Topic de Youwouuu :

Le récit de la découverte des plus anciens livres de l'humanité

Supprimé

Le 09 février 2023 à 01:46:57 :
Par exemple, l'histoire de la Genèse, tirée d'un manuscrit de cette bibliothèque, était complètement différente à la version modifiée qu'on retrouve dans la Bible :

https://www.naghammadi.org/sites/naghammadi.org/files/uploads/traductions/NH-II-4-Hypostase-des-archontes.pdf

Les archontes ont été retirés ainsi que des tonnes d'autres aspects importants du texte :)

Bien sûr c'est cette version qui était seule et dont on n'a aucune autre trace dans toute l'histoire de l'humanité qui était la bonne, et pas la version "modifiée" que lisent les chrétiens aujourd'hui et qui bénéficie de centaines de sources concordantes :)
Changez rien les complotax

C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Le 09 février 2023 à 01:50:50 :
C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Pour le Nouveau Testament, c'est un papyrus égyptien presque illisible dans lequel Jésus mentionne qu'il a une femme et qu'elle est aussi son disciple.

Nofake.

Le 09 février 2023 à 01:50:50 :
C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Il me semble que c'est les écrits de la Mer morte

Et écoute pas JeSuisSurmoi il dit que de la merde

Le pire c'est pas ça, c'est surtout les bibliothèques qu'on a cramé avec ces milliers de Bouquins et documents datant de plusieurs millénaires... Quel tristesse.

Le 09 février 2023 à 01:51:51 :

Le 09 février 2023 à 01:50:50 :
C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Un papyrus égyptien presque illisible dans lequel Jésus mentionne qu'il a une femme et qu'elle est aussi son disciple.

Nofake.

N'importe quoi.

Le 09 février 2023 à 01:51:51 :

Le 09 février 2023 à 01:50:50 :
C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Un papyrus égyptien presque illisible dans lequel Jésus mentionne qu'il a une femme et qu'elle est aussi son disciple.

Nofake.

Fake complet. C'est un extrait de la passion selon Saint Jean qui date de 120 ap JC à peu près

Le 09 février 2023 à 01:52:57 :
Le pire c'est pas ça, c'est surtout les bibliothèques qu'on a cramé avec ces milliers de Bouquins et documents datant de plusieurs millénaires... Quel tristesse.

Alexandrie... Devait sûrement y avoir la recette du feu grégeois à l'intérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 09 février 2023 à 01:50:50 :
C’est quoi la plus vieille version de la bible que l’on connaisse aujourd’hui ? Je veux dire les vieux écrits apocryphes

Bible retrouvé de la mère morte. En ce qui concerne le christianisme tappe les mots clefs le plus vieux fragment c'est un papyrus datant du 2 ème siècle.

Le 09 février 2023 à 01:50:20 :

Le 09 février 2023 à 01:47:44 :

Le 09 février 2023 à 01:39:11 :
Tout ces codex étaient les écrits gnostiques :rire:

Le vrai christiannisme original :hap:

Par contre non, le gnosticisme a été combattu par saint Paul mais ça reste une perte immense pour l'histoire de l'humanité

Malheureusement, c'est un fait avéré que les romains ont modifié beaucoup d'éléments de la Bible avant d'en faire leur religion d'état. Et le terme gnostique signifie beaucoup de courants chrétiens différents en même temps. Certains Évangiles qui sont restés dans la bible sont encore considérés comme gnostiques dans leur approche. Donc, c'est compliqué :hap:

Mais qu'est ce qu'il raconte avec ses faits avérés ? :rire:
Les romains ont modifié les Bibles grecques, hébraïques, égptiennes et éthopiennes ? Trop forts les gars hein

Le 09 février 2023 à 01:54:27 :

Le 09 février 2023 à 01:52:57 :
Le pire c'est pas ça, c'est surtout les bibliothèques qu'on a cramé avec ces milliers de Bouquins et documents datant de plusieurs millénaires... Quel tristesse.

