Topic de Zelda_59 :

Mon propriétaire veut vendre en cours de bail

Le 10 février 2023 à 23:47:02 Volsung77 a écrit :
J’imagine y’a meuf entrain de paniquer pour rien, sans doute une femme enfant…
Le bail est transmis au proprio suivant, aucun soucis

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif ces préjugés !

Le 10 février 2023 à 23:44:48 :

Le 10 février 2023 à 23:41:57 FakeBG_rando a écrit :
T'es tranquille, il ne peut te virer que si c'est pour y vivre lui même + nécessaire préavis + il est obligé de te proposer la vente de l'appart

ouais, mais je me suis toujours demandé : comment ils le prouve que c'est pour vivre dedans ou autres ? c'est impossible...

C'est un faisceau d'indices je pense : courriers, voisins, factures..
C'est une preuve qui doit être rapportée dans plein d'autres cas plus courants (par exemple en matière fiscale pour démontrer le lieu de séjour principal etc)

Le 10 février 2023 à 23:48:41 FakeBG_rando a écrit :

T'es tranquille, il ne peut te virer que si c'est pour y vivre lui même + nécessaire préavis + il est obligé de te proposer la vente de l'appart

ouais, mais je me suis toujours demandé : comment ils le prouve que c'est pour vivre dedans ou autres ? c'est impossible...

C'est une preuve qui doit être rapportée dans plein d'autres cas plus courants (par exemple en matière fiscale pour démontrer le lieu de séjour principal etc)

oui mais en attendant les locataires son plus la... ça se vois aprés coups... donc ils peuvent mythoné total !

Le 10 février 2023 à 23:50:36 :

Le 10 février 2023 à 23:48:41 FakeBG_rando a écrit :

oui mais en attendant les locataires son plus la... ça se vois aprés coups... donc ils peuvent mythoné total !

Bah non au bout d'un moment tu peux pas fake ta présence dans un logement pendant des mois, à moins que tu payes des factures pour rien et que tu fasses genre d'entrer et venir dans le logement plusieurs fois par jour

Achète l’appart, tu peux avoir un bon prix car t es déjà dedans et ça lui évitera toute la merde que c est de mettre en vente et de recevoir des tocards qui visitent et ont en fait pas les moyens d acheter

Ceo m'est déjà arrivé et en fait tu as 2 possibilités je pense :
- Le proprio change mais le bail reste de mise. Aucune différence pour toi.
- L'ancien ou le nouveau proprio veut récupérer l'appart, et là il doit impérativement y établir fiscalement sa résidence principale. En général si c'est du fake ça ne les arrange pas.

Moi a l'époque j'avais négocié un chèque du proprio pour partir en cours de bail (la moitié du montant restant jusqu'à la fin du bail).

Le 10 février 2023 à 23:53:14 Jean_kulTonpere a écrit :
Achète l’appart, tu peux avoir un bon prix car t es déjà dedans et ça lui évitera toute la merde que c est de mettre en vente et de recevoir des tocards qui visitent et ont en fait pas les moyens d acheter

heu... t'a pas de raison d'avoir un bon prix khey, il va pas le brader non plus !

Données du topic

Auteur
Zelda_59
Date de création
10 février 2023 à 23:30:53
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 292