Le CROUS me supprime ma bourse
Le 16 février 2023 à 09:53:10 :
Le 16 février 2023 à 09:47:08 :
J'élimine rien du tout, c'est comme ça qu'est la vie. L'étudiant lambda qui n'a pas de moyens n'ont pas 3000 balles de dettes qu'ils veulent rembourser avec leur bourse
Si si, ne pas comprendre qu'être étudiant dans certaines villes de France, c'est financièrement si monstrueux que tu te dois de prendre un boulot à côté, boulot qui peut prendre le pas sur tes études, faut vraiment avoir 40 de QI.
Après ça m'étonne pas d'un fan de Naruto, je peux comprendre que tu ne sois pas en capacité de comprendre un truc pareil, en même temps quand ta vie se résume à poster sur JVC quand les autres taf... effectivement ça doit être compliqué de me comprendre
Jerry, le mec juge ma vie à cause de mon pseudo jvc. Si j'avais un pseudo "IngenieurCool" ou une connerie comme ça, tu m'aurais jugé différemment ?
Là tu noies le poisson en parlant des difficultés d'étudiants alors que le problème principal c'est tes dettes.
Encore une fois, l'étudiant lambda n'a pas 3000 euros de dettes, donc inutile d'utiliser le discours de l'étudiant qui galère car ta situation n'a rien avoir avec leur situation. Tu veux utiliser la bourse pour éponger tes dettes.
"l'étudiant lambda"
Je ne suis pas lambda, allez on retourne regarder Naruto le KJ pucix
Le 16 février 2023 à 09:51:51 :
Le 16 février 2023 à 09:50:24 :
C'est un peu mérité ton affaire hein.Déjà tu te plains pour 1h de transport, j'espère que c'est une blague. Dans ma promo certains sont à 1h45 et on peut finir jusqu'à 21h, avec cours le samedi.
Ensuite t'es à distance, ce qui veut dire que t'as littéralement rien à faire de tout le semestre hormis venir 5 fois aux exams. T'assistes déjà à aucun TD/CM, on te donne tout le PDF du cours et t'es même pas capable de te présenter à l'exam ?
A un moment, soit tu as un justificatif d'absence, soit tu en as pas et c'est mérité.
Donc parce que des gens ont eu pire, je dois forcément vivre cette situation en serrant les abdos?
C'est quoi la prochaine?
"Ouais en Afrique, ils arrivent à vivre avec 1e par mois, de quoi tu te plains"
Tu te fous de la gueule de qui ? T'es à distance ce qui veut dire qu'on te demande rien de tout le semestre hormis venir 5 petites fois aux exam. Même ça t'en es pas capable parce que tu as 2h de transport par jour ?
Dans ce cas fais pas d'études et rend la bourse que des contribuables ont payé pour toi. C'est du foutage de gueule ton histoire
J'élimine rien du tout, c'est comme ça qu'est la vie. L'étudiant lambda qui n'a pas de moyens n'ont pas 3000 balles de dettes qu'ils veulent rembourser avec leur bourse
Si si, ne pas comprendre qu'être étudiant dans certaines villes de France, c'est financièrement si monstrueux que tu te dois de prendre un boulot à côté, boulot qui peut prendre le pas sur tes études, faut vraiment avoir 40 de QI.
Après ça m'étonne pas d'un fan de Naruto, je peux comprendre que tu ne sois pas en capacité de comprendre un truc pareil, en même temps quand ta vie se résume à poster sur JVC quand les autres taf... effectivement ça doit être compliqué de me comprendre
Le 16 février 2023 à 09:53:35 :
Le 16 février 2023 à 09:07:38 :
Aie aie aieJ'ai eu quelques soucis cette année, donc je n'ai pas rendu mes partiels et je viens de recevoir un mail et ils m'annulent ma bourse.
Bourse échelon 7 et c'était ma dernière année avec (master), ça me fait chier de perdre 550€ par mois, après je taf à côté et je me fais genre 1200€.
Impossible d'obtenir un recours grâcieux? Genre ils accepteront jamais?
chelou
ils ont jamais annuler la bourse a personne
normalement ils la suspendent d'une année a l'autre en fonction des mois ou tas été absent ou trop absent et te demande de les rembourser pour toucher a nouveau ta bourser
Je viens de lire le courrier, ils parlent d'une suspension de la bourse mais pas de remboursement rétroactif.
