Topic de Bird44 :

Le CROUS me supprime ma bourse

Aie aie aie

J'ai eu quelques soucis cette année, donc je n'ai pas rendu mes partiels et je viens de recevoir un mail et ils m'annulent ma bourse.

Bourse échelon 7 et c'était ma dernière année avec (master), ça me fait chier de perdre 550€ par mois, après je taf à côté et je me fais genre 1200€.

Impossible d'obtenir un recours grâcieux? Genre ils accepteront jamais?

tu n'as donc plus de testicules
Castration par l'échelonnage

Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.

Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.

comment tu fais pour travailler et avoir une bourse à coté

Le 16 février 2023 à 09:27:48 :
comment tu fais pour travailler et avoir une bourse à coté

Master à distance, mais j'ai eu une tonne de soucis et je me suis fait piner car j'ai pas pu rendre certains partiels.

Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Le 16 février 2023 à 09:20:55 :
Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.

Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.

Méritax.

C'est une AIDE, pas un revenu.

La bourse échelon 7 est faite pour qu'on puisse se concentrer sur ses études sans avoir besoin d'aller bosser. Ça permet aussi d'avoir des APL et se loger pour pas cher au CROUS.

L'auteur a joué, il a perdu.
(ou alors c'est un fake)

Le 16 février 2023 à 09:29:47 :
La bourse échelon 7 est faite pour qu'on puisse se concentrer sur ses études sans avoir besoin d'aller bosser.

L'auteur a joué, il a perdu.
(ou alors c'est un fake)

Pas un fake malheureusement mais j'ai un taf très prenant, je voulais reprendre mes études pour monter en grade tout en travaillant à côté.

Je me suis fait piner, j'ai la haine parce que ça m'aidait gravement.

C'était pas de l'argent de poche non plus, ça me permettait de vivre.

Le 16 février 2023 à 09:29:45 :

Le 16 février 2023 à 09:20:55 :
Je pouvais en gros vivre avec mon SMIC et à côté dépenser la bourse tranquillou.

Ca me fait chier et je vois les voies de recours, c'est mission impossible à moins d'avoir une raison en béton.

Méritax.

C'est une AIDE, pas un revenu.

Bah ça m'aidait.

Je me fais dynamiter financièrement avec le loyer, les charges, le coût de la vie.

Ca mettait du beurre dans les épinards

Le 16 février 2023 à 09:29:03 :
Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

Je me souviens que certains avaient perdu des échelons à leur bourse car ils avaient bossé l'été tout en étant rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Ils étaient dans la merde.

Le 16 février 2023 à 09:32:42 :

Le 16 février 2023 à 09:29:03 :
Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

C'est quoi les soucis ?

Le 16 février 2023 à 09:33:16 :
Je me souviens que certains avaient perdu des échelons à leur bourse car ils avaient bossé l'été tout en étant rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Ils étaient dans la merde.

J'ai la bourse en été aussi.

Complément grandes vacances.

Après les gars, j'ai aucune famille moi, ex enfant de l'ASE etc etc, donc je comprends votre point de vue mais cette "aide" m'aidait vraiment et là financièrement je suis à sec avec 3K€ de dettes, heureusement que je peux échelonner ça.

Sans rire : les étudiants qui avaient un boulot en parallèle faisaient partie de ceux qui décrochaient le plus vite et passaient leur temps à la photocopieuse pour prendre des copies des notes des autres.

Le 16 février 2023 à 09:34:52 :

Le 16 février 2023 à 09:32:42 :

Le 16 février 2023 à 09:29:03 :
Tu rends pas tes partiels, t'as plus ta bourse, c'est les règles, tu le savais.

De toutes évidences tu en avais pas besoin (travail à côté pour gagner un smic. Déjà, comment tu arrives à gagner "autant" en ayant cours ?) donc mérité.

Deux partiels manqués sur 11 car j'ai eu des soucis, mais je sais pertinemment que pour le CROUS, ces soucis ne seront pas "entendus", quand je vois la tronche des conditions pour les voies de recours, ça parle de Tribunal Administratif.

C'est quoi les soucis ?

Soucis financiers (dettes), j'ai va-t-on dire dû vivre à crédit, un travail qui me coûtait énormément de temps et qui m'épuisait moralement + transport (une heure aller et une heure retour TOUS LES JOURS), c'était intenable, je me suis fait littéralement bouffer cette année.

J'étais pas à Punta Cana en train de soulever des meufs.

Le 16 février 2023 à 09:36:04 :
Sans rire : les étudiants qui avaient un boulot en parallèle faisaient partie de ceux qui décrochaient le plus vite et passaient leur temps à la photocopieuse pour prendre des copies des notes des autres.

Le boulot en tant que tel n'était pas problématique, mais c'est toutes les problématiques à côté va-t-on dire.

Le trajet me tuait (2h A/R) + moralement le boulot qui me tuait car l'administration de la boîte où je taffais était débile au possible, mais pas le job en "soi"

Donc en gros, impossible pour moi de me focus sur mon master.

Données du topic

Auteur
Bird44
Date de création
16 février 2023 à 09:07:38
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 338