Pourquoi FRANCO est DÉTESTÉ en ESPAGNE
Le 16 février 2023 à 15:19:28 Yodaro a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:13:53 DeadPixelRSA a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:10:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/yodaro?mode=infos a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:09:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/alexandre7802?mode=infos a écrit :
Le 16 février 2023 à 14:48:31 :
Parcequ'il a tué en masse
Donc forcément les familles de ceux qui ont clamsé sous sa dictature ne l'aiment pas trop
Mes grand-parents en 1erMais par contre les Mao et Staline sont toujours adulés dans le monde entier alors qu'ils ont pratiqué les plus gros meurtres de masse du XXème, mais bon c'est la gauche donc c'est moins grave
je vais finir par croire que le wathaboutism a raison pourquoi tu compares?
Il compare parce que c'est effectivement le noeud d'hypocrisie des gens qui critiquent "l'horreur de Franco, ce monstre" mais sont systématiquement bien plus accommodants avec les gars de leurs camp qui font des scores x100, et supportent totalement el terror rojo pendant la guerre.
non c'est pas comparable ça n'a aucun rapport tu ne connais meme pas le camp opposant à franco il n'y avait pas que les cocos mais etre réducteur sur ce forum c'est surprenant
Il y avait toutes les couleurs de la radicalité de gauche, que les stals ont mis au pas ou broyé eux-mêmes, t'es gentil de t'abriter derrière toute la collection de faux nez, l'objectif de tous était de transformer l'Espagne en démence bolchevique façon Hongrie 1919.
Personne n'a été dupe à l'époque, personne n'a jamais prétendu le contraire à l' époque dans le camp de la gauche, et ça ne pouvait déboucher que sur une guerre civile, patiemment attisée par les rouges, avec 50 000 morts de terreur rouge (estimation basse) en quelques années.
Le 16 février 2023 à 15:15:49 :
Le 16 février 2023 à 15:10:53 :
Le 16 février 2023 à 15:09:56 Alexandre7802 a écrit :
Donc forcément les familles de ceux qui ont clamsé sous sa dictature ne l'aiment pas trop
Mes grand-parents en 1erMais par contre les Mao et Staline sont toujours adulés dans le monde entier alors qu'ils ont pratiqué les plus gros meurtres de masse du XXème, mais bon c'est la gauche donc c'est moins grave
Je compare parce qu'aujourd'hui parler d'un tueur d'extrême droite c'est comme parler de Voldemort, les drapeaux c'est pareil
Mais par contre parler des tarés de l'extrême gauche c'est sans problème même pour en parler en bien, et utiliser le drapeau communiste de Lenine qui a été utilisé pour massacrer et apporter la famine on peut toujours sans aucun soucis
Staline tellement adulé en 2023 qu'il te met toi + tout ce qui est à droite de LFI dans tout leurs états
Le 16 février 2023 à 14:50:39 :
Mes grand-parents en 1erAh, parce que Macron n'a pas tué en masse sur les divers conflits dans lesquels on est engagés/on contribue?
Les armes et les chars qu'on envoie en bonne solidarité c'est pour décorer les salons c'est ça?
Si tu fais référence au Mali, c'est Hollande qui a lancé l'opération Barkhane. Et la Libye c'est Sarkozy.
Le 16 février 2023 à 15:32:14 DeadPixelRSA a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:19:28 Yodaro a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:13:53 DeadPixelRSA a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:10:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/yodaro?mode=infos a écrit :
Le 16 février 2023 à 15:09:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/alexandre7802?mode=infos a écrit :
> Le 16 février 2023 à 14:48:31 :
> Parcequ'il a tué en masse
> Donc forcément les familles de ceux qui ont clamsé sous sa dictature ne l'aiment pas trop
> Mes grand-parents en 1er
Mais par contre les Mao et Staline sont toujours adulés dans le monde entier alors qu'ils ont pratiqué les plus gros meurtres de masse du XXème, mais bon c'est la gauche donc c'est moins grave
Il compare parce que c'est effectivement le noeud d'hypocrisie des gens qui critiquent "l'horreur de Franco, ce monstre" mais sont systématiquement bien plus accommodants avec les gars de leurs camp qui font des scores x100, et supportent totalement el terror rojo pendant la guerre.
non c'est pas comparable ça n'a aucun rapport tu ne connais meme pas le camp opposant à franco il n'y avait pas que les cocos mais etre réducteur sur ce forum c'est surprenant
Il y avait toutes les couleurs de la radicalité de gauche, que les stals ont mis au pas ou broyé eux-mêmes, t'es gentil de t'abriter derrière toute la collection de faux nez, l'objectif de tous était de transformer l'Espagne en démence bolchevique façon Hongrie 1919.
