Topic de Kali-Yugi-Ho :

"Y a pas d'OPEN WORLD dans HOGWARTS LEGACY"

Le 13 février 2023 à 11:04:07 :
Franchement se taper ça après Elden Ring c'est juste pas possible en fait.

L'open est générique au possible, vide, sans intérêt, on en parle dès enigme de Merlin de merde ? Y'en a partout c'est juste indigeste.

Le seul point positif c'est le château qui est bien foutu mais franchement tout le reste...

Ca par contre j'ai envie de les baffer. C'est comme les noix dans BOTW... T'es obligé de faire ça pour level up ton perso.
Si encore c'était juste des objets à loot pour des succès.. Mais non c'est pour ton inventaire :malade:
Et si encore y'avais que ça.........

T'as les putains de truc de lune là que tu dois looter le soir et chercher :malade:

Putain juste ça ca me dégoute un max

Le 13 février 2023 à 11:05:13 :

Le 13 février 2023 à 11:03:56 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:02:18 :

Le 13 février 2023 à 11:00:50 SlipReset a écrit :

Le 13 février 2023 à 10:58:27 :
Quelqu'un a les chiffres des ventes ? C'est le meilleur démarrage de l'histoire du JV en terme de vente non ? JK qui devient billiardaire :)

Je sais pas si c'est le meilleur démarrage mais en tout cas le jeu se vend ULTRA bien. C'est une phénomène ultra rependu depuis quelques jours. Tout le monde y joue. Sur steam j'ai été étonné de voir que les 3/4 de ma liste d'amis actifs y jouait.

150 000 spectateurs de + que csgo sur twitch. Top tendance de toutes les plateformes. Même les filles y jouent en masse.

Mouais c'était pareil pour Elden Ring, dans 2 semaines plus personne n'en parlera et le jeu disparaîtra dans l'oubli :(
Y'a déjà plus que 90k viewers sur twitch :(
C'est toujours pareil avec les AAA, ils mettent tout dans la pub donc y'a automatiquement un public beaucoup plus large. Mais ca reste des jeux de merde :(

Elden Ring a été un carton et il est tellement tombé dans l'oubli qu'il est mentionné plusieurs fois sur le topic :)

Oui comme RDR2 et compagnie :(
Dans la réalité: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676282697-azeazeaz.png :(

Y a que quelques jeux multi qui maintiennent une audience haute, Elden Ring s'est bien vendu, a créé une notoriété auprès des joueurs qui est encore présente maintenant. Ton print screen n'y changera rien :)

ça m'a l'air surtout extrêmement vide
De toute façon quand on a aimé RDR2, tout semble fade a côté en terme d'OW

Le 13 février 2023 à 11:05:25 :

Le 13 février 2023 à 11:04:05 :

Le 13 février 2023 à 09:50:05 :
c'est avec ce genre de jeu que je me rends compet qu'on eu de la chance avec RDR2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

RDR2 et Witcher 3 :bave:

Les deux meilleurs jeux en open world de tous les temps actuellement :oui:

On est totalement d'accord. Pas pour rien qu'on en parle encore aujourd'hui et qu'on en reparlera dans 10 ans.

Les marketeux ont bien fait leur boulot. La cible, fan de la licence, est celle qui dépense le plus en JV, les 15-35 ans. Tu leur mets plein de quêtes à la con, tu mets le paquet sur les npc et tu économises sur les décors qui coutent cher. Et bim dans la gueule, 69 euros pour un jeu dématérialisé, matraqué par tous les inluenceurs que compte la planète.
Autrefois, on aurait reproduit plein de lieux cultes mais ça sera surement distillé tous les ans avec l'épisode 2, 3, 4, etc...

Le 13 février 2023 à 11:05:13 :

Le 13 février 2023 à 11:03:56 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:02:18 :

Le 13 février 2023 à 11:00:50 SlipReset a écrit :

Le 13 février 2023 à 10:58:27 :
Quelqu'un a les chiffres des ventes ? C'est le meilleur démarrage de l'histoire du JV en terme de vente non ? JK qui devient billiardaire :)

Je sais pas si c'est le meilleur démarrage mais en tout cas le jeu se vend ULTRA bien. C'est une phénomène ultra rependu depuis quelques jours. Tout le monde y joue. Sur steam j'ai été étonné de voir que les 3/4 de ma liste d'amis actifs y jouait.

150 000 spectateurs de + que csgo sur twitch. Top tendance de toutes les plateformes. Même les filles y jouent en masse.

