pas d'alcooliques dans ma famille, du moins pas que je sache
Et ca dépend de ce que t"appelles le déclic, je sais qu'il faut que j'arrête mais je sais que j'arrêterais pas ce soir donc non je suppose

Données du topic

Auteur
SquamatesLord
Date de création
16 février 2023 à 19:08:12
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 185