Topic de Zelda_59 :

Mon propriétaire veut vendre en cours de bail

Bonsoir,

J'ai besoin d'infos les Jean-Immo :(

J'ai un bail qui s'est automatiquement reconduit le 18 juillet dernier (premier bail de 3 ans réglo). Problème : nos proprios ont de gros soucis d'argent, ils doivent régler une ardoise de 45 000 euros aux impôts pour fraude (involontaire si si nofake).

Je suis tranquille ou on peut être expulsé avant la fin du bail de 3 ans au 18 juillet 2025 ? :(

Ma gonzesse stresse de fou, on cherche de nouveaux logements mais en zone toulousaine, c'est la mort, les loyers ont explosé :(

Pas de stress, le bail passe au prochain proprio. Il pourra te virer que pour y vivre lui-meme et moyennant préavis.

Le 10 février 2023 à 23:31:53 :
Pas de stress, le bail passe au prochain proprio. Il pourra te virer que pour y vivre lui-meme et moyennant préavis.

Ouais mais forcément au terme du bail ou en cours de bail ? :(

t'es tranquille quoi qu'il arrive jusqu'au 18 juillet 2025 rassure toi !
le nouveau proprio a 6 mois avant la fin du bail pour t'avertir si il veux récupérer le logement !
si tu casses les couilles à empecher les visites et la vente ils te fouteront dehors sinon les nouveaux proprio te garderont
moi le proprio m'a louer mon appartement pour 3 ans me disant qu'il était en vente, et m'a bien dis que quoi qu'il arrive, pepere 3 ans
Nomalement tu es tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 10 février 2023 à 23:33:55 xglagla2 a écrit :
si tu casses les couilles à empecher les visites et la vente ils te fouteront dehors sinon les nouveaux proprio te garderont

oui c'est un devoir légal d'autoriser les visites pour le locataire ! faite le ménage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pour cause de vente le proprio te fera une lettre recommandée 6 mois avant la date qui permet d'augmenter le loyer (un an après le renouvellement de ton bail, qu'il dure 3 ans ou pas)
Tu auras le prix, un droit de préemption.
Il peut le vendre loué ou te dégager pour le vendre vide.

Le 10 février 2023 à 23:35:58 MalaisePuant a écrit :
Pour cause de vente le proprio te fera une lettre recommandée 6 mois avant la date qui permet d'augmenter le loyer (un an après le renouvellement de ton bail, qu'il dure 3 ans ou pas)

le loyer peu pas augmenter de plus de 10%

Trêve hivernale on peut pas te dégagé avant la fin de l'hiver

Le 10 février 2023 à 23:37:20 cordonsolution1 a écrit :
Trêve hivernale on peut pas te dégagé avant la fin de l'hiver

rien a voir, ça c'est pour ceux qui paient pas le loyer khey !

Le 10 février 2023 à 23:40:00 :
ben achète l'appart !

C'est clairement pas ce qu'on recherche :rire:

Le 10 février 2023 à 23:36:38 :

Le 10 février 2023 à 23:35:58 MalaisePuant a écrit :

le loyer peu pas augmenter de plus de 10%

Mais on s'en fout de combien il peut augmenter. Je parle d'une date qui permet de virer les locataires

T'es tranquille, il ne peut te virer que si c'est pour y vivre lui même + nécessaire préavis + il est obligé de te proposer la vente de l'appart

Pour que le congé soit valable, il faut que le locataire reçoive la lettre de congé au moins 6 mois avant la date d'échéance: Date à laquelle expire le bail, compte tenu de la durée pour laquelle il a été signé du bail (ou du 1er renouvellement ou reconduction du bail, dans certains cas).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929#:~:text=Le%20propri%C3%A9taire%20peut%20donner%20cong%C3%A9,de%20forme%20et%20de%20d%C3%A9lais.

T'es pas obliger d'autoriser les visites cependant. Par contre ça peut empiéter sur les relations avec ton proprio si tu n'es pas conciliant.

Perso je te conseille de go logement social. Tu es carrément invirable une fois que tu es rentré dans le parc social.

Par contre faut patienter. T'as juste à renouveler ton dossier chaque année.

Le 10 février 2023 à 23:41:57 FakeBG_rando a écrit :
T'es tranquille, il ne peut te virer que si c'est pour y vivre lui même + nécessaire préavis + il est obligé de te proposer la vente de l'appart

ouais, mais je me suis toujours demandé : comment ils le prouve que c'est pour vivre dedans ou autres ? c'est impossible...

J’imagine y’a meuf entrain de paniquer pour rien, sans doute une femme enfant…
Le bail est transmis au proprio suivant, aucun soucis

Données du topic

Auteur
Zelda_59
Date de création
10 février 2023 à 23:30:53
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 283