pourquoi les français ne font plus de film drôle?
Le 02 février 2023 à 13:14:33 :
Le 02 février 2023 à 13:13:03 :
"Les 3 frères", et "Le Pari" étaient cools, même si c'est les années 90.Difficilement exportable par contre, j'aurais du mal à faire comprendre cet humour à un étranger.
Quelle importance ? Il parle de films français drôles, pas de films étrangers drôles. C'est aussi un problème des films américain à gros budget, à vouloir être adapté à tout le monde on plait vraiment à qui ?
Or maintenant on n'a plus vraiment le droit de faire ça.
Où sinon il faut faire un humour inoffensif. Du genre sur les chips. Donc pas drôle.
Le 02 février 2023 à 13:16:56 :
"Les 3 frères", et "Le Pari" étaient cools, même si c'est les années 90.Difficilement exportable par contre, j'aurais du mal à faire comprendre cet humour à un étranger.
Quelle importance ? Il parle de films français drôles, pas de films étrangers drôles. C'est aussi un problème des films américain à gros budget, à vouloir être adapté à tout le monde on plait vraiment à qui ?
Ben moi j'aime bien certaines comédies américaines.
Par exemple : Sex Academy, qui est une parodie d'American Pie.
Le 02 février 2023 à 13:09:26 :
Tais toi
Les visiteurs
Le dîner de con
La 7 eme compagnie
La soupe au chouxDes films avec 100 k de budget
Aujourd'hui Asterix 100 millions pour voir big Flo Angèle césar avec le signe Jul
Faut tenir compte de l'inflation, mais nous sommes d'accord, même avec, les budgets étaient très inférieurs à l'époque.
Le 02 février 2023 à 13:18:47 :
Le 02 février 2023 à 13:16:56 :
Ben moi j'aime bien certaines comédies américaines.
Par exemple : Sex Academy, qui est une parodie d'American Pie.
ça n'empêche pas et tant mieux, mais je disais qu'il n'y a rien de mauvais à ce que certaines comédies ne s'exportent pas quand d'autres le feront
L'humour évolue, ce qui faisait rire autrefois n'est plus d'actualité. Et le stand up est passé par là aussi.
Astérix c'est aussi de l'action et un film d'aventure. On ne peut pas +on ne doit pas+ en faire un film juste "drôle"
Kervern et Delépine font encore des trucs drôles aussi (feel good, effacer l'historique...).
Le bruit des glaçons et d'autres films avec Dupontel sont aussi drôles.
Les gens sont devenus trop exigeants "Gneugneu y'a des défauts" (comme si les visiteurs n'était pas un film bourré de défauts techniquement) ou trop dépressifs pour être capables de déconner, c'est surtout ça.
Rien d'étonnant à ce que les comédies aient davantage de succès dans une époque relativement joyeuse comme celle des 90s et moins dans une époque de dépressif comme celle de maintenant.
Le 02 février 2023 à 13:17:44 :
Faire de l'humour c'est souvent choquer et surprendre, être irrévérencieux.
Or maintenant on n'a plus vraiment le droit de faire ça.
Où sinon il faut faire un humour inoffensif. Du genre sur les chips. Donc pas drôle.
D'ailleurs c'est paradoxale, mais plus la liberté sur l'humour régresse, plus les choses "interdites" aujourd'hui sont potentiellement drôle si bien faites. Car à force de ne plus les entendre, ça fait une bouffée d'oxygène c'est fou
Le 02 février 2023 à 13:18:51 :
Le 02 février 2023 à 13:09:26 :
Tais toi
Les visiteurs
Le dîner de con
La 7 eme compagnie
La soupe au chouxDes films avec 100 k de budget
Aujourd'hui Asterix 100 millions pour voir big Flo Angèle césar avec le signe Jul
Faut tenir compte de l'inflation, mais nous sommes d'accord, même avec, les budgets étaient très inférieurs à l'époque.
Ben moi dans la liste, je garde seulement Les Visiteurs. ( et quelques De Funes, mais pas la soupe aux choux en tout cas)
Après il n'y a pas que les films drôles qui sont touchés par la privation de liberté.
