Le 13 février 2023 à 17:43:16 :
Les baguettes de sourciers ça marche avec tout le monde si t'es pas un popo a faire exprès de corriger le tir.
L'idée est pourtant scientifique ça détecte en somme les trou a cause des champs magnétiques.
Mais autant l'homéopathie c'est un médicament pour les hypocondriaques autant ça ça marche.
L'état fait appel à eux
Sans vouloir dériver du sujet, mais l'homéopathie, ça fonctionne... Pour l'avoir moi-même expérimenté ainsi que mon entourage notamment sur des douleurs de règles sévères qui ont totalement disparues. Je pense que l'on sous-estime la mémoire de l'eau. Et qui sait, peut-être cela sera-t-il prouvable scientifiquement plus tard...
Pour ce qui est du sourcier, cela ne m'étonne pas. C'est sûrement une question de magnétisme. Et encore une fois, je pense qu'il serait tout à fait possible d'entreprendre une étude scientifique à ce sujet. Parfois ce qu'on appelle ésotérisme est en fait un phénomène tout à fait naturel mais qu'on ne peut pas encore expliquer.
Cela me fait penser au début de l'électricité. Les gens ne comprenaient pas qu'il faille simplement appuyer sur un interrupteur pour allumer et éteindre. Il y avait des panneaux explicatifs dans les hôtels précisant comment allumer la lumière : fini les bougies. Certains pensaient par ignorance que ça représentait un danger pour l'homme et d'autres que c'était de la pure magie... Et non, c'était de la science...
Alors peut-être qu'on pourra par la suite expliquer aussi ce genre de choses.