[ESOTERISME] Mon collègue m'a mis sur le cul
Alors je sais pas si on peut appeler ça de l'ésotérisme mais vous connaissez tous les "sourciers", ceux qui trouvent de l'eau avec un outil.
Mon collègue m'a fait une démonstration pratique ajd avec des baguettes de cuivre.
Il est capable de trouver n'importe quel réseau (eau, élec, telecom) et leur profondeur.
Il dit dans sa tête ou à haut voix :
- "je cherche un réseau x" - les baguettes se croisent lorsqu'il passe sur le réseau
- "le réseau est il à 30 cm" - si c'est le cas, les baguettes se croisent sinon rien
Je l'ai vu de mes yeux, il ne serrait même pas les baguettes de cuivre, absolument 0 mouvement de ses mains et les baguettes se croisaient comme par magie.
C'était même pas une source d'eau.
Il m'a littéralement mis sur le cul et je suis cartésien. Pour l'eau je pense qu'il y a une explication mais pour la profondeur ou les autres réseaux, c'est quoi le délire ?
Je suis très sceptique sur ce genre de sujet mais là j'avais les yeux littéralement à 8 cm de ses mains et j'ai vu de mes yeux la chose...
Comme s'il demandait quelque chose à l'univers ou que sais-je et il obtient une réponse.
Si un jour vous avez l'occasion de rencontrer quelqu'un comme ça, demandez lui une démo sur un terrain qu'il connait pas, vous tomberez par terre.
Les baguettes de sourciers ça marche avec tout le monde si t'es pas un popo a faire exprès de corriger le tir.
L'idée est pourtant scientifique ça détecte en somme les trou a cause des champs magnétiques.
Mais autant l'homéopathie c'est un médicament pour les hypocondriaques autant ça ça marche.
L'état fait appel à eux
Le 13 février 2023 à 17:42:00 :
Rien compris mais je up
https://www.youtube.com/watch?v=gUjpxgrfWEw
En gros c'est ça. Mon collègue utilise 2 baguettes de cuivre, elles se croisent quand il arrive au niveau du réseau qu'il a énoncé à haute voix.
Il peut tout trouver, eau, électricité, télécom, évacuation sanitaire, absolument tout + la profondeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier expérience
Topic clos
C'est de la physique élémentaire. Ce type de baguette permet de détecter les champs électrostatiques.
Si tu veux t'en convaincre, prend une règle en plastique, frotte la assez fort avec un chiffon puis va faire couler un mince filet d'eau à un robinet. En approchant la règle, tu feras dévier le filet d'eau.
Bref, il y a rien de magique ...
Mais les gens qui disent qu'ils n'y arrivent pas c'est souvent qu'instinctivement ils voient que la baguette bouge et veulent ajuster.
Tu veux faire simple tu bandes les yeux le sourcier tu le fait tourner tu lui dit ensuite d'avancer. A chaque fois ça marchera.
Le 13 février 2023 à 17:43:16 :
Les baguettes de sourciers ça marche avec tout le monde si t'es pas un popo a faire exprès de corriger le tir.L'idée est pourtant scientifique ça détecte en somme les trou a cause des champs magnétiques.
Mais autant l'homéopathie c'est un médicament pour les hypocondriaques autant ça ça marche.
L'état fait appel à eux
Sur un terrain avec 3 réseaux différents, mon collègue trouve les différents réseaux en sachant lequel est où.
Et s'il demande : "le réseau est-il à 30 cm ?" alors que le réseau est à 50 cm, les baguettes ne bougent pas.
Donc l'explication via les trous ne fonctionnent pas.
Le 13 février 2023 à 17:44:41 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier expérienceTopic clos
Je l'ai vu de mes yeux mec, il ne fermait même pas les mains et les baguettes tournaient seules.
Ce genre de topic qui te faire perdre fois en l'humanité.
Alors des baguettes de cuivre pour détecter des trous problème. Par contre un téléphone avec internet ou tu captés des données partout sans le monde zéro soucis ?
Le 13 février 2023 à 17:47:36 :
Teste le dans un terrain totalement inconnu et ..
C'est fait. Il trouve les profondeurs aussi et tous les réseaux.
Sur les chantiers de BTP c'est ultra connu et bcp ont des baguettes mais ça ne se dit pas.
Et j'ai essayé au même endroit, pour moi ça ne fonctionne pas
Le 13 février 2023 à 17:47:51 :
https://youtu.be/hKAPzInHZs0Go 1m30
Ppur voir un sourcier en action
This c'est exactement ça. En plus ici les baguettes sont montées dans un système de rotation, triche 100% impossible.
Le 13 février 2023 à 17:50:33 :
Mais c'est comme les detecteu s de métaux tu en as qui fonctionne a 30 d'autres a 50 cm donc l'explication marche parfaitement
Non, un détecteur de métaux envoie une onde dans le sol .
Lui avec les même baguettes il trouve n'importe quelle profondeur.
Données du topic
- Auteur
- otitsaspergeur
- Date de création
- 13 février 2023 à 17:38:04
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27