Prenez La femme d'à côté (1980 vers là) avec Gérard Depardieu par ex. C'est un film où Gérard est épris d'une femme et fout d'elle et TRES entreprenant et se montre par moment violent. C'est logique dans le film, c'est lié à la passion amoureuse très forte.
Aujourd'hui tu ne pourrais faire ça, car des gens peu intelligents diraient qu'on justifie la violence / non consentement au nom de la passion amoureuse.
Pourtant le film est vraiment bien pour ceux qui aiment le romantisme pur. Même excellent. Faut être conscient que ce n'est pas que l'humour qui est touché, c'est généralisé. Les films tendent à être plat, fade, ils empruntent tous le même couloir. La liberté n'est plus. Faut heureusement, le répertoire de films disons de 1950 - 1960 à 2000-2010 vers là est grand. La grande bascule américaine c'est vers 2010 (début) et 2015 (achevée), ça a été rapide, et en France ça a suivi.
Pour donner un exemple dans la bascule américaine bien pensante, le film Noé (2014) a été attaqué par les journaux d'EG américains (la plupart) car... les figurants n'étaient pas diverses. Alors que c'est un film mythologique sur une période où de toute évidence les peuples n'étaient pas diverses, c'est une cohérence évidente pour l'immersion, aucun sens de mettre la société actuelle américaine en figurants. Même ça c'était attaqué et déjà en 2014.
Le 02 février 2023 à 13:19:57 :
L'humour évolue, ce qui faisait rire autrefois n'est plus d'actualité. Et le stand up est passé par là aussi.Astérix c'est aussi de l'action et un film d'aventure. On ne peut pas +on ne doit pas+ en faire un film juste "drôle"
Y'a un problème, les gens sont les mêmes qu'avant. Donc si par rapport à avant, tu ne ris plus à autant de chose, ça veut dire quoi ?
C'est triste non ?
En tout cas l'humour n'évolue pas, car les hommes sont les mêmes, c'est la société qui évolue et qui découpe. Tu as ceux qui rient toujours à ça et prennent leur pied en regardant des films qui ne font plus rire l'autre partie de la société.
Le 02 février 2023 à 13:20:01 :
Kervern et Delépine font encore des trucs drôles aussi (feel good, effacer l'historique...).Le bruit des glaçons et d'autres films avec Dupontel sont aussi drôles.
Les gens sont devenus trop exigeants "Gneugneu y'a des défauts" (comme si les visiteurs n'était pas un film bourré de défauts techniquement) ou trop dépressifs pour être capables de déconner, c'est surtout ça.
Rien d'étonnant à ce que les comédies aient davantage de succès dans une époque relativement joyeuse comme celle des 90s et moins dans une époque de dépressif comme celle de maintenant.
Les visiteurs, le premier, est vraiment excellent, alors que les actuels ont plein de défaut. Le second, le remplacement de Valérie Lemercier par l'autre pimbêche ça, en revanche, chez moi, ça n'est pas passé et ça fait que j'ai du mal à le regarder (alors qu'il est excellent par ailleurs). Mais le premier est introlable.
Le 02 février 2023 à 13:30:37 :
Le 02 février 2023 à 13:25:32 :
Un indien dans la Ville, même si c'est un peu une bouse.Le film est vraiment drôle pour un enfant, et bcp ont du le voir enfant, mais il est clairement surcotax et pas très marrant adulte.
Encore un film qui aurait du mal à exister aujourd'hui nonobstant.
C'est so 90 aussi.
Le 02 février 2023 à 13:32:19 :
Le 02 février 2023 à 13:20:01 :
Kervern et Delépine font encore des trucs drôles aussi (feel good, effacer l'historique...).Le bruit des glaçons et d'autres films avec Dupontel sont aussi drôles.
Les visiteurs, le premier, est vraiment excellent, alors que les actuels ont plein de défaut. Le second, le remplacement de Valérie Lemercier par l'autre pimbêche ça, en revanche, chez moi, ça n'est pas passé et ça fait que j'ai du mal à le regarder (alors qu'il est excellent par ailleurs). Mais le premier est introlable.
Tu vas pas me croire, mais je préfère le 3 au 2.
Je trouve la critique abusée pour le 3.
C'est arrivé près de chez vous
Données du topic
- Auteur
- ChefWolnir
- Date de création
- 2 février 2023 à 12:48:17
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62