Topic de ChaussuresLIDL :

Putain d'opération des ligaments croisés

Le 25 février 2023 à 14:01:03 :
tu as perdu combien de combats en boxe ?

1 seul quand je me suis fait les croisés

Je tombais quand je bloquais les coups et j'arrivai plus à me déplacer normalement

Quid de la douleur ? Il parait que c'est terrible

Le 27 février 2023 à 10:51:07 :
Quid de la douleur ? Il parait que c'est terrible

C'est assez dur les 10 premiers jours après ça va

Rien de dingue non plus c'est désagréable mais très surmontable je trouve

Et je parle que de l'opération et pas de l'accident en tant que tel

Le 27 février 2023 à 10:53:49 :

Le 27 février 2023 à 10:51:07 :
Quid de la douleur ? Il parait que c'est terrible

C'est assez dur les 10 premiers jours après ça va

Rien de dingue non plus c'est désagréable mais très surmontable je trouve

Et je parle que de l'opération et pas de l'accident en tant que tel

Je parlais de l'accident moi !

Le 25 février 2023 à 13:56:47 :

Le 22 février 2023 à 08:44:08 :
Yo khey
Je viens de me faire les croisés aussi ce weekend…

T’as réussi à te faire opérer en combien de temps? C’est douloureux?

Yo clé j'ai eut une opération en un mois après avoir consulté le chirurgien même moins

Oui tu douilles un peu la première semaine là je suis à J+24 et ça va honnêtement alors que je suis à fond sur la rééducation

Je galère à dormir mais c'est du au manque de sport intensif je pense

La jambe est raide et douloureuse le matin si je m'échauffe pas avant de marcher

Et la rééducation t’en as pour combien de temps tu penses?

Je suis spécial un peu car ultra athlétique

Je refais du vélo depuis quelques jours et j'ai marché à j+5 sans béquille ce qui prend normalement jusqu'à 40 jours même pour un jeune

Quoiqu'il en soit 6 mois avant de reprendre les sparings durs mais je serai déjà prêt athlétiquement donc je pourrai vite reprendre la compétition en fonction de ce que je donne contre des pros/bons amateurs à l'entrainement

Merci !

:ok:

Merci pour tes réponses khey

Je devrais pouvoir être opéré sous un mois aussi selon le chirurgien

Mon genou est en état ok pas de gonflement ou de grosse douleur

Hâte de pouvoir reprendre un peu le cardio, je pensais faire un peu de natation et de séances HIIT pompes / abdos pour garder un minimum de coffre

Je me suis fait ça au foot US et je pense ne pas reprendre malheureusement
Je veux pas risquer de me refaire les croisés et de plus pouvoir faire de sport à 30 ans…

J’attaque le kiné cette semaine et si tout se passe bien je peux potentiellement me faire opérer début avril

Le 27 février 2023 à 11:40:18 :

Le 27 février 2023 à 10:53:49 :

Le 27 février 2023 à 10:51:07 :
Quid de la douleur ? Il parait que c'est terrible

C'est assez dur les 10 premiers jours après ça va

Rien de dingue non plus c'est désagréable mais très surmontable je trouve

Et je parle que de l'opération et pas de l'accident en tant que tel

Je parlais de l'accident moi !

De mon côté grosse douleur lors de l’accident mais j’ai une entorse en plus des croisés donc je sais même pas ce qui a été réellement douloureux

Après la grosse douleur a duré que 5/10 minutes. Ensuite comme le dit l’OP c’est plus inconfortable pour la marche que douloureux.

Le 27 février 2023 à 14:07:44 :
du coup adieu le sport ?

Non l’opération permet justement de reprendre à terme les sports de mouvement latéral / saut / contact.

Mais c’est plusieurs mois où tu ne peux plus pratiquer, entre 6 et 12 selon la personne généralement.
Et le jour où tu reprends faut faire gaffe quand même car si tu te répètes les croisés au même genou le chirurgien risque de refuser de t’opérer une seconde fois.

Et dans ce cas oui adieu les sports type tennis, foot, sport de combat, sport de contact…

Le 27 février 2023 à 11:40:18 :

Le 27 février 2023 à 10:53:49 :

Le 27 février 2023 à 10:51:07 :
Quid de la douleur ? Il parait que c'est terrible

C'est assez dur les 10 premiers jours après ça va

Rien de dingue non plus c'est désagréable mais très surmontable je trouve

Et je parle que de l'opération et pas de l'accident en tant que tel

Je parlais de l'accident moi !

Ça fait un peu mal mais rien de fou non plus

Le 27 février 2023 à 14:04:10 :

Le 25 février 2023 à 13:56:47 :

Le 22 février 2023 à 08:44:08 :
Yo khey
Je viens de me faire les croisés aussi ce weekend…

T’as réussi à te faire opérer en combien de temps? C’est douloureux?

Yo clé j'ai eut une opération en un mois après avoir consulté le chirurgien même moins

Oui tu douilles un peu la première semaine là je suis à J+24 et ça va honnêtement alors que je suis à fond sur la rééducation

Je galère à dormir mais c'est du au manque de sport intensif je pense

La jambe est raide et douloureuse le matin si je m'échauffe pas avant de marcher

Et la rééducation t’en as pour combien de temps tu penses?

