Je suis INCAPABLE de TENIR une CONVERSATION de HAUT NIVEAU
Le 13 février 2023 à 21:22:38 :
Le 13 février 2023 à 20:41:59 :
- raconter des anecdotes de merdes sans contexte
- parler du permier sujet d'actualité du moment en espérant que mon interlocuteur ait un avis (car je n'en ai pas un sauf si j'ai consulté jvc en amont)
- poser des questions personnelles en boucle sans jamais rien apporté d'intéressant pour rebondir.
- poser des dilemmes débiles types "tu préfères affronter un gorille avec un couteau ou une autruche à main nues" quand j'ai vraiment aucune idée
L'autruche
Le 13 février 2023 à 20:39:49 :
S'en rendre compte prouve au moins que tu es pas aussi con que tu le crois.
this
Le 13 février 2023 à 21:23:00 :
Bah lis et arrête de végéter sur youtube.
AAAAAAAAAAAYA c'est trop dur khey, je peux arrêter les distractions mais apprendre des choses sérieusement j'y arriverai jamais, déjà je galère à lire mes cours.
[21:18:22] <NaanPoulet>
Le 13 février 2023 à 21:13:25 :
Si tu a des potes qui te prenne pour un débile à cause de ça, tu peux les oublier ils te meprise et malheureusement que tu change ou pas ils continueront en disons que tu te donne un genre ou que tu pense savoir tous en rappelant que tu savais pas tenir un débat il y'a quelque mois.Essaye d'avoir des activités sympa à faire et de te cultiver dans ton coins, tu te fais des dissertation, go bibliothèque aussi.
Ensuite quand ta fini tu te fais un nouvelle entourage qui ne te connais pas et tu lance des débat sur m
Ce que tu a appris dans ton coins.Bonus essaye de lead le groupe c'est pas forcément obligatoire mais ça te permettra d'avoir + d'assurance sur les débat que tu va développé avec les nouvelles personnes.
C'est pas facile, les gens sont exigeants et moi je suis susceptible
Au final y a très peu de personne avec qui je peux discuter librement et prendre du plaisir sans avoir à faire une démonstration de force, j'en connais deux et ils sont pas souvent disponibles.
Mais oui je vais essaye de prendre un peu plus le lead comme tu dis, et essayer de remplir mon temps libre, être moins endormis en général.
Si tu veux tu a le livre "savoir parler en public" de Dale Carnegie qui traite pas mal sur le sujet
Et "Tribus: nous avons besoin de vous pour nous mener"
Le 13 février 2023 à 21:03:53 :
Le 13 février 2023 à 21:00:30 :
aya l'op ce pnjQuand je suis à cours de boites de dialogue je répète une réflexion que j'ai déjà faite.
D'ailleurs mes anecdotes et mes réflexions je les recycles souvent avec plusieurs interlocuteurs, si je vois que quelque chose a fait rire quelqu'un je vais répéter précisément la même chose à toutes les personnes que je croiserais dans la semaine.
Et ça les fera pas rire car tu vas mal raconter
Je connais
Le 13 février 2023 à 21:25:39 :
Si tu a des potes qui te prenne pour un débile à cause de ça, tu peux les oublier ils te meprise et malheureusement que tu change ou pas ils continueront en disons que tu te donne un genre ou que tu pense savoir tous en rappelant que tu savais pas tenir un débat il y'a quelque mois.Essaye d'avoir des activités sympa à faire et de te cultiver dans ton coins, tu te fais des dissertation, go bibliothèque aussi.
Ensuite quand ta fini tu te fais un nouvelle entourage qui ne te connais pas et tu lance des débat sur m
Ce que tu a appris dans ton coins.Bonus essaye de lead le groupe c'est pas forcément obligatoire mais ça te permettra d'avoir + d'assurance sur les débat que tu va développé avec les nouvelles personnes.
Au final y a très peu de personne avec qui je peux discuter librement et prendre du plaisir sans avoir à faire une démonstration de force, j'en connais deux et ils sont pas souvent disponibles.
Mais oui je vais essaye de prendre un peu plus le lead comme tu dis, et essayer de remplir mon temps libre, être moins endormis en général.
Si tu veux tu a le livre "savoir parler en public" de Dale Carnegie qui traite pas mal sur le sujet
C'est des vrais bouquins où des trucs dans la vague du développement personnel ?
Le 13 février 2023 à 21:26:54 :
C'est un peu l'inverse moi, je peux tenir des conversations sur des sujets un peu poussés, géopo, histoire, etc mais le "smalltalk" au travail ou les niaiseries avec les filles je suis incapable
Mieux vaut être comme toi j'imagine
Même avec les filles, ça les fais kiffer de se sentir "sapiosexuelle", bien plus que de parler de combats d'animaux ou bien de leur Pokémon préféré.