Et si je veux lever cette suspension de paiement, je dois je cite
nous devons recevoir un rectificatif nominatif de la part du chef de votre
établissement d'inscription si votre défaillance est justifiée.
Le 16 février 2023 à 09:55:20 :
Le 16 février 2023 à 09:51:51 :
Le 16 février 2023 à 09:50:24 :
C'est un peu mérité ton affaire hein.Déjà tu te plains pour 1h de transport, j'espère que c'est une blague. Dans ma promo certains sont à 1h45 et on peut finir jusqu'à 21h, avec cours le samedi.
Ensuite t'es à distance, ce qui veut dire que t'as littéralement rien à faire de tout le semestre hormis venir 5 fois aux exams. T'assistes déjà à aucun TD/CM, on te donne tout le PDF du cours et t'es même pas capable de te présenter à l'exam ?
A un moment, soit tu as un justificatif d'absence, soit tu en as pas et c'est mérité.
Donc parce que des gens ont eu pire, je dois forcément vivre cette situation en serrant les abdos?
C'est quoi la prochaine?
"Ouais en Afrique, ils arrivent à vivre avec 1e par mois, de quoi tu te plains"
Tu te fous de la gueule de qui ? T'es à distance ce qui veut dire qu'on te demande rien de tout le semestre hormis venir 5 petites fois aux exam. Même ça t'en es pas capable parce que tu as 2h de transport par jour ?
Dans ce cas fais pas d'études et rend la bourse que des contribuables ont payé pour toi. C'est du foutage de gueule ton histoire
Sauf que le but, c'est de réussir ses partiels, pas de rendre une copie blanche
Allez le bas du front, on prend son pote Naruto sous le bras et on dispose
L'auteur a besoin de 1200+550€ pour vivre en étant étudiant ?
En ne se rendant pas a ses partiels qui plus est
Cherche pas l'auteur je connais bien le système crous et rater les partiels c'est impardonnable pour eux
Le 16 février 2023 à 09:55:07 :
Le 16 février 2023 à 09:50:06 :
Le 16 février 2023 à 09:48:29 :
Mérité. J’ai même pas accès aux bourses alors que mes parents sont pas pétés de thunes. Même en travaillant à côté, c’est impossible d’avoir un smic, les repas à 1 euro et un loyer du crous décent.Je ne vis pas dans une résidence CROUS, je ne bénéficie par conséquent pas des repas à 1€
Et si t'as littéralement pas accès aux bourses, c'est que tes parents sont des rats, moi des parents, j'en ai pas, comme quoi
Tu peux avoir les repas à 1€ dans les restaurants universitaires même en n'étant pas logé dans un logement crous. Tant que t'es boursier, tu peux en bénéficier...
Pas de place au CROUS à Paris (Je suis échelon 7) hormis des résidences avec des cafards (non merci, j'ai un semblant de dignité)
Quant aux repas à 1€, c'est pas ça qui va me "sauver" la bouffe n'étant pas ma source principale de dépenses, si tu manges intelligemment, tu t'en sors bien.
Le 16 février 2023 à 09:56:43 :
t'as juste a te pointer et rendre copie blanche mais c'est trop compliqué hein ? selection naturelle.
Pour ceux qui ont pas compris l'OP s'est inscrit en master non pour poursuivre ses études mais pour obtenir une bourse échelon 7. Ca lui fait un petit revenu complémentaire de 500 euros par mois, tout ça en volant l'argent du contribuable et la place d'étudiants qui auraient souhaité accéder à un master aussi
Le 16 février 2023 à 09:57:54 :
L'auteur a besoin de 1200+550€ pour vivre en étant étudiant ?En ne se rendant pas a ses partiels qui plus est
Cherche pas l'auteur je connais bien le système crous et rater les partiels c'est impardonnable pour eux
En même temps faut vraiment être teubé pour ne pas se pointer
Le 16 février 2023 à 09:55:09 :
Jerry, le mec juge ma vie à cause de mon pseudo jvc. Si j'avais un pseudo "IngenieurCool" ou une connerie comme ça, tu m'aurais jugé différemment ?
