Je suis interne d'ORL, avez-vous des questions ?
Score aux ecn golablement ?
Je suis en train de paniquer pour les ecn, et je sais pas trop dans quoi vraiment étudier pour faire la différence si t'as des conseils...
Le 15 février 2023 à 19:38:24 :
Le 15 février 2023 à 19:37:34 Asperguy a écrit :
Sur le plan chir, c'est intéressant ou c'est aussi plat que l'ophtalmo ?Nan c'est trop bien, on a fait que de la cancéro au bloc aujourd'hui : laryngectomie partielle et tumeur du plancher buccal avec curage cervical c'était le feu
Tu peux détailler un peu les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé ? Quels avantages et inconvénients par rapport à la CMF ?
T'as 5 minutes
Le 15 février 2023 à 19:38:39 Gerbetrude1 a écrit :
J'ai des hypersensibilités sensorielles à cause de mon autisme et je souhaiterais avoir enfin accès à un putain de sonotone, je dois aller voir qui ?
L'appareillage aide pas vraiment pour l'hyperacousie, on oriente plutôt les patients vers le psy, la sophro ou des médecine alternatives. L'appareillage corrige un déficit auditif mon bon khey
j'ai eu hyper mal à la langue une fois, je pouvais à peine manger, il n'y avait ni suppuration ni rien du tout, juste une rougeur diffuse, et douleur atroce qui irradiait aussi un peu vers les dents, et jusqu'à maintenant je ne sais pas ce que c'était
une idée ?
Le 15 février 2023 à 19:39:46 :
La différence avec la chir maxilo et l'odontologie?
T'as 5 minutes
Travaille de dentiste + gros traumas faciaux.
Là où les orl = oreilles, nez, gorges. Pas touche à la bouche et au facial
Le 15 février 2023 à 19:39:41 Arabichat06 a écrit :
Score aux ecn golablement ?Je suis en train de paniquer pour les ecn, et je sais pas trop dans quoi vraiment étudier pour faire la différence si t'as des conseils...
Entre 900 et 1000
C'est large khey faut tout bosser et pas avoir de lacune. Et ne pas lésigner sur la LCA
Encore que l'ECN va changer alors mes conseils sont peut-être obsolètes
Le 15 février 2023 à 19:42:25 :
Le 15 février 2023 à 19:39:41 Arabichat06 a écrit :
Score aux ecn golablement ?Je suis en train de paniquer pour les ecn, et je sais pas trop dans quoi vraiment étudier pour faire la différence si t'as des conseils...
Entre 900 et 1000
C'est large khey faut tout bosser et pas avoir de lacune. Et ne pas lésigner sur la LCA
Encore que l'ECN va changer alors mes conseils sont peut-être obsolètes
Impressionant
Et globalement, t'avais fini ton 1er tour quand + t'étudiais dans quoi ?
Le 15 février 2023 à 19:39:41 :
Le 15 février 2023 à 19:38:24 :
Le 15 février 2023 à 19:37:34 Asperguy a écrit :
Sur le plan chir, c'est intéressant ou c'est aussi plat que l'ophtalmo ?Nan c'est trop bien, on a fait que de la cancéro au bloc aujourd'hui : laryngectomie partielle et tumeur du plancher buccal avec curage cervical c'était le feu
Tu peux détailler un peu les raisons qui t'ont poussé à choisir cette spé ? Quels avantages et inconvénients par rapport à la CMF ?
Pourquoi tu réponds pas, l'op ?
Le 15 février 2023 à 19:40:42 Emoieb77 a écrit :
Il y a une solution aux acouphènes ?
Oui. Les acouphènes viennent d'une perte auditive initialement, ton cerveau étant moins stimulé sur telle fréquence, il se met à produire un son sur cette même fréquence. Sur les acouphènes invalidants on propose une sonothérapie : bruit blanc sur la fréquence concernée pour couvrir le bruit
Données du topic
- Auteur
- JudykaelBK
- Date de création
- 15 février 2023 à 19:34:31
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 256