Mouais c'était pareil pour Elden Ring, dans 2 semaines plus personne n'en parlera et le jeu disparaîtra dans l'oubli :(
Y'a déjà plus que 90k viewers sur twitch :(
C'est toujours pareil avec les AAA, ils mettent tout dans la pub donc y'a automatiquement un public beaucoup plus large. Mais ca reste des jeux de merde :(

Elden Ring a été un carton et il est tellement tombé dans l'oubli qu'il est mentionné plusieurs fois sur le topic :)

Oui comme RDR2 et compagnie, tu découvres JVC? :(
Dans la réalité: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676282697-azeazeaz.png :(
Y'a plus de monde devant Destiny 2 :(

Bah normal non ? Half life 2 n'a plus aucun viewer, ca n'en reste pas moins un jeu qui a révolutionné le genre. Et qui restera graver dans l'histoire des JV.. On parle d'un jeu solo forcément quand tous le monde l'a fini on ne le stream plus....

Dans quelques mois y'aura plus de stream HL et c'est normal....

Le 13 février 2023 à 11:08:37 [Irrefragable] a écrit :
Les marketeux ont bien fait leur boulot. La cible, fan de la licence, est celle qui dépense le plus en JV, les 15-35 ans. Tu leur mets plein de quêtes à la con, tu mets le paquet sur les npc et tu économises sur les décors qui coutent cher. Et bim dans la gueule, 69 euros pour un jeu dématérialisé, matraqué par tous les inluenceurs que compte la planète.
Autrefois, on aurait reproduit plein de lieux cultes mais ça sera surement distillé tous les ans avec l'épisode 2, 3, 4, etc...

oups il l'a dient

Et en plus c'est rarement mis en avant, mais le jeu est en Unreal engine 4 et se permet quand même des chutes de framerate sur ps5.

Vous croyez qu'ils ont décalé la sortie sur oldgen/ps4 pourquoi? Le jeu sera une catastrophe industrielle sur ces supports, mais pour pas se prendre un bad buzz, hop on met en avant le délire des woke et de jk Rowling dans les média et hop personne a rien vu :)

Sans compter l'offre premium qui te fait payer plus cher pour jouer en avance :)

Le 13 février 2023 à 11:05:57 :

Le 13 février 2023 à 11:04:07 :
Franchement se taper ça après Elden Ring c'est juste pas possible en fait.

L'open est générique au possible, vide, sans intérêt, on en parle dès enigme de Merlin de merde ? Y'en a partout c'est juste indigeste.

Le seul point positif c'est le château qui est bien foutu mais franchement tout le reste...

Ca par contre j'ai envie de les baffer. C'est comme les noix dans BOTW... T'es obligé de faire ça pour level up ton perso.
Si encore c'était juste des objets à loot pour des succès.. Mais non c'est pour ton inventaire :malade:
Et si encore y'avais que ça.........

T'as les putains de truc de lune là que tu dois looter le soir et chercher , pour augmenter ton niveau d'alohomora :malade:

Ca c'est du travail de branleur, une vraie honte par contre.

Putain juste ça ca me dégoute un max

Le truc c'est que quand BOTW, l'exploration de la map est permanente, c'est le cœur du gameplay du jeu donc des noix ben en fait t'en trouves plein en jouant parfaitement normalement. Là pour les quêtes de Merlin si tu te fais pas des sessions exprès pour en trouver en fait t'en auras quasiment aucun qui sera disposé naturellement dans ta progression vu que t'es sois dans des mini donjons soit tu fais du fedex dans le château.

De ce que j'ai vu les phases de combat ont l'air sacrément à chier aussi ...
Y a vraiment beaucoup de sorts qu'ont une utilité ? :(

Le 13 février 2023 à 11:06:58 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:05:13 :

Le 13 février 2023 à 11:03:56 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:02:18 :

Le 13 février 2023 à 11:00:50 SlipReset a écrit :

> Le 13 février 2023 à 10:58:27 :

> Quelqu'un a les chiffres des ventes ? C'est le meilleur démarrage de l'histoire du JV en terme de vente non ? JK qui devient billiardaire :)

Je sais pas si c'est le meilleur démarrage mais en tout cas le jeu se vend ULTRA bien. C'est une phénomène ultra rependu depuis quelques jours. Tout le monde y joue. Sur steam j'ai été étonné de voir que les 3/4 de ma liste d'amis actifs y jouait.

150 000 spectateurs de + que csgo sur twitch. Top tendance de toutes les plateformes. Même les filles y jouent en masse.