Là tu noies le poisson en parlant des difficultés d'étudiants alors que le problème principal c'est tes dettes.
Encore une fois, l'étudiant lambda n'a pas 3000 euros de dettes, donc inutile d'utiliser le discours de l'étudiant qui galère car ta situation n'a rien avoir avec leur situation. Tu veux utiliser la bourse pour éponger tes dettes.
"l'étudiant lambda"
Là c'est même plus de l'argumentation, c'est juste de l'attaque gratuite "olol le kj pucix"...
Tu esquives les questions importantes comme le post sur la page précédente où tu as seulement souligné la partie où il dit que des gens ont des trajets plus longs que les tiens, mais tu ignores la partie qui dit que tu avais juste à te présenter aux partiels, mais ça tu l'as pas fait.
Le 16 février 2023 à 09:57:54 :
L'auteur a besoin de 1200+550€ pour vivre en étant étudiant ?En ne se rendant pas a ses partiels qui plus est
C'est ce que je me dis, en fait le CROUS, moyen de "gruger" mais quand t'es dans le collimateur, tu l'as dans le cul
Ce que je fais, c'est que je vais faire un mail de complainte auprès du directeur de mon établissement en disant que je m'arrache pour le second semestre (ce qui est vrai) et en expliquant brièvement ma situation sinon c'est foutu
Le 16 février 2023 à 09:32:00 :
Le 16 février 2023 à 09:29:45 :
Le 16 février 2023 à 09:20:55 :
Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.
Méritax.
C'est une AIDE, pas un revenu.
Bah ça m'aidait.
Je me fais dynamiter financièrement avec le loyer, les charges, le coût de la vie.
Ca mettait du beurre dans les épinards
Le mec gagne plus que des pères de famille au SMIC et il se plaint
"J'ai eu quelques soucis cette année, donc je n'ai pas rendu mes partiels et je viens de recevoir un mail et ils m'annulent ma bourse"
Bienvenue dans la vie où il y a pas de restart quand c'est game over.
Le 16 février 2023 à 09:59:23 :
Le 16 février 2023 à 09:56:43 :
t'as juste a te pointer et rendre copie blanche mais c'est trop compliqué hein ? selection naturelle.Pour ceux qui ont pas compris l'OP s'est inscrit en master non pour poursuivre ses études mais pour obtenir une bourse échelon 7. Ca lui fait un petit revenu complémentaire de 500 euros par mois, tout ça en volant l'argent du contribuable et la place d'étudiants qui auraient souhaité accéder à un master aussi
ah oui effectivement
Naturalish selection
Le 16 février 2023 à 09:55:36 :
On a compris, c'est la 2e fois que tu cites le même post.
Le 16 février 2023 à 09:59:29 :
Le 16 février 2023 à 09:55:09 :
"l'étudiant lambda"
Là c'est même plus de l'argumentation, c'est juste de l'attaque gratuite "olol le kj pucix"...
Tu esquives les questions importantes comme le post sur la page précédente où tu as seulement souligné la partie où il dit que des gens ont des trajets plus longs que les tiens, mais tu ignores la partie qui dit que tu avais juste à te présenter aux partiels, mais ça tu l'as pas fait.
Tu n'as posé aucune question importante, j'ai répondu aux éléments que tu soumets, tu n'as soit dit en passant pas répondu aux miens, préférant répondre à la forme plutôt qu'au fond mais bon je t'en veux pas le KJ
Le 16 février 2023 à 10:00:10 :
Le 16 février 2023 à 09:55:36 :
On a compris, c'est la 2e fois que tu cites le même post.
Le fréro est témoin de ton extinction sur le topax
Le 16 février 2023 à 09:59:44 :
Le 16 février 2023 à 09:32:00 :
Le 16 février 2023 à 09:29:45 :
Le 16 février 2023 à 09:20:55 :
Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.
Méritax.
C'est une AIDE, pas un revenu.
Bah ça m'aidait.
Je me fais dynamiter financièrement avec le loyer, les charges, le coût de la vie.
Ca mettait du beurre dans les épinards
Le mec gagne plus que des pères de famille au SMIC et il se plaint
Gelek les pères de famille
Données du topic
- Auteur
- Bird44
- Date de création
- 16 février 2023 à 09:07:38
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 144