Topic de LMCelte :

J'ai remarqué quelque chose avec les CONVERTIS

J'ai remarqué une grosse différence entre les convertis au christianisme et les convertis à l'islam.

Bien souvent les convertis au christianisme et particulièrement au catholicisme sont plutôt âgés de 30 à 50 ans, ils sont professionnellement stables, sont issues de classes sociales plutôt aisées et ont un niveau d'étude universitaire.

A l'inverse les convertis à l'islam sont plutôt jeunes (entre 15 et 25 ans), sont socialement déclassés, vivent dans des quartiers défavorisés et ont un faible niveau d'étude.

C'est une constatation purement personnelle, je n'ai aucune étude pour appuyer mon propos.

Qu'en pense l'élite, c'est moi ou vous aussi vous remarquez aussi cette différence de profil ?

Les seules personnes que je "connaisse" qui se sont convertis à l'islam, étaient des cassos qui l'ont fait pour être enfin accepté.
Big up à Delphine qui porte le voile aujourd'hui alors qu'elle s'est faite baiser derrière les colines
Précision, je suis pas là pour tacler qui que ce soit, je n'ai simplement pas trouvé d'études sur le sujet et je suis donc resté sur mes constatations personnelles, parce que notre bon pays interdit les statistiques sur l'appartenance religieuse :hap:

Le 20 février 2023 à 21:40:04 :
Les seules personnes que je "connaisse" qui se sont convertis à l'islam, étaient des cassos qui l'ont fait pour être enfin accepté.
Big up à Delphine qui porte le voile aujourd'hui alors qu'elle s'est faite baiser derrière les colines

Ah, bah bien le bonjour à Delphine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bah oui c'est des gens perdu socialement et professionellement alors ils se foutent ds la religion pouravoir un semblant de reussite

Le 20 février 2023 à 21:42:20 :
bah oui c'est des gens perdu socialement et professionellement alors ils se foutent ds la religion pouravoir un semblant de reussite

Comment expliquer le profil des convertis catholique ?
J'ai souvent vu des nouveaux catholiques, ce sont des gens parfaitement stables avec une femme, des enfants, un bon emploi,... et surtout dans la tranche d'âge 30-50 ans, ils sont pas perdus socialement, ni professionnellement.

C'est plutôt vrai, les gens qui se convertissent à l'islam c'est souvent des mecs qui veulent être acceptés par leurs potes Muslims. Nonobstant j'ai connu un cas assez étonnant de conversion au catholicisme, c'était un algérien qui s'est converti à 16 ans et qui aujourd'hui a la trentaine et est séminariste ( futur prêtre)
Bof, la plupart des chrétiens convertis - qui vont dans des églises évangéliques - ont au contraire le deuxième profil.

Le 20 février 2023 à 21:44:52 :
bac+5 et prof, et j'avais 18 ans à l'époque :ok:
va plutôt regarder des témoignages de gens "normaux" (je me réfère un peu à ce que tu sous-entends :))) ) sur YouTube, tu verras que c'est très large :)
bonne soirée :)

edit : islam bien sûr mais je précise au cas où, même si ça semblait évident avec ma réponse

J'ai jamais dit que c'était tout le monde, simplement une constatation générale, le prend pas pour toi.
Mais j'ai rarement vu des gens correspondant à ton profil se convertir à l'islam.

Le 20 février 2023 à 21:46:27 :
Bof, la plupart des chrétiens convertis - qui vont dans des églises évangéliques - ont au contraire le deuxième profil.

Je suis d'accord avec les évangéliques, j'ai précisé pour le catholicisme.
Les églises évangéliques attirent beaucoup dans les quartiers et les zones populaires

L'OP on ne prend pas des expériences personnelles pour faire des conclusions en science
Liste non exhaustive de personnes célèbres converties à l'islam lorsqu'elles sont en place:
Alfie William
Mike Tyson
Richard McKinney
Ishaq Mustaqim
Vince Foracelli (ancien gangster)
Francis Ford Copolla
Tate
Gerard Depardieu

Il y a pas de coorélation entre être peu élevé socialement et une conversion à l'islam l'op :merci:

Le 20 février 2023 à 21:48:16 :

Le 20 février 2023 à 21:46:27 :
Bof, la plupart des chrétiens convertis - qui vont dans des églises évangéliques - ont au contraire le deuxième profil.

Je suis d'accord avec les évangéliques, j'ai précisé pour le catholicisme.
Les églises évangéliques attirent beaucoup dans les quartiers et les zones populaires

Parce que le catholicisme est une religion à l'agonie qui n'intéresse plus les masses et n'est plus pratiquée que par les boomers et les bourges.

