Topic de nexuspolari84 :

On est riche au Maroc avec l'argent français ?

Ya plein de RSA dream qui vivent au Maroc mon Khey.
Faut juste s'actualiser avec un VPN ou demander à un proche qui vit en France de s'actualiser pour toi.
500eu par mois au Maroc tu fais rien khey :hap: ou alors tu dois genre bosser dans une auberge dans une ville touristique ou être moniteur/prof de quelque chose a côté :hap:

Ok y’a l’air d’avoir des kheys maghrébins ici
Entre Algérie/Maroc/Tunisie quelle est le meilleur pour y vivre

Pas de preff national pas 1 2 3 viv…. Soyez objectif.

Moi qui connais rien sur les pays d’Afrique de Nord je dirais la Tunisie si t’es assez Malin en vrai nan ?

Je suis pas maghrébix mais j'ai taf et vécu au Maroc donc déjà je valide ce pays là car y'a moyen de vivre à un super niveau, vols peu coûteux, bonnes infrastructures.

Si je devais en essayer un autre je dirais la Tunisie car j'ai eu de bons échos sur Tunis et y'a l'air d'avoir pas mal d'opportunités.

L'Algerie ça m'a vraiment l'air moins developpé,mal geré, peu pratiques avec les distances, infrastructures délaissées. Cependant ça doit être super beau niveau paysages :ok:

Vous rêvez sur beaucoup trop d’aspect.

Déjà les loyers à 800€ c’est pas totalement vrai. En moyenne tu peux te trouver un appartement correct pour 300 400€ par mois. Effectivement pour la nourriture c’est pas cher et tu manges très bien pour environ 3€ par repas.

Par contre : il y a de l’insécurité dans les grandes villes mais surtout la corruption et l’arnaque y est également présente. Le Maroc est super accueillant mais tu dois toujours te méfier et ne jamais faire confiance à tout le monde.

Croire que tu vas avoir la vie de rêve avec 500€ par mois,sauf si tu vis comme un baroudeur ou dans la campagne profonde, c’est une erreur monumentale. Te faut un job sur place à côté.

Mais l’ultime point : ne tombe jamais malade si tu n’as pas une bonne assurance et surtout des bons contact.

Le Maroc est un excellent pays où investir car il se développe très bien est proche culturellement mais également dans la langue. Ah oui dernier point : quand tu vas arriver là bas pour débarquer les services d’état marocain enquête sur toi :) crois pas que tu vas venir faire des carabistouilles sans que la police ne le sache pas. Tout se sait au Maroc.

Je suis moi même marocain et je vis en partie sur place plusieurs fois.

Tu trouves où des loyers à 400 balles hormis dans les banlieues dortoir où tu as limite pas de vitres à tes fenêtres ? :hap:

Le 16 février 2023 à 07:53:39 :
Tu trouves où des loyers à 400 balles hormis dans les banlieues dortoir où tu as limite pas de vitres à tes fenêtres ? :hap:

Partout. A casa : roche noir ain sebaa ain chok derb ghalef et même sidi otman tu trouves. Pour rabat tout ce qui est sur salé et quartier proche de la mediouna.

Sinon dans le nord du Maroc tetuan c’est 300€ petit appart en bord de mer

Le 16 février 2023 à 06:37:23 :
Je viens de voir que 280 mdh au Maroc ça fait à peine 25 euros en France comment ça se fait ? on peut vivre beaucoup plus aisément au Maroc que ici avec tout l'argent de côté qu'on a empoché en France non ? ou c'est la même chose au final ? :(

Nah c'est la même chose mdrr

le lait au Maroc coute plus cher que la france viande aussi lol

Loyer à casablanca 350e minimum smic net est de 235e ( brut 310 )

c'est un enfer le maroc, les prix ont augmenté de 300% ou plus, rien que les tomates je les acheté a 5 - 6dh, la ça coute 13dh ( 1.3e )

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

:rire: :rire:

L'op, si tu gagnes un faible salaire en France, genre moins de 2k5 nets, tu ne vivras pas bien à Casablanca mais correctement sans plus. Par contre tu vivras mieux qu'à Paris ça c'est sur.

Avec 5000 euros au Maroc ta une villa avec jacuzzi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Le 17 février 2023 à 00:41:13 :

Le 16 février 2023 à 07:53:39 :

Partout. A casa : roche noir ain sebaa ain chok derb ghalef et même sidi otman tu trouves. Pour rabat tout ce qui est sur salé et quartier proche de la mediouna.

Sinon dans le nord du Maroc tetuan c’est 300€ petit appart en bord de mer

dose mdrr, roche noir le minimum pour un appart c'est 600e.

Et ça n'a rien à avoir, tu ne peux pas caler sidi Ottman dans la même phrase que roche noir

c'est comme si tu disais, tu peux trouver un appartement à pas cher au 93, le 16ème, le 7ème etc... Roche noir c'est un quartier de bourge habiter par beaucoup de français d'ailleurs ... Sidi Otman c'est le crasse de casablanca

Données du topic

Auteur
nexuspolari84
Date de création
16 février 2023 à 06:37:23
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 224