Pourquoi les jeunes français partent si peu randonner le weekend ?
Des groupes de jeunes français, sac aux dos, qui prennent le train pour aller à la montagne ou dans les forêts, le weekend ou en vacances : ça n'arrive presque jamais.
Il y a parfois quelques jeunes isolés, rien de comparable donc.
Alors que dans les pays Nordiques (même en Belgique et en Allemagne), c'est très populaire ! Pourtant la nature est moindre qu'en France.
Comment expliquer ce désamour des jeunes français pour la nature ? Ils préfèrent rester isolés dans leurs chambres quand ils ne sont pas à l'école.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wandervogel
Ça fait plus d'un siècle que ça dure dans les pays Nordiques.
+ Scoutisme le samedi pour tous les jeunes.
Le 19 février 2023 à 20:17:55 :
Les seuls que je connais qui le font sont d'anciens scouts. Des mecs ou des meufs déter qui adorent faire de la randonnée parce qu'ils ont été élevé là dedans. Nous on a été élevé à péter les scores sur DBZ Budokai, on peut pas rivaliser
C'est rare les scouts en France. Même les français de souche n'y vont pas.
Club de rando : full boomer
Fac : pas de club de rando
Le 19 février 2023 à 20:19:55 :
Je préfère aller à la pêche
Quel intérêt de pêcher sans les manger après ?
Puis c'est une activité de vieil obèse alcoolique, aucune vitalité, aucun héroïsme, aucune transcendance.
Les seuls que je connais qui le font sont d'anciens scouts. Des mecs ou des meufs déter qui adorent faire de la randonnée parce qu'ils ont été élevé là dedans. Nous on a été élevé à péter les scores sur DBZ Budokai, on peut pas rivaliser
putain il a tout dit ce BOUGRE, on a été élevé au grain à éclater la gueule de son frère de merde sur TEKKEN en prenant EDDY GORDO ou YOSHIMITSU khey
+ aucune exp + aucun matos + matos cher + ampoules aux ieps
Le 19 février 2023 à 20:18:59 :
Les seuls que je connais qui le font sont d'anciens scouts. Des mecs ou des meufs déter qui adorent faire de la randonnée parce qu'ils ont été élevé là dedans. Nous on a été élevé à péter les scores sur DBZ Budokai, on peut pas rivaliserC'est rare les scouts en France. Même les français de souche n'y vont pas.
À peu près 100 000 donc oui, rare, tout comme les bons français
Le 19 février 2023 à 20:22:10 :
En France c'est un truc de vieux ou de Célestin, les jeunes lambdas préfèrent sortir en ville, voyager à l'étranger, etc. la nature ils s'en foutent
C'est bien ce que je dis.
Mais pourquoi ?
Le 19 février 2023 à 20:22:15 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69320273-1-0-1-0-discord-de-randonnee-et-autres-sports-de-nature.htm
Des Célestins isolés qui passent plus de temps sur leur discord de merde à fantasmer sur de la marchandise plutôt que dehors.
Regarde le top 20 des musiques ecouté par les jeunes en france.
Tu vas vite comprendre que le francais moyen cest pas Lilian Renaud qui gambade dans les alpes
Le 19 février 2023 à 20:25:42 :
Regarde le top 20 des musiques ecouté par les jeunes en france.Tu vas vite comprendre que le francais moyen cest pas Lilian Renaud qui gambade dans les alpes
Les allemands/belges écoutent également du rap, ça ne change rien.
Données du topic
- Auteur
- ExilPatagonie
- Date de création
- 19 février 2023 à 20:16:21
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 137