Le 20 février 2023 à 21:49:01 :
L'OP on ne prend pas des expériences personnelles pour faire des conclusions en science
Liste non exhaustive de personnes célèbres converties à l'islam lorsqu'elles sont en place:
Alfie William
Mike Tyson
Richard McKinney
Ishaq Mustaqim
Vince Foracelli (ancien gangster)
Francis Ford Copolla
Tate
Gerard Depardieu

Il y a pas de coorélation entre être peu élevé socialement et une conversion à l'islam l'op :merci:

Gerard Depardieu ? :pf:

Le 20 février 2023 à 21:40:04 :
Les seules personnes que je "connaisse" qui se sont convertis à l'islam, étaient des cassos qui l'ont fait pour être enfin accepté.
Big up à Delphine qui porte le voile aujourd'hui alors qu'elle s'est faite baiser derrière les colines

Ceci, pareil chez moi :rire:

Un débile manipulable tangui à 29 ans, une cassos qui s'est faite baiser par tout le collège, un autre avec 3 de QI qui voulait à tout prix marrier une arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036206-ahi-cocasse-abasourdi-hd.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Parceque il existe des conversions au catholicisme car certains milieux bourgeois l'encouragent fortement. Pour l'Islam, en France elle n'est pas portée par des milieux de "pouvoir" mais plutôt l'inverse, donc c'est ça qui explique les différences de profil entre convertis.
Je ne pense pas que l'explication se trouve dans la théologie ou la foie en elle même.
Je m'intéresse à l'islam et je suis bobo

Le 20 février 2023 à 21:50:52 :

Le 20 février 2023 à 21:49:01 :
L'OP on ne prend pas des expériences personnelles pour faire des conclusions en science
Liste non exhaustive de personnes célèbres converties à l'islam lorsqu'elles sont en place:
Alfie William
Mike Tyson
Richard McKinney
Ishaq Mustaqim
Vince Foracelli (ancien gangster)
Francis Ford Copolla
Tate
Gerard Depardieu

Il y a pas de coorélation entre être peu élevé socialement et une conversion à l'islam l'op :merci:

Gerard Depardieu ? :pf:

Oui mais ça a duré très peu de temps

Gégé Depardieu : . "J'ai été musulman deux ans dans les années 1970. C'était difficile, les cinq prières quotidiennes de l'islam, l'interdiction de manger du porc, ce qui n'est, entre nous, pas fondamental" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676926507-1474755137-risitas697.png

Le 20 février 2023 à 21:49:01 :
L'OP on ne prend pas des expériences personnelles pour faire des conclusions en science
Liste non exhaustive de personnes célèbres converties à l'islam lorsqu'elles sont en place:
Alfie William
Mike Tyson
Richard McKinney
Ishaq Mustaqim
Vince Foracelli (ancien gangster)
Francis Ford Copolla
Tate
Gerard Depardieu

Il y a pas de coorélation entre être peu élevé socialement et une conversion à l'islam l'op :merci:

Alfie william -> connait pas
Myke Tyson -> correspond totalement au profil (issu de quartier pauvre, peu niveau d'étude)
Richard Mckinney -> tu parle du mec qui voulait exploser une mosqué avant de se convertir ? Pas vraiment stable comme type
Ishaq Mustaqim -> un chanteur avec un début de vie compliqué
Vince Foracelli -> ancien gangster :hap:
Francis Ford Copolla -> j'ai rien trouvé sur sa conversion à part qu'il ait fait l'éloge de l'islam
Tate-> :hap:
Gerard Depardieu -> vient d'une famille pauvre du nord de la France, arnaquait des routiers en se prostituant pour de faux dans sa jeunesse, à vécu la galère, savait à peine lire quand il a commencé le théâtre, à quitté l'islam pour repartir vers le catholicisme puis c'est converti au christianisme orthodoxe en Russie = correspond parfaitement au profil

Une constante à prendre en compte dans ton raisonnement doit être amené je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo12.jpg
Tu te base sur une époque précise.
En 2023 les quarantenaire (pour prendre ta moyenne) ont grandi dans un monde sans internet(toute la grandeur et la bassesses du monde)
Les 2000 ont étaient marteler par les différentes "idée".
Dans un monde où l'information ce propage de nouveaux "idéal" ce propage .
En bien ou en mal ? Je vous laisse juger

Données du topic

Auteur
LMCelte
Date de création
20 février 2023 à 21:37:54
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 101