Topic de Fatiguance :

Vous voulez savoir quoi sur le Canada?

Je sais que c'est un pays qui intéresse pas mal de gens ici, du coup je peux répondre à quelques unes de vos questions.
On s'y sent plus en France ou aux USA?

Le 02 février 2023 à 22:32:49 :
On s'y sent plus en France ou aux USA?

Un mélange des US et de l'Angleterre

vous avez eu des réparations suite à la répression du gouvernement lors de la crise covid envers les non vax ?
J'ai vu pas mal d'emplois dans le secteur minier et que j'ai un profil adapté, est ce que ya vraiment des pénuries d'emploi dans le secteur

Le 02 février 2023 à 22:40:18 :
vous avez eu des réparations suite à la répression du gouvernement lors de la crise covid envers les non vax ?

Rien du tout et tout le monde ferme sa gueule

Le 02 février 2023 à 22:41:26 :
J'ai vu pas mal d'emplois dans le secteur minier et que j'ai un profil adapté, est ce que ya vraiment des pénuries d'emploi dans le secteur

Y'a des pénuries seulement parce que les conditions de vie y sont atroces

On croise souvent des Amérindiens?
C'est mieux le Canada ou la France ?

Le 02 février 2023 à 22:41:54 :

Le 02 février 2023 à 22:41:26 :

Y'a des pénuries seulement parce que les conditions de vie y sont atroces

Ah oui c'est pour ça j'ai eu plusieurs approche sur LinkedIn de formation ou autre vu que je suis géomètre les recruteurs étaient intéressés

Je suis noir, puis-je m'installer sereinement au Canada ?

Le 02 février 2023 à 22:42:11 :
On croise souvent des Amérindiens?

Oui mais on dit pas Amérindien c'est mal vu, plutôt Premières Nations

Le 02 février 2023 à 22:42:24 :
C'est mieux le Canada ou la France ?

Deux pays extrêmement différents ça dépend ce que tu recherches

Le 02 février 2023 à 22:43:37 :

Oui, mais même si tu te feras pas insulter directement, il y a énormément de discriminations notamment à l'embauche

Le 02 février 2023 à 22:47:55 :

Oui, mais même si tu te feras pas insulter directement, il y a énormément de discriminations notamment à l'embauche

Je n’ai pas eu de soucis à l’embauche pourtant. J’ai dû accumuler 4 boulots sans soucis pour le moment. 🤷‍♀️

Le 02 février 2023 à 22:49:33 :

Je n’ai pas eu de soucis à l’embauche pourtant. J’ai dû accumuler 4 boulots sans soucis pour le moment. 🤷‍♀️

Les emplois bien payés sont réservés aux Canadiens de souche, enfin surtout au Québec c'est très flagrant, tous les immigrants sont dans des tafs sous payés et t'as que des Tremblay et des Patenaude dans les jobs payés 30$ de l'heure et plus

Le 02 février 2023 à 22:51:24 :

Les emplois bien payés sont réservés aux Canadiens de souche, enfin surtout au Québec c'est très flagrant, tous les immigrants sont dans des tafs sous payés et t'as que des Tremblay et des Patenaude dans les jobs payés 30$ de l'heure et plus

ma mère l’infirmière rigole.

Le 02 février 2023 à 22:52:30 :

Le 02 février 2023 à 22:51:24 :

ma mère l’infirmière rigole.

Je parle du privé, dans les entreprises du secteur tertiaire, surtout les PME (soit la majorité des entreprises), tu verras rarement des étrangers à des postes clés, c'est la réalité. Y'a plein d'étrangers qui galèrent à des jobs de caissier alors qu'ils ont des master.

Je veux vivre au Canada je fait comment ?

Données du topic

Auteur
Fatiguance
Date de création
2 février 2023 à 22:32:08
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 334