Topic de Ensiforme :

5 mois, période d'essai validée mais ...

Je commence à craquer dans mon travail. Pression très forte, volume horaire important (50h semaine), ambiance toxique.

Je n'ai personne à qui me confier au travail (je me méfie de tout le monde). J'ai un collègue avec qui j'ai commencé à exprimer ma fatigue et mes craintes (sa réaction était plutôt négative. Il vaut mieux ne pas trop se plaindre).

L'ambiance est plutôt violente. Il n'est pas rare d'entendre des personnes s'insulter. Nous avons une réunion tous les matins à 8h qui se déroule dans une atmosphère irrespirable. Les accrochages et mise sous pression sont fréquents (quasiment quotidien)

J'ai fait mes preuves en terme de qualité de travail (c'est reconnu par la majorité de mon service et par ma hiérarchie). J'ai d'ailleurs validé ma période d'essai (sans renouvellement) avant la fin de celle-ci. Il faut savoir que j'ai vu 4 bonhomme tomber en période d'essai depuis que je suis dans cette entreprise.

Par contre je ne sais pas bâcler mon travail et je n'ai pas le même rythme que mon chef. Je finis toujours très tard (souvent le dernier à partir).

Bas met toi en arret ou barre toi
Comment on peux faire ce genre de topic sans dire dans quoi on bosse :(
tu fais quoi comme taf ? info ?
Malheureusement, je ne peux même pas trop parler à mon chef.
Il me donne tous les sujets de type "bourbier". Il ne regarde pas vraiment ce que je fait. C'est de ma propre initiative que je fait les remontées d'informations. En général il écoute à moitié (normal vu que ce sont les sujets qu'ils ne veut pas faire).
chaud moi qd je quitte le taff à 17h30 j'ai l'impression d'avoir trop travaillé ahi

travailler 50h par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'OP qui va bientôt se retrouver sous anxios https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Selectionis Naturalis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 février 2023 à 22:57:21 :
chaud moi qd je quitte le taff à 17h30 j'ai l'impression d'avoir trop travaillé ahi

17h ou rien
les autres ont rien à redire, faut être cuck pour rester plus longtemps
et 2j de TT bien sûr

Le seul avantage (un gros avantage au regard de ma nature et c'est pour ça que je reste), c'est que j'ai une énorme autonomie. Je suis vraiment libre. Si je vais une après midi complète sur le terrain pour prendre des mesures, c'est pas un problème. Je peux aller manger seul oklm si j'en ai envie.
C'est plutôt rare par rapport au autre service ou les gens sont constamment ensemble.
bah pourquoi t'as fait ces études
Mais du coup, tu comptes rester dans cette boite ? Sur le long terme ça n'a pas l'air viable.

Le 09 février 2023 à 22:50:35 :
Je commence à craquer dans mon travail. Pression très forte, volume horaire important (50h semaine), ambiance toxique.

Je n'ai personne à qui me confier au travail (je me méfie de tout le monde). J'ai un collègue avec qui j'ai commencé à exprimer ma fatigue et mes craintes (sa réaction était plutôt négative. Il vaut mieux ne pas trop se plaindre).

L'ambiance est plutôt violente. Il n'est pas rare d'entendre des personnes s'insulter. Nous avons une réunion tous les matins à 8h qui se déroule dans une atmosphère irrespirable. Les accrochages et mise sous pression sont fréquents (quasiment quotidien)

pourquoi y a une si mauvaise ambiance? :pf:
pourquoi tas pas changé de bureau d'étude? :pf:

Le 09 février 2023 à 22:59:41 :
Le seul avantage (un gros avantage au regard de ma nature et c'est pour ça que je reste), c'est que j'ai une énorme autonomie. Je suis vraiment libre. Si je vais une après midi complète sur le terrain pour prendre des mesures, c'est pas un problème. Je peux aller manger seul oklm si j'en ai envie.
C'est plutôt rare par rapport au autre service ou les gens sont constamment ensemble.

Mais t’es payé plus de 3k au moins ?

Pourquoi je reste:

1 J'ai très rapidement prouvé que je savais faire des choses (des compétences que personne n'a dans mon service par exemple) par ce que mon chef m'a tout de suite laissé en autonomie (donc marge de manœuvre pour montrer des choses)

2 Je suis vraiment libre. Si je me sens moins bien ou que j'en ai marre d'être en open space : je go sur le terrain

bah non t'es pas libre tu fais 50h ..

bah non t'es pas libre tu fais 50h ..

Effectivement pour les horaires. Mais au moins personnes ne me surveille. Pas comme dans d'autres services où les mecs sont constamment ensembles. Ils n'ont visiblement aucune intimité.

Données du topic

Auteur
Ensiforme
Date de création
9 février 2023 à 22:50:35
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 341