Topic de BolosseLune :

Attendez, mais la moitié des français vivent avec moins de 1800€ par mois ??

Et les mecs se disent jamais qu'ils pourraient faire du revenu avec leur capital ?

Le 03 février 2023 à 18:36:38 :

[18:35:34] <Pseudo117>
et la plupart du forum finira dans cette tranche, ou légèrement au-dessus

on est tous des esclaves ou futurs esclaves

ici ça crache sur certaines composantes du french dream (maison en pavillon, scenic, etc) mais faudra se battre pour les acquérir ahi

si tu n'as pas de réseau pour te faire pistonner, que tes parents ont pas une entreprise familiale, tu es foutu

et en plus de tout ça, on aura même pas de retraite et personne s'occupera de nous lorsqu'on sera vieux

+10 000

beaucoup ici sont étudiants, pensent qu'ils sont + intelligents que la moyenne, qu'ils réussiront à percer d'une façon ou d'une autre (carriérisme, entrepreunariat, etc) ahi

bordel ils vont pas comprendre lorsqu'ils arriveront sur le marché de l'emploi et comprendront que PERSONNE ne les attend, que PERSONNE ne veut de leur idée de business et qu'une maison en pavillon lambda c'est 200K euros et un scénic d'il y a 10 ans c'est 10 000 euros

welcome to start-up nation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/5/1670603267-macron.png
C'est avant ou après impôts sur le revenu ?
C'est la raison principale pour laquelle j'ai jamais voulu bosser. Je suis mieux avec mon AAH 1000€/mois que de trimer pour 300 ou 400€ de plus.

Le 03 février 2023 à 18:42:36 :
C'est la raison principale pour laquelle j'ai jamais voulu bosser. Je suis mieux avec mon AAH 1000€/mois que de trimer pour 300 ou 400€ de plus.

trouve-toi une femme aahiste et à vous la belle vie honnêtement

L'op qui sort de sa grotte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Beaucoup de Français qui bossent gagnent entre 1300 et 1800 euros par mois.

Je suis à 1400, fonctionnaire territorial. C'est mal payé oui, surtout pour un métier pénible, mais au moins le taff est sur, et des fois peinard.

Le 03 février 2023 à 18:32:56 :

Le 03 février 2023 à 18:29:51 :

Le 03 février 2023 à 18:28:37 :
Dites-moi les kheys
Est-ce que ça compte seulement les revenus de salaires ou il y a en plus les revenus boursiers / épargne / locatifs ? :peur:
Comment font ces gens pour bosser chaque jour pour moins de 1800 tous revenus cumulés ? :fou:

bah tu sais, les petits patrons ont pas les moyen de payer plus cher leurs employés, du coup c'est le SMIC :)

mais c'est complètement abusé bordel !

Je gagne ~1820e brut par mois et mon président se mange 675 euros de charges patronales, ce qui l'empêche de m'augmenter (petite assos)
Ce pays :)

[18:39:44] <Pseudo117>

Le 03 février 2023 à 18:36:38 :

[18:35:34] <Pseudo117>
et la plupart du forum finira dans cette tranche, ou légèrement au-dessus

on est tous des esclaves ou futurs esclaves

ici ça crache sur certaines composantes du french dream (maison en pavillon, scenic, etc) mais faudra se battre pour les acquérir ahi

si tu n'as pas de réseau pour te faire pistonner, que tes parents ont pas une entreprise familiale, tu es foutu

et en plus de tout ça, on aura même pas de retraite et personne s'occupera de nous lorsqu'on sera vieux

+10 000

beaucoup ici sont étudiants, pensent qu'ils sont + intelligents que la moyenne, qu'ils réussiront à percer d'une façon ou d'une autre (carriérisme, entrepreunariat, etc) ahi

bordel ils vont pas comprendre lorsqu'ils arriveront sur le marché de l'emploi et comprendront que PERSONNE ne les attend, que PERSONNE ne veut de leur idée de business et qu'une maison en pavillon lambda c'est 200K euros et un scénic d'il y a 10 ans c'est 10 000 euros

Personnellement avec l'alternance j'ai réussi à me positionner dans mon entreprise
Faut se battre, savoir saisir les bonnes opportunités, ça prend du temps, mais ça paye.
En 5ans j'ai beaucoup plus évolué que certains en 20ans :rire: je suis placé juste sous la direction, et j'espère un jour prendre la place d'un de ces gars et à moi les 100000k/an :hap:

Données du topic

Auteur
BolosseLune
Date de création
3 février 2023 à 18:28:37
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 232