Mouais c'était pareil pour Elden Ring, dans 2 semaines plus personne n'en parlera et le jeu disparaîtra dans l'oubli :(
Y'a déjà plus que 90k viewers sur twitch :(
C'est toujours pareil avec les AAA, ils mettent tout dans la pub donc y'a automatiquement un public beaucoup plus large. Mais ca reste des jeux de merde :(

Elden Ring a été un carton et il est tellement tombé dans l'oubli qu'il est mentionné plusieurs fois sur le topic :)

Oui comme RDR2 et compagnie :(
Dans la réalité: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676282697-azeazeaz.png :(

Y a que quelques jeux multi qui maintiennent une audience haute, Elden Ring s'est bien vendu, a créé une notoriété auprès des joueurs qui est encore présente maintenant. Ton print screen n'y changera rien :)

Cool le jeu est connu
Ca change quoi au fait que quasiment plus personne n'y joue?
Skyrim a 12 ans et y'a toujours autant de joueurs dessus
Elden Ring sera mort dans 2 ans à moins que From software ne sorte des extensions de la même qualité que The Ringed City sur DS3 :(
Et pour répondre à un VDD, non Elden Ring n'est pas une révolution il a sublimé le genre de l'open world mais n'a rien inventé + a quand même copié tous les mauvais aspects des open-world génériques

Moi j'écoute plus les kheys j'ai le jeux depuis hier je m'éclate dessus :(
Quel plaisir de redécouvrir Poudlard, de lire les petites infos, je viens a peine de mettre le nez dehors après 25h de jeu ça a l'air ouf tout ce qu'il y a dehors :ouch:
Une redpill pour moi :(
Le forum a toujours mauvais goût en fait, ils suçaient cyberpunk énorme bouse, ils chiaient sur hogward super jeu :(

En plus en ce moment, j'ai enchaîné les jeux de bonne facture : Elden Ring, Cyberpunk2077, KOF XV et Fire Emblem Engage.

Donc quand tu vois un énième open world chiant avec une vague skin HP... ça fait absolument pas envie

Le 13 février 2023 à 11:09:54 :

Le 13 février 2023 à 11:05:57 :

Le 13 février 2023 à 11:04:07 :
Franchement se taper ça après Elden Ring c'est juste pas possible en fait.

L'open est générique au possible, vide, sans intérêt, on en parle dès enigme de Merlin de merde ? Y'en a partout c'est juste indigeste.

Le seul point positif c'est le château qui est bien foutu mais franchement tout le reste...

Ca par contre j'ai envie de les baffer. C'est comme les noix dans BOTW... T'es obligé de faire ça pour level up ton perso.
Si encore c'était juste des objets à loot pour des succès.. Mais non c'est pour ton inventaire :malade:
Et si encore y'avais que ça.........

T'as les putains de truc de lune là que tu dois looter le soir et chercher , pour augmenter ton niveau d'alohomora :malade:

Ca c'est du travail de branleur, une vraie honte par contre.

Putain juste ça ca me dégoute un max

Le truc c'est que quand BOTW, l'exploration de la map est permanente, c'est le cœur du gameplay du jeu donc des noix ben en fait t'en trouves plein en jouant parfaitement normalement. Là pour les quêtes de Merlin si tu te fais pas des sessions exprès pour en trouver en fait t'en auras quasiment aucun qui sera disposé naturellement dans ta progression vu que t'es sois dans des mini donjons soit tu fais du fedex dans le château.

Ah je trouve pas , justement a chaque fois t'as un truc de merlin à coté d'une grotte d'une quête ou autre. C'est pareil. Ils ont pas a faire de la merde de loot débile pour power up un truc aussi important.

Les loot débiles ca devrait être réservé à l'or ou au succès. Perso BOTW m'a aussi bien fais chier, je comprend pas la hype. C'est chiant, les mob sont 4 et on modifie juste la couleur, l'OST est horrible, absence total de scénarion, 454153341 sanctuaire emmerdant. Bref j'ai même pas fini le jeu tellement j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule. Après c'est surement parce que j'attendais un OOT moderne. Et finalement c'était pas du tout un zelda.

Le 13 février 2023 à 11:10:43 :

Le 13 février 2023 à 11:06:58 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:05:13 :

Le 13 février 2023 à 11:03:56 Tintinpoulpe410 a écrit :

Le 13 février 2023 à 11:02:18 :

> Le 13 février 2023 à 11:00:50 SlipReset a écrit :

> > Le 13 février 2023 à 10:58:27 :

> > Quelqu'un a les chiffres des ventes ? C'est le meilleur démarrage de l'histoire du JV en terme de vente non ? JK qui devient billiardaire :)

>

> Je sais pas si c'est le meilleur démarrage mais en tout cas le jeu se vend ULTRA bien. C'est une phénomène ultra rependu depuis quelques jours. Tout le monde y joue. Sur steam j'ai été étonné de voir que les 3/4 de ma liste d'amis actifs y jouait.