Personne n'a été dupe à l'époque, personne n'a jamais prétendu le contraire à l' époque dans le camp de la gauche, et ça ne pouvait déboucher que sur une guerre civile, patiemment attisée par les rouges, avec 50 000 morts de terreur rouge (estimation basse) en quelques années.
la russie n'a meme pas pu vraiment soutenir cette révolte, d'ailleurs franco n'était pas si mal venu pour la russie
tu modifies l'histoire selon ton idéologie, c'est pas mon cas et je suis pas prof d'histoire
il est encore populaire
mais la guerre d'Espagne est une entorse a l'histoire dans le sens ou ce sont les vaincus qui l'ont écrite
ont a l'image de Franco d'un fou, d'un idiot qui a pris le pouvoir en s'alliant aux nazi et a massacré son peuple est...
hors en réalité la république espagnol ne s'est pas réellement imposé par la démocratie ou par une révolution mais par une "abdication" (plutôt un exil après des élections remporté de peu ) de la couronne
cette république rouge était d'une nature extremement violente , autoritaire et anti-démocratique , la guerre civile a commencé après la mort d'un député nationaliste
les communismes espagnol avaient complètement abandonné les zones rurales seul les anarchistes se souciait encore d'eux , la révolte des Asturies (très durement réprimé par Franco et ses légionnaires) ont été renié par le Lénine Espagnol (largo caballero)
et Franco n'a pas pris de suite part a la rébellion , son esprit militaire lui imposais de subir les humiliations répété a son égard par le gouvernement républicain et de préférer l'ordre et la discipline aux chaos qu'engendre une guerre civile
Le 16 février 2023 à 15:16:00 :
Responsable d'une guerre civile par soif de pouvoir puis dictature, ça te suffit pas?
voilà , commentaire idiot
Je pense qu'ils lui reprochent d'avoir engager des Marocains qui ont commis des viols et des massacre chez les Espagnols Républicains qu'ils soient civils ou armés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Belkacem_Zahraoui_Meziane
https://youtu.be/xanlmhjf1jc?t=35
Le 16 février 2023 à 15:38:10 Yodaro a écrit :
utenir cette révolte, d'ailleurs franco n'était pas si mal venu pour la russietu modifies l'histoire selon ton idéologie, c'est pas mon cas et je suis pas prof d'histoire
Non, c'est toi qui donnes une lecture fantasmée, parce que tu es ou de mauvaise foi, ou que tu sais rien.
L'Espagne était promise à la même trajectoire que tous les pays sur le chemin de la révolution bolchevique, et la guerre civile était une conséquence inévitable. Comme l'Allemagne en 18-19, comme l'Italie en 19-22, comme la Pologne en 19-20, comme en Hongrie en 19-20...
Mais non, l'Espagne, où on butait les chefs de l'opposition Calvo Sotelo, Primo de Rivera (carrément par la garde civile républicaine), ça n'allait pas finir en URSS méditerranéen... On va te croire sur parole.
Quant à dire que l'URSS y était pas... PC stalinien a mis sous coupe tout le camp républicain, massacré les anarchistes et syndicalistes qui était pas assez dociles, et fait filer droit les socialos, qui dès que les masques tombent, oublient qu'ils étaient réformistes pour redevenir maximalistes.
Pour une vingtaine d'euros, achète toi le bouquin de Pio Moa : la guerre civile est la conséquence inévitable de l'entreprise de la gauche maximaliste, un choix qu'elle a perdu.
D'ailleurs, on voit bien que les Marocains ont traumatisé les Espagnols Républicains.
https://youtu.be/MQQWFWTgvnQ?t=17
Données du topic
- Auteur
- pro-rien2011
- Date de création
- 15 février 2023 à 08:14:06
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 72