Mon propriétaire veut vendre en cours de bail
Bonsoir,
J'ai besoin d'infos les Jean-Immo
J'ai un bail qui s'est automatiquement reconduit le 18 juillet dernier (premier bail de 3 ans réglo). Problème : nos proprios ont de gros soucis d'argent, ils doivent régler une ardoise de 45 000 euros aux impôts pour fraude (involontaire si si nofake).
Je suis tranquille ou on peut être expulsé avant la fin du bail de 3 ans au 18 juillet 2025 ?
Ma gonzesse stresse de fou, on cherche de nouveaux logements mais en zone toulousaine, c'est la mort, les loyers ont explosé
Le 10 février 2023 à 23:31:53 :
Pas de stress, le bail passe au prochain proprio. Il pourra te virer que pour y vivre lui-meme et moyennant préavis.
Ouais mais forcément au terme du bail ou en cours de bail ?
le nouveau proprio a 6 mois avant la fin du bail pour t'avertir si il veux récupérer le logement !
Tu auras le prix, un droit de préemption.
Il peut le vendre loué ou te dégager pour le vendre vide.
Le 10 février 2023 à 23:35:58 MalaisePuant a écrit :
Pour cause de vente le proprio te fera une lettre recommandée 6 mois avant la date qui permet d'augmenter le loyer (un an après le renouvellement de ton bail, qu'il dure 3 ans ou pas)
Il peut le vendre loué ou te dégager pour le vendre vide.
le loyer peu pas augmenter de plus de 10%
Le 10 février 2023 à 23:37:20 cordonsolution1 a écrit :
Trêve hivernale on peut pas te dégagé avant la fin de l'hiver
rien a voir, ça c'est pour ceux qui paient pas le loyer khey !
Le 10 février 2023 à 23:40:00 :
ben achète l'appart !
C'est clairement pas ce qu'on recherche
Le 10 février 2023 à 23:36:38 :
Le 10 février 2023 à 23:35:58 MalaisePuant a écrit :
Pour cause de vente le proprio te fera une lettre recommandée 6 mois avant la date qui permet d'augmenter le loyer (un an après le renouvellement de ton bail, qu'il dure 3 ans ou pas)
Il peut le vendre loué ou te dégager pour le vendre vide.le loyer peu pas augmenter de plus de 10%
Mais on s'en fout de combien il peut augmenter. Je parle d'une date qui permet de virer les locataires
Pour que le congé soit valable, il faut que le locataire reçoive la lettre de congé au moins 6 mois avant la date d'échéance: Date à laquelle expire le bail, compte tenu de la durée pour laquelle il a été signé du bail (ou du 1er renouvellement ou reconduction du bail, dans certains cas).
T'es pas obliger d'autoriser les visites cependant. Par contre ça peut empiéter sur les relations avec ton proprio si tu n'es pas conciliant.
Perso je te conseille de go logement social. Tu es carrément invirable une fois que tu es rentré dans le parc social.
Par contre faut patienter. T'as juste à renouveler ton dossier chaque année.
Le 10 février 2023 à 23:41:57 FakeBG_rando a écrit :
T'es tranquille, il ne peut te virer que si c'est pour y vivre lui même + nécessaire préavis + il est obligé de te proposer la vente de l'appart
ouais, mais je me suis toujours demandé : comment ils le prouve que c'est pour vivre dedans ou autres ? c'est impossible...
Le bail est transmis au proprio suivant, aucun soucis
Données du topic
- Auteur
- Zelda_59
- Date de création
- 10 février 2023 à 23:30:53
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27