Le 13 février 2023 à 21:30:57 :
Intelligence =/= culture général, rien ne t'empêche de te cultiver, il suffit de lire, de regarder des documentaires, des films, séries, sinon tu dois juste trouver un domaine que tu aimes, tu vas l'approfondir et ensuite tu verras que tu es capable de parler de sujet passionnant en étant un minimum technique et profond, forcément si tu parles de sujet qui t'intéresse pas...
C'est pas facile de s'intéresser.
Si ça ne tenais qu'à moi je ne parlerais que meufs et de jeux vidéo et je pensais jusqu'à il y a quelques années que c'était le cas de tout le monde.
Au pire te torture pas l'esprit si ça te détruit mentalement tu a sûrement d'autre capacité admirable.
On a tous connu des mec qui parle pas ou autres mais qui sont fort en dessin, tatouage, musique, théâtre,sport, échec.
C'est une sorte de débat aussi.
Le 13 février 2023 à 21:33:59 NaanPoulet a écrit :
Intelligence =/= culture général, rien ne t'empêche de te cultiver, il suffit de lire, de regarder des documentaires, des films, séries, sinon tu dois juste trouver un domaine que tu aimes, tu vas l'approfondir et ensuite tu verras que tu es capable de parler de sujet passionnant en étant un minimum technique et profond, forcément si tu parles de sujet qui t'intéresse pas...C'est pas facile de s'intéresser.
Si ça ne tenais qu'à moi je ne parlerais que meufs et de jeux vidéo et je pensais jusqu'à il y a quelques années que c'était le cas de tout le monde.
Bah le jeu vidéo c'est un bon sujet, seulement si tu t'intéresses intelligemment à ce domaine, le développement d'un jeu vidéo c'est passionnant, c'est de la musique, de l'écriture, beaucoup de design, bref c'est vraiment très riche, ça viendra avec le temps pour les sujets sinon, tu vas forcément tomber un jour sur un sujet par pur hasard et t'intéresser
Le 13 février 2023 à 21:36:36 :
Au pire te torture pas l'esprit si ça te détruit mentalement tu a sûrement d'autre capacité admirable.On a tous connu des mec qui parle pas ou autres mais qui sont fort en dessin, tatouage, musique, théâtre,sport, échec.
C'est une sorte de débat aussi.
Ouais surement, merci en tous cas, t'as posté de bons messages sur le topax
Le 13 février 2023 à 21:37:33 :
Le 13 février 2023 à 21:33:59 NaanPoulet a écrit :
Intelligence =/= culture général, rien ne t'empêche de te cultiver, il suffit de lire, de regarder des documentaires, des films, séries, sinon tu dois juste trouver un domaine que tu aimes, tu vas l'approfondir et ensuite tu verras que tu es capable de parler de sujet passionnant en étant un minimum technique et profond, forcément si tu parles de sujet qui t'intéresse pas...C'est pas facile de s'intéresser.
Bah le jeu vidéo c'est un bon sujet, seulement si tu t'intéresses intelligemment à ce domaine, le développement d'un jeu vidéo c'est passionnant, c'est de la musique, de l'écriture, beaucoup de design, bref c'est vraiment très riche, ça viendra avec le temps pour les sujets sinon, tu vas forcément tomber un jour sur un sujet par pur hasard et t'intéresser
Y a des sujets que je suis supposé un peu connaitre mais c'est un peu compliqué d'en parler.
Par exemple mes études, je peux en parler avec des néophytes, mais étant moins bons que mes camarades je peux pas trop en parler avec eux alors que c'est leur sujet numéro 1.
Le 13 février 2023 à 21:39:41 :
Je suis incapable de tenir une discussion tout court moi , les gens m'ennuie avec leurs vies , déjà que la mienne c'est pas un chef d'œuvre
Si t'aimes pas converser alors c'est pas un problème.
Moi j'aime bien être le centre de l'attention donc forcément j'ai besoin de parler.
Le 13 février 2023 à 20:41:59 :
- raconter des anecdotes de merdes sans contexte
- parler du permier sujet d'actualité du moment en espérant que mon interlocuteur ait un avis (car je n'en ai pas un sauf si j'ai consulté jvc en amont)
- poser des questions personnelles en boucle sans jamais rien apporté d'intéressant pour rebondir.
- poser des dilemmes débiles types "tu préfères affronter un gorille avec un couteau ou une autruche à main nues" quand j'ai vraiment aucune idée
Le dernier point
[21:29:01] <NaanPoulet>
Le 13 février 2023 à 21:25:39 :
C'est des vrais bouquins où des trucs dans la vague du développement personnel ?
Le premier c'est limite une bible il a aider pas mal de personnes a passé de Célestin en public à orateur qui sait quoi dire.
Le deuxième ça traite sur le lead dans les petit groupe entrepreneurs ou même de pote, collègue ça complète avec le premier.
Mais si tu veux lire que un seul prend le premier.
Données du topic
- Auteur
- NaanPOULET
- Date de création
- 13 février 2023 à 20:38:31
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 86