Topic de -Inesia- :

Need JURISTE, j'ai un contentieux avec mon employeur

Hier mon employeur a décidé de rompre ma période d'essai parce que je cite :
- Je pointe à la badgeuse avant d'aller me changer alors que je suis dans mon droit étant donné qu'il n'y a aucune indemnité d'habillage.
- Que je suis têtue et avec des idées arrêtées parce que j'ai osé lui répondre quand il me cassait les couilles.
- Que mon travail ne lui convient pas, bien sûr il n'a pas développé ce point :)

Pour ma part il s'agit d'une rupture abusive de période d'essai car les motifs sont non inhérents à mes capacités de travail.
Est-ce vraiment le cas ?

C'est le bide du gouffre de 6h visiblement :(
Mais il pourrait rompre ta période d'essai en mettant " :ok: " comme motif qu'il serait dans son droit en fait il a rien à justifier.

Le 13 février 2023 à 06:14:52 :
Mais il pourrait rompre ta période d'essai en mettant " :ok: " comme motif qu'il serait dans son droit en fait il a rien à justifier.

Théoriquement sans doute mais sinon le terme de rupture abusive n'existerait pas.
Sans compter qu'il s'est justement justifié.

D'après ce que tu nous dis, c'est effectivement abusif, mais t'es en période d'essai donc il peut faire ce qu'il veut de toi, il n'a pas besoin d'un motif pour te virer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676265430-image.png

Le 13 février 2023 à 06:17:13 :
D'après ce que tu nous dis, c'est effectivement abusif, mais t'es en période d'essai donc il peut faire ce qu'il veut de toi, il n'a pas besoin d'un motif pour te virer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676265430-image.png

Oui mais au niveau de la jurisprudence est-ce qu'il est possible de le requalifier en rupture abusive. Je compte pas en rester là avec ce fdp.

Arrange toi pour qu’il dresse ces motifs sur papier ou par mail/sms
Tu lui ecrit un « Ayant l’impression d’avoir fait de mon mieux je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez rompre la periode d’essai » ou un truc dans le genre
Parceque techniquement il peut rompre sans motif mais si il donne un motif de lui même et qu’il est mauvais tu peux le niquer

Le 13 février 2023 à 06:20:53 :

Le 13 février 2023 à 06:17:13 :
D'après ce que tu nous dis, c'est effectivement abusif, mais t'es en période d'essai donc il peut faire ce qu'il veut de toi, il n'a pas besoin d'un motif pour te virer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676265430-image.png

Oui mais au niveau de la jurisprudence est-ce qu'il est possible de le requalifier en rupture abusive. Je compte pas en rester là avec ce fdp.

Si t'as vraiment besoin de perdre ton temps dans une procédure pour satisfaire ton ego, rapproche toi directement d'un avocat du droit du travail, ça sera plus simple que de demander l'avis du forum je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676265796-image.png

À la limite tu lances une conversation « bienveillante » par sms
Tu peux même lui dire que c’est dans le but d’être meilleur dans ton prochain boulot que tu aimerais savoir pourquoi il a rompu la période d’essai.

Ta l'air vraiment cassé couille

Pas besoins de raison pour casser période d'essais

Le 13 février 2023 à 06:20:53 :

Le 13 février 2023 à 06:17:13 :
D'après ce que tu nous dis, c'est effectivement abusif, mais t'es en période d'essai donc il peut faire ce qu'il veut de toi, il n'a pas besoin d'un motif pour te virer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676265430-image.png

Oui mais au niveau de la jurisprudence est-ce qu'il est possible de le requalifier en rupture abusive. Je compte pas en rester là avec ce fdp.

Non mais en fait t'es en periode d'essai alors tu la ferme et tu vas trouver un autre taf. T'as l'air d'etre un immense casse couille, il imagine pas a quel point il fait le bon choix, imagine etre coince avec un employe de ta carrure... L'enfer

Le 13 février 2023 à 06:14:52 :
Mais il pourrait rompre ta période d'essai en mettant " :ok: " comme motif qu'il serait dans son droit en fait il a rien à justifier.

Exactement :oui:

Il ne te dois rien, en l'occurrence là il l'a justifié et à mon avis, il ne doit pas être loin de la vérité :)

Le 13 février 2023 à 06:21:16 :
Arrange toi pour qu’il dresse ces motifs sur papier ou par mail/sms
Tu lui ecrit un « Ayant l’impression d’avoir fait de mon mieux je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez rompre la periode d’essai » ou un truc dans le genre
Parceque techniquement il peut rompre sans motif mais si il donne un motif de lui même et qu’il est mauvais tu peux le niquer

Ouais, je comptais lui envoyer un mail pour récapituler notre entretien oral et laisser une trace.

Le 13 février 2023 à 06:24:31 :
Ta l'air vraiment cassé couille

Pas besoins de raison pour casser période d'essais

Pas mal ton pseudo

Faut voir la convention collective.
Mais si tu es " têtue et avec des idées arrêtées parce que j'ai osé lui répondre" c'est mal parti pour toi.

Le 13 février 2023 à 06:32:01 :
Faut voir la convention collective.
Mais si tu es " têtue et avec des idées arrêtées parce que j'ai osé lui répondre" c'est mal parti pour toi.

C'est pas mon premier emploi, si je suis dans mon droit je le fais savoir tout simplement.

Le 13 février 2023 à 06:48:31 :

Le 13 février 2023 à 06:32:01 :
Faut voir la convention collective.
Mais si tu es " têtue et avec des idées arrêtées parce que j'ai osé lui répondre" c'est mal parti pour toi.

C'est pas mon premier emploi, si je suis dans mon droit je le fais savoir tout simplement.

Et l'employeur et dans son droit de ne pas te garder.

Pendant la période d'essai, le contrat de travail peut être rompu librement par l'employeur.

Aucune procédure particulière n'est imposée à l'employeur qui souhaite rompre la période d'essai.

La belle journée :ok:

Données du topic

Auteur
-Inesia-
Date de création
13 février 2023 à 05:59:54
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 298