Alexandrie... Devait sûrement y avoir la recette du feu grégeois à l'intérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Je pensais plutôt aux écrits des grecs et de vielles religions
Concernant le feu gregeois je pense pas. Apparemment le feu grégeois c'est une invention d'un réfugié byzantin fuyant l'avance de l'islam. Après on sait pas vraiment la vrai histoire. J'ai du mal avec l'histoire officielle vu qu'il a du falloir du temps pour confectionner tout ça.

Merci pour vos réponses les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png

Le 09 février 2023 à 01:31:11 :
Bordel fait vraiment pas être un génie pour jeter ce genre de relique au feu sans essayer de comprendre ce que c'est. L'obscurantisme détruit la culture humaine

Attend tu veux savoir le pire, imagine durant c'est 1500 ans, les gens qui on découvert des choses sur cette planète sans y prêter attention. :)

Voir pire les détruire :)

Le 09 février 2023 à 01:55:58 :
Pas une contrefaçon selon Harvard :

https://www.npr.org/sections/thetwo-way/2014/04/10/301432378/gospel-of-jesus-wife-papyrus-not-a-forgery-harvard-says

C'est pas la question. Le gnosticisme a été combattu par l'église primitive. D'ailleurs les gnostiques n'étaient pas seulement chrétiens mais pouvait avoir d'autres religions.

C'est rien ça. Quand tu penses à la disparition de la Bibliothèque d'Alexandrie, et à tous les ouvrages antiques définitivement perdus, là ça fait vraiment mal.

Le 09 février 2023 à 01:55:58 :
Pas une contrefaçon selon Harvard :

https://www.npr.org/sections/thetwo-way/2014/04/10/301432378/gospel-of-jesus-wife-papyrus-not-a-forgery-harvard-says

je cite :

Testing by a research scientist at Columbia University, using a technique called micro-Raman spectroscopy, determined that "the carbon character of the ink matched samples of other papyri that date from the first to eighth centuries CE," the Theological Review says.

Ah bah nan c'est pas un fake, il date au moins du VIIIe siècle après JC :)
Alors que c'est en complète contradiction avec Jésus qui se présente clairement comme eunuque pour le Royaume dans l'évangile selon Saint Matthieu dont on a des papyri et des codex bien plus anciens :rire:

Le 09 février 2023 à 01:59:14 :
C'est rien ça. Quand tu penses à la disparition de la Bibliothèque d'Alexandrie, et à tous les ouvrages antiques définitivement perdus, là ça fait vraiment mal.

C'est ce à quoi je pensais... Ça ça fait vraiment mal...

Le 09 février 2023 à 01:50:20 :

Le 09 février 2023 à 01:47:44 :

Le 09 février 2023 à 01:39:11 :
Tout ces codex étaient les écrits gnostiques :rire:

Le vrai christiannisme original :hap:

Par contre non, le gnosticisme a été combattu par saint Paul mais ça reste une perte immense pour l'histoire de l'humanité

Malheureusement, c'est un fait avéré que les romains ont modifié beaucoup d'éléments de la Bible avant d'en faire leur religion d'état. Et le terme gnostique signifie beaucoup de courants chrétiens différents en même temps. Certains Évangiles qui sont restés dans la bible sont encore considérés comme gnostiques dans leur approche. Donc, c'est compliqué :hap:

Les ravages de Dan Vinci Code toujours tenaces...

Le 09 février 2023 à 01:58:14 :

Le 09 février 2023 à 01:31:11 :
Bordel fait vraiment pas être un génie pour jeter ce genre de relique au feu sans essayer de comprendre ce que c'est. L'obscurantisme détruit la culture humaine

Attend tu veux savoir le pire, imagine durant c'est 1500 ans, les gens qui on découvert des choses sur cette planète sans y prêter attention. :)

Voir pire les détruire :)

Déjà quand tu vois qu’en Asie ils broyaient les os de dinosaures et d’hommes préhistoriques pour faire des « médicaments », on peut à peine se figurer le nombres de trésors historiques perdus

Données du topic

Auteur
Youwouuu
Date de création
9 février 2023 à 01:25:58
Date de suppression
9 février 2023 à 02:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 116