Topic de flokdafluk :

Locataire ou propriétaire ?

Le 04 février 2023 à 22:14:47 :

Le 04 février 2023 à 22:13:22 :

Le 04 février 2023 à 22:11:13 :

Le 04 février 2023 à 22:07:13 :

Le 04 février 2023 à 22:04:24 :
l'op qui se demande si c'est pas mieux de payer un loyer à vie, et plus cher (donc potentiellement pendant 50-60 ans) plutot qu'un moins cher sur 20-25 ans :rire:

Il y a une différence entre payer un loyer pendant 1-2 ans puis changer etc en fonction de son taff ou autre que louer le même appartement pendant 40 ans, évidemment que dans le deuxième cas l’achat est plutôt logique, mais tout le monde ne se dit pas « tiens je vais vivre ici pendant 40 ans et me faire chier dessus toute ma vie au smic pour rembourser mon prêt » :)

quel rapport avec le smic ?

je te suis pas là

Le rapport c’est l’ambition, la grande majorité des gens qui achètent sont souvent des gens avec enfant qui n’ont que d’autre choix pour faire des économies, donc généralement bloqués dans leur situation géographique, pro et sentimentale, c’est quelque chose que j’ai du mal à concevoir

bah c'est sur que si tu veux bouger toute ta vie dans d'autres pays tu pourras jamais acheter (ou alors t'achètes puis tu loues a des gens)

donc loue mais sur le long terme tu te retrouveras sans aucun patrimoine a 60 ans

après si tu gagnes la masse de thune par mois t'auras pas forcément besoin d'avoir un patrimoine

On se comprend !

Après y’a toujours des opportunités en soi mais je préfère réussir à me faire une bonne paye et ensuite si je peux acheter en empruntant le moins possible pourquoi pas, mais le fait d’être bloqué et attaché à une banque me rend malade

Le 04 février 2023 à 22:15:44 :

Le 04 février 2023 à 22:05:54 :

Le 04 février 2023 à 22:03:46 :
Sans même lire, absolument aucun intérêt d'être locataire.
Tu es locataire par dépit, pas par choix. Ou alors tu es sacrément con, à voir.

Je me doutais que la façon de pensée ici était plutôt à l’achat, mais j’ai l’impression d’être l’une des rares personnes qui trouve que le crédit vas juste te bloquer toute ta vie

J'ai pas compris, en quoi t'es attaché ? Si t'en as marre tu revends et basta

C’est quand même beaucoup d’effort pour rien au final, autant ne rien acheter dans ce cas

Le 04 février 2023 à 22:21:01 :

Le 04 février 2023 à 22:15:44 :

Le 04 février 2023 à 22:05:54 :

Le 04 février 2023 à 22:03:46 :
Sans même lire, absolument aucun intérêt d'être locataire.
Tu es locataire par dépit, pas par choix. Ou alors tu es sacrément con, à voir.

Je me doutais que la façon de pensée ici était plutôt à l’achat, mais j’ai l’impression d’être l’une des rares personnes qui trouve que le crédit vas juste te bloquer toute ta vie

J'ai pas compris, en quoi t'es attaché ? Si t'en as marre tu revends et basta

C’est quand même beaucoup d’effort pour rien au final, autant ne rien acheter dans ce cas

Et au final quand tu seras à la retraite tu te diras que tu aurais dû acheter

Acheter c'est bien.
Mais il faut d'abord faire un gap salarial et mettre de côté

Rien ne t'empêche d'y habiter quelques temps puis le louer après ou le revendre

Crédit sur 25 ans ne veut pas dire forcément engagement à vie

Données du topic

Auteur
flokdafluk
Date de création
4 février 2023 à 22:01:42
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 115