>

> 150 000 spectateurs de + que csgo sur twitch. Top tendance de toutes les plateformes. Même les filles y jouent en masse.

Mouais c'était pareil pour Elden Ring, dans 2 semaines plus personne n'en parlera et le jeu disparaîtra dans l'oubli :(
Y'a déjà plus que 90k viewers sur twitch :(
C'est toujours pareil avec les AAA, ils mettent tout dans la pub donc y'a automatiquement un public beaucoup plus large. Mais ca reste des jeux de merde :(

Elden Ring a été un carton et il est tellement tombé dans l'oubli qu'il est mentionné plusieurs fois sur le topic :)

Oui comme RDR2 et compagnie :(
Dans la réalité: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676282697-azeazeaz.png :(

Y a que quelques jeux multi qui maintiennent une audience haute, Elden Ring s'est bien vendu, a créé une notoriété auprès des joueurs qui est encore présente maintenant. Ton print screen n'y changera rien :)

Cool le jeu est connu
Ca change quoi au fait que quasiment plus personne n'y joue?
Skyrim a 12 ans et y'a toujours autant de joueurs dessus
Elden Ring sera mort dans 2 ans à moins que From software ne sorte des extensions de la même qualité que The Ringed City sur DS3 :(
Et pour répondre à un VDD, non Elden Ring n'est pas une révolution

Je crois que tu as toujours pas compris que Elden Ring est un jeu solo et pas un MMO. Donc en quoi le jeu va "mourir" alors qu'il est depuis longtemps rentable au niveau des ventes.

Ils vont d'ailleurs sortir un Elden Ring 2, s'il bide tu pourras revenir parler de mort de la licence :)

Le 13 février 2023 à 11:11:44 :
En plus en ce moment, j'ai enchaîné les jeux de bonne facture : Elden Ring, Cyberpunk2077, KOF XV et Fire Emblem Engage.

Donc quand tu vois un énième open world chiant avec une vague skin HP... ça fait absolument pas envie

Perso je suis dans la même situation que toi, je fais FE Engage en parallèle et je prends bien plus de plaisir même si je suis pas d'accord pour dire que HL est nul.

Le 13 février 2023 à 11:11:37 :
Moi j'écoute plus les kheys j'ai le jeux depuis hier je m'éclate dessus :(
Quel plaisir de redécouvrir Poudlard, de lire les petites infos, je viens a peine de mettre le nez dehors après 25h de jeu ça a l'air ouf tout ce qu'il y a dehors :ouch:
Une redpill pour moi :(
Le forum a toujours mauvais goût en fait, ils suçaient cyberpunk énorme bouse, ils chiaient sur hogward super jeu :(

Par pitié dis moi que tu trolles, je suis pas un fan invétéré mais malgré les défauts techniques, la DA, l'écriture et le gameplay de Cyberpunk mettent 1000-0 à Hogwart

Vous êtes matrixé par un simple skin

Arrêtons de vouloir montrer aux jean je bave sur le mainstream que le jeu est bien.
Ils y jouerons dans 5 ans en disant qu'ils ont déterré une pepite pendant qu'on jouera au prochain jeu qu'ils boycotterons.

Y a ceux qui vivent et ceux qui sont un peu en retard on leur en veut pas.

Le 13 février 2023 à 11:11:37 :
Moi j'écoute plus les kheys j'ai le jeux depuis hier je m'éclate dessus :(
Quel plaisir de redécouvrir Poudlard, de lire les petites infos, je viens a peine de mettre le nez dehors après 25h de jeu ça a l'air ouf tout ce qu'il y a dehors :ouch:
Une redpill pour moi :(
Le forum a toujours mauvais goût en fait, ils suçaient cyberpunk énorme bouse, ils chiaient sur hogward super jeu :(

Ah ouai par contre comparé CP cette pépite à HL faut doser :noel:

J'aime bien HL mais c'est un énième jeu style ubichiotte. C'est juste la licence qui est aimé. Tu change le lore pour un no name et ca devient un jeu merdique.

Données du topic

Auteur
Kali-Yugi-Ho
Date de création
13 février 2023 à 09:44:55
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 223