Topic de nexuspolari84 :

On est riche au Maroc avec l'argent français ?

Je viens de voir que 280 mdh au Maroc ça fait à peine 25 euros en France comment ça se fait ? on peut vivre beaucoup plus aisément au Maroc que ici avec tout l'argent de côté qu'on a empoché en France non ? ou c'est la même chose au final ? :(

Le 16 février 2023 à 06:37:55 :
Ça dépend

Détaille khey

Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

Mais pour les français, on dit qu'on est riche,
Avec 50€ là bas, ça fait 333 francs milles CFA ! :hap:

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

La dinguerie, y a pas moyen de bosser 6 mois en France de se poser au Maroc au calme pendant 1/2 ans, revenir en France 6 mois etc ?

Sur Google ils disent 380€ le salaire moyen mais ça c’est sûrement le salaire « légal »

Dans la réalité la bas personne a de taff légal on va dire dans les règles, y’a que du black et les gens sont sous payés

Le 16 février 2023 à 06:43:26 :
Mais pour les français, on dit qu'on est riche,
Avec 50€ là bas, ça fait 333 francs milles CFA ! :hap:

Je viens de l'apprendre j'étais pas au courant du tout

Le 16 février 2023 à 06:43:40 :

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

La dinguerie, y a pas moyen de bosser 6 mois en France de se poser au Maroc au calme pendant 1/2 ans, revenir en France 6 mois etc ?

Si khey mais si tu quittes la France plus de 6 mois t’es plus résident fiscal français mais marocain

Le 16 février 2023 à 06:44:40 :

Le 16 février 2023 à 06:43:40 :

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

La dinguerie, y a pas moyen de bosser 6 mois en France de se poser au Maroc au calme pendant 1/2 ans, revenir en France 6 mois etc ?

Si khey mais si tu quittes la France plus de 6 mois t’es plus résident fiscal français mais marocain

Ah ouais c'est vrai, du coup 5 mois. :hap:

Nan en vrai t'as jamais pensé à faire un truc comme ça de ton côté ? y a un bon filon à trouver j'ai l'impression mais je m'y connais pas du tout je viens de découvrir ça

Le 16 février 2023 à 06:44:40 ViceCity2045 a écrit :

Le 16 février 2023 à 06:43:40 :

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

La dinguerie, y a pas moyen de bosser 6 mois en France de se poser au Maroc au calme pendant 1/2 ans, revenir en France 6 mois etc ?

Si khey mais si tu quittes la France plus de 6 mois t’es plus résident fiscal français mais marocain

Ca change quoi ?

Ça dépend où. Si tu vis a la campagne tranquille.

Mais si tu vis dans une des grandes villes (Tanger, Rabat, Casa, Marrakech), avec un salaire français faible (1600-1700) tu seras juste de la classe moyenne :hap: Les apparts sont quasi à prix européens et ça fait que grimper, pareil pour les villes balnéaires autour. Tu es vers 800-900eu de loyer pour un truc une chambre correct avec un confort équivalent Europe et éventuellement piscine dans la résidence.

Là où tu économises c'est surtout sur la bouffe. Tu peux t'en tirer pour trois fois moins cher que en France si tu fais tes courses au marché/médina et chez les petits commerçants.

Les sorties type bar c'est aussi cher que en Europe de l'Ouest voir plus. Les restaurants tu as de tout niveau tarif. Souvent ce qui est cher c'est la cuisine internationale mais tu peux trouver de super bons restos marocains pour dix balles le plat et encore moins si tu manges au barbec de la boucherie.

Tous ces prix fondent dès que tu t'eloignes des grandes mais le confort aussi en dehors de lieux styles mais touristiques comme Essaouira/Taghazout:ok:

:ok: Merci pour les explications

Oui, là bas avec 10 euros tu peux manger et tirer une pute. Et il te reste suffisamment de monnaie pour reprendre le taxi.

Source : j'y ai vécu.

Question : pourquoi vouloir vivre une partie de l'année au Maroc ? C'est sympa à visiter mais pourquoi vouloir vivre dans ce pays en voie de développement ?
Le Maroc, faut faire des concessions.

"C'est sympa à visiter mais pourquoi vouloir vivre dans ce pays en voie de développement ?"

Climat idéal, pas mal d'activités en tout genre y compris nautiques, mode de vie relax, peu de pression au quotidien, proximité avec l'europe et trajets peu coûteux, pays acceuilalnts, paysages variés, nourriture au top :hap:

Y'a plein de raisons en vrai

Le 16 février 2023 à 06:44:40 :

Le 16 février 2023 à 06:43:40 :

Le 16 février 2023 à 06:42:36 :
Oui la vie au Maroc est pas cher comparé à la France

Ça doit être 200€ le salaire moyen la bas

La dinguerie, y a pas moyen de bosser 6 mois en France de se poser au Maroc au calme pendant 1/2 ans, revenir en France 6 mois etc ?

Si khey mais si tu quittes la France plus de 6 mois t’es plus résident fiscal français mais marocain

Non si ton principal centre d'intérêt (ton travail et/ou ta femme et tes gosses et/ou tes investissements) sont en France, tu restes resident Français qu'elle que soit la durée où tu y est.
Faut juste avoir une adresse en France et un de ces centres d'intérêt.

Le plus opti pour ce genre de délire c’est go Australie tu fais des taff saisonnier ou usine bullsheat job si tu parles bien anglais tu fais ton eco de 5-6 mois puis tu go Mali 1-2 ans t’es le roi du pétrole .

Plus opti car
Mieux payé en Australie
Salaire tombé chaque semaine
1h d’avion Australie/Mali
Le Mali c’est ultra stylé-vie encore moins chère qu’au Maroc
100x mieux que le Maroc. C moin chère et t’auras plus de sous.

Pblm le visa australien c’est une galère mais ça se fait.

Données du topic

Auteur
nexuspolari84
Date de création
16 février 2023 à 06:37:23
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 319