Je suis spécial un peu car ultra athlétique

Je refais du vélo depuis quelques jours et j'ai marché à j+5 sans béquille ce qui prend normalement jusqu'à 40 jours même pour un jeune

Quoiqu'il en soit 6 mois avant de reprendre les sparings durs mais je serai déjà prêt athlétiquement donc je pourrai vite reprendre la compétition en fonction de ce que je donne contre des pros/bons amateurs à l'entrainement

Merci !

:ok:

Merci pour tes réponses khey

Je devrais pouvoir être opéré sous un mois aussi selon le chirurgien

Mon genou est en état ok pas de gonflement ou de grosse douleur

Hâte de pouvoir reprendre un peu le cardio, je pensais faire un peu de natation et de séances HIIT pompes / abdos pour garder un minimum de coffre

Je me suis fait ça au foot US et je pense ne pas reprendre malheureusement
Je veux pas risquer de me refaire les croisés et de plus pouvoir faire de sport à 30 ans…

J’attaque le kiné cette semaine et si tout se passe bien je peux potentiellement me faire opérer début avril

Fais beaucoup de musculation, de travail d'équilibre, de proprioception et de cardio pour perdre le moins possible :ok:

Le 27 février 2023 à 14:07:44 :
du coup adieu le sport ?

Non le kiné et le chirurgien sont optimistes

Petite mise à jour:

Je suis allez voir le kiné pour le bilan un mois après l'opération et il est super optimiste. Il a même pris une photo de la jambe car elle est en super état après l'opération

Il m'a dit que je pouvais reprendre le sac de frappe mais je lui ai dit que c'est que du transfert de poids pour frapper

Il m'a affirmé que c'était ok et j'en ai parlé avec la kiné et elle était sceptique mais m'a dit de tester doucement pour voir

Du coup j'en ai fait jeudi mais j'ai pris en puissance à cause de la muscu j'ai fait 10 rounds normalement et 12 minutes non stop de travail léger et je me sentais pas à l'aise

Mon genou a regonflé un peu et me fait mal donc je vais attendre avant de refaire du sac

Javance très vite pour le reste que continu le vélo et la musculation

Sinon je fais du tapis en marchant vite et beaucoup d'inclinaison et une tenue de sudation pour pas devenir un gros porc le temps de reprendre le footing

Le 27 février 2023 à 14:07:44 :
du coup adieu le sport ?

Le mental en a pris un coup en revanche c'est sur

J'ai été viré de mon taff et j'arrive plus à me motiver pour en chercher un autre

Je veux redevenir l'homme que j'étais avant l'accident

Même me battre aujourd'hui me fait peur à cause de mon genou je me sens si inutile j'ai perdu la confiance que j'avais

Mes journées se résument à faire du sport/rééducation pendant 4 ou 5 heures et je passe mon temps sur des rogue likes

Je m'endors chaque soir en me disant que j'ai raté ma vie

J'ai 30 ans et j'ai jamais été heureux avant la boxe...

J'y ai vu une occasion de rendre fier mes parents car c'est tout ce qui compte...

Je veux redevenir heureux... Pouvoir courir et rencontrer de nouveaux amis

Je suis perdu dans une boucle de merde et je veux redevenir heureux les clés

Le 05 mars 2023 à 02:18:48 :
Je m'endors chaque soir en me disant que j'ai raté ma vie

J'ai 30 ans et j'ai jamais été heureux avant la boxe...

J'y ai vu une occasion de rendre fier mes parents car c'est tout ce qui compte...

Je veux redevenir heureux... Pouvoir courir et rencontrer de nouveaux amis

Je suis perdu dans une boucle de merde et je veux redevenir heureux les clés

Courage, t'as l'air de bien t'en remettre, c'est encourageant

L'arrêt, diminution brutale du sport, chez les gros sportifs c'est toujours très difficile, je le sais que trop bien

Prends la rééduc au sérieux, moi je l'ai pas fais j'ai encore des séquelles, suffit que je marche + de 15min pour que ça réveille des sales douleurs dans mon genou

Le 05 mars 2023 à 02:27:01 :
Prends la rééduc au sérieux, moi je l'ai pas fais j'ai encore des séquelles, suffit que je marche + de 15min pour que ça réveille des sales douleurs dans mon genou

Je la prends très très au sérieux

Putain j'en peux plus les clés c'est horrible

Je sais même pas si je vais revenir un jour à mon niveau d'avant

J'ai plus de cardio et mon corps se met à changer dans le mauvais sens

La pente va être tellement dure et longue à remonter et j'ai même pas encore l'opportunité de l'emprunter pour le moment

J'ai toujours mal ça case les couilles

Je regarde les vidéos de mes entraînements d'avant j'étais tellement efficace putain

J'ai plus l'impression d'être là même personne

T'inquiète khey ça m'est jamais arrivé mais dis toi que même les sportifs pro sont out pendant 6 mois quand ça leur arrive donc tu as le temps, prends soin de toi ça reviendra tout seul :oui:

Le 08 mars 2023 à 15:47:53 :
T'inquiète khey ça m'est jamais arrivé mais dis toi que même les sportifs pro sont out pendant 6 mois quand ça leur arrive donc tu as le temps, prends soin de toi ça reviendra tout seul :oui:

T'as mis combien de temps pour revenir ?

Données du topic

Auteur
ChaussuresLIDL
Date de création
13 février 2023 à 20:49:49
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 313